AccueilNOTRE SITESLSS'enregistrerConnexionFAQ
Translator
Septembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Navigation
 Accueil
 Forum
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Prochaine course F1
The Formula 1 Widget
requires Adobe Flash
Player 7 or higher.
To view it, click here
to get the latest
Adobe Flash Player.
Les posteurs les plus actifs de la semaine
EricMoinet
 
walkerRacing
 
LEBOXEUR06
 
ESL Endurance
Endurance-Simracing-Leagues

Partagez | 
 

 rfactor2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jaeger



Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 20/06/2011

MessageSujet: rfactor2   Mar 10 Jan 2012 - 22:02

Rappel du premier message :

roulez ............

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Romain F

avatar

Nombre de messages : 2246
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 17/04/2013

MessageSujet: Re: rfactor2   Sam 17 Sep 2016 - 11:53

En effet ça risque bien de continuer, ils viennent d'annoncer qu'ils vont passer à la vitesse supérieure en termes de développement.

Articles sur :

The Racing Line
Bsimracing
Luminis

Traduction (rapide) de l'article de bsimracing :

Depuis 2009, rF2 essaie de poursuivre ce que son prédécesseur massivement populaire a initié. Initialement, le projet rF2 avait l'air très prometteur, mais il a bientôt été critiqué pour la lenteur de son développement. Bien que les puristes en pensent autrement, il est facile d'affirmer que la majorité de la communauté du simracing ne semble pas adopter rF2.

C'est vraiment dommage car ce titre a sans doute un énorme potentiel. rFactor 2 propose un net-code stable, une physique impressionnante, un FFB solide, la possibiliter de modder et l'évolution dynamique de l'heure et de la météo. Alors pourquoi les choses ont-elles mal tourné ? Développement lent ? Manque de nouveaux contenus ? Manque de structure ? Vous le savez, faites-le nous savoir.

Alors que rF2 a du s'appuyer récemment sur les sorties de contenus "tierce partie" (les mods), les plateformes de simracing concurrentes telles que iRacing, Assetto Corsa, Automobilista et RaceRoom pour n'en nommer que quelques unes, commençaient à montrer leur potentiel durable et ont présenté de nouvelles fonctions excitantes et de nouveaux contenus pour leurs produits. ISI avait l'air au ralenti et ne répondait pas à l'évolution rapide dans le monde du simracing, pas plus qu'il n'était capable d'assurer le futur de rF2. Il n'est que justice de mentionner que rF2 est soutenu par une petite équipe de développement, et pourrait ne pas avoir eu les ressources financières requises pour nous apporter le produit dont nous rêvons tous.

Mais à présent, les choses pourraient radicalement changer...

Aujourd'hui, 15 septembre 2016, ISI a annoncé un partenariat stratégique avec le groupe de logiciels néerlandais Luminis pour accélérer le développement de rF2. Le partenariat se traduira par la création d'une nouvelle entreprise nommée Studio397.

Maintenant, tenez vous bien à vos sièges. Studio397 a déployé une feuille de route ambitieuse pour rF2. Ils prévoient d'équiper rF2 d'un nouveau moteur graphique basé sur DX11 et supportant les casques de réalité virtuelle. De plus, ils vont rénover l'interface utilisateur et essayer d'augmenter la fréquence de sorties des nouvelles voitures et pistes. Enfin, Studio397 va essayer de recruter de nouveaux partenaires stratégiques pour assurer le développement à long terme de la plateforme. C'est une nouvelle plus qu'excitante, et ça pourrait être juste ce que le médecin a prescrit pour remettre rF2 en forme.

Le roi est mort, longue vie au roi !

Gjon Camaj, vice président d'ISI :
"Chez ISI, nous sommes très heureux d'avoir trouvé un partenaire qui partage notre passion et notre vision pour la croissance continue de rF2. Nous nous réjouissons de travailler avec Luminis pour étendre la portée de rF2 à la fois en Europe et au delà. Après avoir travaillé avec Luminis pendant quelques temps et avoir vu leur passion pour les simulations de sports mécaniques, ce partenariat était l'évolution naturelle. En exploitant chacune des forces individuelles de nos deux entreprises, nous serons mieux capables de servir nos clients actuels et étendre notre portée dans le monde des sports mécaniques."

Studio 397 aura son siège social à Apeldoorn, aux Pays Bas, et sera dirigé par Marcel Offermans qui est le directeur de Luminis Technologies. Beaucoup de membres de la communauté connaissent probablement Marcel puisqu'il est le sim-racer qui a amené rF et rF2 sur Steam. Marcel est aussi un membre de l'équipe bien connue Simracing for Holland.

Marcel Offermans, directeur général de Luminis :
"Je suis vraiment excité par les nouvelles opportunités que notre partenariat avec ISI offre ; rF2 représente une simulation stable et à la pointe dans l'industrie. Le simracing online est ma passion personnelle depuis longtemps, alors je ressens l'opportunité de combiner ma passion avec mon métier comme un grand privilège. En introduisant certaines de nos propres technologies dans la plateforme, nous voyons de grandes possibilités d'accélérer le développement en général, et en particulier dans les domaines de la compétition et de l'entrainement."
   
Il ne peut jamais y avoir assez de bonnes nouvelles sur la scène du simracing. Nous Bsimracing souhaitons le meilleur à Studio397 dans leur nouvelle aventure. Maintenant, mettons-nous au travail.

Site officiel –  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Cyrval

avatar

Nombre de messages : 139
Age : 46
Localisation : 91 Bretigny
Date d'inscription : 28/12/2013

MessageSujet: Re: rfactor2   Sam 17 Sep 2016 - 12:22

Merci Romain,

Wait and see
Revenir en haut Aller en bas
Romain F

avatar

Nombre de messages : 2246
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 17/04/2013

MessageSujet: Re: rfactor2   Sam 17 Sep 2016 - 12:39

En effet... A priori ils travaillaient déjà ensemble, donc ce n'est pas en soi une révolution. A moins que cette annonce s'accompagne de gros investissements et/ou du recrutement d'une équipe bien plus conséquente. Sauf qu'ils l'auraient surement dit, si c'était le cas.

En tout cas, ce qui est annoncé du côté des graphismes et des contenus est plutôt encourageant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: rfactor2   

Revenir en haut Aller en bas
 
rfactor2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» rfactor2
» Rfactor 2==> jeux pc
» Problème vitesse max !!
» Traduction rFactor2 (interface et menu by smrc-Lucly06
» Open Rfactor2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES SIMULATIONS :: Rfactor 2-
Sauter vers: