AccueilNOTRE SITESLSS'enregistrerConnexionFAQ
Translator
Juillet 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      
CalendrierCalendrier
Navigation
 Accueil
 Forum
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Prochaine course F1
The Formula 1 Widget
requires Adobe Flash
Player 7 or higher.
To view it, click here
to get the latest
Adobe Flash Player.
Les posteurs les plus actifs de la semaine
LCCedric

0cool54

Fabs

Cyrval

]¥[ar¢™

Partagez | 

CFEI 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
faburne

MessageSujet: CFEI 2014   Sam 16 Nov 2013 - 22:41

Rappel du premier message :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mesdames, messieurs, Endurance-Inside est fier de vous présenter
sa première saison de la Coupe de France d' Endurance.

L’organisation a décidé de repartir sur la base connue qu’est rFactor
avec le mod référence en endurance sur cette plateforme:
l’Endurance Series par Enduracers Modding Team.

La Coupe de France se déroulera sur 5 manches donc quatre circuits
inédits chez Endurance-Inside.

Toutes les catégories seront représentées mais uniquement 2 à chaque manche.
(P1e+GT1 ; P2+GT2 ; LMPC+GTC)

Vous aurez compris qu'il faudra s'adapter au changement de chassis
d'une manche à l'autre.

Les manches se dérouleront sur des circuits Français sauf pour la manche de 24H
suivant le calendrier ci-dessous:

- M test - 2H - 17 Décembre 2013 (à confirmer)
- M1 - 10H -18 janvier 2014
- M2 - 8H - 8 février 2014
- M3 - 6H - 22 mars 2014
- M4 - 12H - 5 avril 2014
- M5 - 24H - 17 mai 2014

Le règlement complet du championnat est disponible ICI

Rendez-vous sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
faburne

MessageSujet: Re: CFEI 2014   Ven 16 Mai 2014 - 18:25

QUALIFICATIONS 24H de SPA en direct a 21h

LIVE TIMING : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
faburne

MessageSujet: Re: CFEI 2014   Sam 17 Mai 2014 - 8:07

cisou a écrit:
GRILLE DE DEPART
Décisions des commissaires:

- néant

Nous voila en 3 eme ligne GT1 pour cette énorme course, bravoà Alex36 pour s être chargé de la qualif !   

Le direct à partir de 15h :

Le live Timing : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'équipe d endurance LCC y portera fièrement les couleurs de la Team!  
Venez nous suivre en live et nous supporter!  
Taranis

MessageSujet: Re: CFEI 2014   Dim 18 Mai 2014 - 2:09

TV: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Taranis

MessageSujet: Re: CFEI 2014   Dim 18 Mai 2014 - 14:52

LCC dernière place, mais 7 points acquis sur cette manche, s'ils sont validés par l'organisation.

A bientôt pour le classement général et merci pour votre soutien! :)

Dernière édition par Taranis le Dim 18 Mai 2014 - 15:37, édité 1 fois
Taranis

MessageSujet: Re: CFEI 2014   Dim 18 Mai 2014 - 15:06

Evidemment, la LCC remercie tout particulièrement rtucou et evolm de RFR pour leur participation aux 24h de Spa, sans laquelle le challenge était difficile à tenir.

Merci également à Romain, Alex, Fabs, faburne! Vraiment un bon moment!
evolm

MessageSujet: Re: CFEI 2014   Dim 18 Mai 2014 - 17:34

Merci beaucoup à Faburne de nous avoir invité.
On n'aura vraiment pas été épargné par les problèmes....

Pour ma part j'ai donc roulé de 23h15 à 1h15
J en'ai pas été très rapide en faisant quelques rares 2:15 et plus des chronos dans les 2:16 2:17 mais pas évident avec le traffic de nuit.
Et mon objectif était de ne pas faire de faute car je savais que j'aurais perdu plus de temps en cherchant à aller plus vite car les fautes coutent cher.

J'aurai réussit mon objectif en faisant mes 2 runs de façon très propre sans accrocs.
Première fois que j'arrive à rester concentré aussi longtemps. En général au bout de 45min, j'ai toujours un moment de déconcentration qui m'est fatal.
Pas hier soir. Le fait qu'il faille sans cesse surveiller ses retros avec ces protos à surement beaucoup aidé mais je voulais surtout ne pas faire la faute qui aurait été fatale à l'équipe.
Seul souçi, après 45 tours alors qu'il ne m'en restait plus que 12L, écran noir, retour windows et impossible de revenir.
Encore un problème de plus qui au final n'aura épargner aucun pilote de la team. On avait vraiment un chat noir avec nous.

N'ayant fait que 48 tours, j'ai refait un relai dimanche matin à 9h00 mais j'ai passé la main à Romain suite à une petite touchette sur un mur après avoir voulu laisser passer un gros traffic mélangeant proto et GT. Conséquence, grosse perte de performance et j'ai préféré rentrer réparer et repasser la main.

En tout cas, je me suis vraiment fait plaisir hier. Je n'étais ni le plus rapide ni le plus préparé mais avec une dernière place à 8 tours du précédent à 23h, j'ai roulé sans trop de pression ^^

Merci encore pour ce petit challenge que vous m'avez proposé et au plaisir!!

Bonne fin de championnat à vous tous
Taranis

MessageSujet: Re: CFEI 2014   Dim 18 Mai 2014 - 18:24

Le plaisir, c'est la clé! Encore une fois, merci evolm et rtucou et à toute l'équipe LCC!
C'est des moments à vivre ensemble!
NeoRick

MessageSujet: Re: CFEI 2014   Dim 18 Mai 2014 - 19:31

salut à tous,

un grand bravo pour votre prestation, malgré les problèmes que vous avez rencontré vous êtes toujours a l'arrivé chapeau les gars.
Chapeau pour votre fair play sur la piste.
Il est vrai que pour cette dernière prestation, nous aurions pu batailler ensemble.
j'espère faire éruption de temps en temps sur les opens pour batailler en piste avec vous.

ciao les gars et encore bravo.
http://prosracing.com
Alex36

MessageSujet: Re: CFEI 2014   Lun 19 Mai 2014 - 3:12

Je vais faire comme Evolm en remerciant particulièrement Faburne de m' avoir aidé à la préparation de cette dernière manche.

Puis un grand merci à toute l' équipe LCC pour ce moment d' une grande intensité physique et psychologique... usante mais jouissive !   

Ceci dit, je ne suis vraiment pas fier du tout de mes (presque) 3 runs pendant lesquels, avec le recul, j' ai pris des risques inconsidérés pouvant compromettre définitivement la course en me plantant à 3 reprises !!! Dans chacun des runs me semble-t-il. Dont une sortie de raidillon qui a été fatale à la voiture.
A ce moment précis, j' ai flippé comme vous ne pouvez l' imaginer ! J' ai cru un instant qu' on ne pouvait plus changer de voiture ! Quand j' y repense, honte à moi d' avoir bourriné sans que ça apporte quoi que ce soit à l' équipe... bien au contraire.
Une fois reparti avec un véhicule neuf, j' ai perdu toute confiance en moi pour le passage de ce raidillon qui ne m' effrayait pas jusque là. Depuis lors, je n' ai jamais pu le passer à fond, comme je faisais d' habitude. D' où une perte de temps supplémentaire. Traumatisé j' étais !!! lol

Si je ne gardais en mémoire que ces 3 mésaventures, j' aurais un souvenir bien amer de cette expérience. Mais l' esprit d' équipe, l' organisation, le dévouement de chacun d' entre nous pour clore ces 24h, cette globalité, me laissera un souvenir bien agréable.

Et rien que pour ça, un grand merci à vous tous !

Puis le soutien de ceux qui étaient présents à une heure aussi tardive... en particulier Fabs, m' a bien fait plaisir !

J' espère donc que vous ne tiendrez pas rigueur de ma contre performance et des risques que j' ai fait prendre à toute la team !!! Hein ??   

Au plaisir de remettre un tel évènement !

A Bientôt !
Taranis

MessageSujet: Re: CFEI 2014   Lun 19 Mai 2014 - 7:20

Bien sur que non, au contraire Alex, ta participation a été cruciale, tout comme celle de Fabs dans l'ombre de TS, et celle de tous ceux qui ont participé à ces 24 H et au championnat.

Il faudra qu'on recause des mésaventures de chacun pour que je puisse faire un ptit "récapitulatif des emmerdes"  

Toutefois, on peut déjà parler de la poussette des Simjunkies dans le raidillon, 300 mètres après le départ, et subséquemment de celle des Ukrainiens qui nous braye la caisse dès le premier kilomètre.

Je ne crois pas avoir entendu aucune excuse de la part de ces pilotes... Sympa quoi!

Sinon, chaque pilote a eu son lot de problèmes indépendants de sa volonté: écran noir, clavier en panne, micro qui ne fonctionne pas, pitstop qui ne marche pas (par deux fois).

Il semblerait aussi que chaque pilote soit assez grand pour se planter tout seul au moins une fois!   

Mais tout cela n'est rien comparé à une course bouclée dans les règles!

J'insiste sur ce point, car on a pu remarquer que certaines équipes pourtant expérimentées avaient curieusement des problèmes de relais à presque chaque changement de pilote. Technique bien connue pour obtenir une voiture neuve, puisque le règlement n'infligeait qu'un seul tour de pénalité en cas de problème relais ou de déco serveur.

A ces équipes qui se reconnaîtront, je dis chapeau pour l'utilisation maline du règlement, mais je les blâme pour leur manque de sportivité.

Chez les LCC, la mentalité est, me semble-t-il, plus saine.

En tout cas, on a bouclé toutes les courses du championnat. Et pour une première participation, je dis chapeau à tous!

Taranis

MessageSujet: Re: CFEI 2014   Lun 19 Mai 2014 - 7:34

Petite tentative de classement avec les places de la fin de course, on reste 10ème sur 16 ou 17 voitures engagées au championnat:

CLASSEMENT GT
. Teams TOT RM1 RM2 RM3 RM4 RM5

. 1 G69 - Angry Bull Racing 105 / 15 15 21 21 33
. 2 G66 - Les Têtes Brulées 103 / 25 21 0 18 39
. 3 G27 - SAOC Compétition 95 /18 3 25 25 24
. 4 G34 - ProsRacing 54 / 10 10 15 10 9
. 5 G54 - FS Motorsport by DRT 50 / 0 9 18 12 11
. 6 G23 - Simjunkies 49 / 6 15 28
. 7 G82 - GPF1histoboys 45 / 8 5 8 9 15
. 8 G32 - SAOC Compétition 2 41 / 6 7 0 7 21
. 9 G18 - Les Tontons Flingueurs FRX 39 / 7 2 9 8 13
. 10 G42 - Les Casse Cou 32 / 5 4 10 6 7
. 11 G03 - ORM Corse GT 29 / 21 8 0
. 12 G78 - JCL simracing 27 / 9 18
. 11 G68 - Angry Bull Junior 24 / 12 12 0
. 14 G43 - M4Y / F1WL 7 / 1 6
. 15 G64 - Speedway Endurance 2 0 0
. 16 G55 - Black Road Racing 0 0

Dernière édition par Taranis le Lun 19 Mai 2014 - 16:51, édité 2 fois
]¥[ar¢™
Opérateur

MessageSujet: Re: CFEI 2014   Lun 19 Mai 2014 - 14:35

Félicitations pour avoir été jusque la fin de la manche malgré les déboires, vous avez fait preuve de courage parce que je pense que beaucoup auraient abandonné.
Je remercie Romain, Evolm, Rtucou et Alex pour avoir couru pour la LCC et merci à Fabs, Tara et Faburne. Catherine se joint à moi .

Chapeau les gars     
faburne

MessageSujet: Re: CFEI 2014   Lun 19 Mai 2014 - 17:10

Merci Marc

merciégalement pour le serveur de training mis a disposition + hotlaps   

Bravo a mes coéquipiers d avoir achevé ce champ et ces 24h ! on sait qu on la fait au moins une fois   la prochaine faudra viser plus haut sportivement   

Merci aux pilotes RFR rtucou et evolm d avoir accepté de faire ce challenge avec nous, les pilotes ayant  le "profil" endurance sont assez rares à trouver...    
Mention particuliere pour  vous qui avez assurer la nuit ainsi qu' Alex qui a tenu la tranche horaire la plus critique ( 3h - 6h du mat   ) et Fabs en ange gardien... lol jusqu a 6h du mat !

Super moment collectif, grosse fatigue ce lundi...

C etait sympa de croiser sur le TS et sur la piste nos potes des Prosracers, SimuliX, la Blue Note, les FRX ... la simu est une grande famille !    

A bientot pour la prochaine endu...  

Dernière édition par faburne le Lun 19 Mai 2014 - 17:54, édité 1 fois
Fabs

MessageSujet: Re: CFEI 2014   Lun 19 Mai 2014 - 17:52

4444444444444444444444444444444444444444444444444444444
faburne

MessageSujet: Re: CFEI 2014   Lun 19 Mai 2014 - 17:56

T as pas eu le temps d aller faire les courses Fabs ?   
Romain F

MessageSujet: Re: CFEI 2014   Lun 19 Mai 2014 - 20:45

faburne a écrit:
T as pas eu le temps d aller faire les courses Fabs ?   
Non, il a préféré bricoler son clavier et il progresse : à présent la touche 4 re-fonctionne, mais seulement celle-ci.   

Trève de plaisanterie, je me joins à vos retour pour féliciter l'ensemble de l'équipe, aussi bien ceux qui ont bataillé en piste que ceux qui se sont occupés du serveur d'entrainement, des setups, de conseiller les nouvelles recrues, et tout le reste.

Je crois qu'on peut se féliciter de deux qualités qui ont été nôtres pendant toute cette course : la persévérance et la complicité.

- Persévérance car malgré une course mal engagée dès le premier passage du raidillon nous n'avons jamais cessé de donner le meilleur comme evolm qui se connecte le dimanche matin pour valider ses 50 tours, ou faburne qui met un point d'honneur à améliorer notre meilleur tour dans le tout dernier relais.   

- Complicité car nous avons su garder un comportement toujours constructif. Bien sur, nous avons tous fait des erreurs, mais à aucun moment nous ne sommes tombés dans les récriminations ou les frustrations qui font parfois exploser les équipes dès les premières difficultés. Il faudra s'en souvenir si un jour on s'énerve pour moins que ça.   

Et mine de rien, c'est une base solide pour construire une équipe, même si le résultat n'est pas encore là.

Je pense qu'on peut tout de même identifier quelques aspects sur lesquels on doit s'améliorer :

- La gestion du trafic : certes nous avions l'excuse de découvrir la promiscuité entre protos et GT, pas simple à gérer il faut le dire. Mais à l'analyse, nos trop nombreux accrochages nous coutent très cher. Je suis certain que nous étions, pour certains d'entre nous, insuffisamment préparés (l'auteur de ces lignes étant le premier visé).   

- La prise de risque : a posteriori, je crois que quand tous les pilotes d'une équipe font une sortie de route tôt ou tard, c'est que le setup est un peu trop agressif. Peut-être serions-nous moins souvent sortis de la piste seuls si l'on avait eu un train arrière un peu plus stable, quitte à user un peu plus les pneus et/ou perdre un ou deux dixièmes au tour. Que pèse un pit-stop sur 24h face à une quinzaine de tours de retard ?   

En retour sur la sincérité de la compétition vis à vis des problèmes de pénalités aux passages de relais/déconnexions, etc, il nous appartient peut être de faire des suggestions à Endurance Inside, assorties d'arguments les défendant...
Taranis

MessageSujet: Re: CFEI 2014   Mar 20 Mai 2014 - 7:21

Romain F a écrit:
si l'on avait eu un train arrière un peu plus stable

Oui, un cran de moins en dureté ressorts et un ou deux en dureté amortisseurs, un léger pincement positif et on pouvait garder le même aéro en étant plus stable.

Romain F a écrit:
En retour sur la sincérité de la compétition vis à vis des problèmes de pénalités aux passages de relais/déconnexions, etc, il nous appartient peut être de faire des suggestions à Endurance Inside, assorties d'arguments les défendant...

Ils sont très bien au courant de ce que permettait leur règlement. Mais ils sont comme tout le monde, ils testent: un coup trop, un coup pas assez, ça viendra ;-)
Taranis

MessageSujet: Re: CFEI 2014   Mer 21 Mai 2014 - 7:35

Tiens, le screen du eCom au finish, autant le poster ici aussi :)
Taranis

MessageSujet: Re: CFEI 2014   Jeu 29 Mai 2014 - 7:16

Résultats publiés: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Belle progression par rapport à ce classement, n'est-ce pas? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

^^
Romain F

MessageSujet: Re: CFEI 2014   Ven 29 Aoû 2014 - 18:56

Pour ceux qui veulent revoir le live de la course :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Alex36

MessageSujet: Re: CFEI 2014   Sam 30 Aoû 2014 - 2:38

Merci !
Cyrval

MessageSujet: Re: CFEI 2014   Sam 30 Aoû 2014 - 6:26

La LCC aurais elle le potentiel d y mettre 2 équipes l année prochaine???
Romain F

MessageSujet: Re: CFEI 2014   Sam 30 Aoû 2014 - 11:35

C'est une bonne question mais je n'ai pas la réponse.

Deux voitures, c'est très surement plus compliqué à gérer, et en outre je ne sais pas combien de pilotes seront partants pour l'aventure. D'ailleurs, tu fais bien de poser la question car plus vite on saura qui est intéressé pour rejoindre l'équipe endurance, et plus vite on pourra se faire une idée sur cette question.

Je pense qu'on devrait donner leur chance à tous les pilotes qui ont montré qu'ils le méritaient, dans la mesure ou on le peut. Donc n'hésitez pas à faire signe si vous êtes intéressé pour rouler avec nous chez Endurance Inside.

Attention toutefois : on ne sait pas encore sur quelle plateforme/mod le prochain championnat se fera, et ça peut avoir une grande influence sur nos possibilités...
Fabs

MessageSujet: Re: CFEI 2014   Sam 30 Aoû 2014 - 13:23

La principale question est :
Sur quel jeu ?
Romain F

MessageSujet: Re: CFEI 2014   Dim 31 Aoû 2014 - 11:55

Le timer arrive à échéance ce soir à 20h : une annonce ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CFEI 2014   

CFEI 2014
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant