Message important !
FRANÇAISA cause d'un fâcheux contretemps, de petits changements seront faits pour la course de demain soir.
1 - Nous n'aurons donc pas de commissaires pour sanctionner les cuts en direct, mais nous avons toujours les moyens de les détecter et de les sanctionner a posteriori. Prévoyez donc une pénalité de 20 secondes si vous coupez.
2 - Un briefing oral sera organisé sur teamspeak en français et en anglais, à 19h45. Rejoignez le channel teamspeak dans la langue qui vous convient. Toutes les informations (mot de passe, téléchargement) sont
ICI. Pour rappel, vous pouvez utiliser Teamspeak en écoute uniquement si vous n'avez pas de micro. Votre présence au briefing est vivement conseillée en particulier si c'est votre premier championnat chez les LCC.
3 - Quelques éléments au sujet du tour de formation, que nous reprendrons au briefing :
Considérations générales :
- Ne démarrez pas avant le feu vert,
- Pour chauffer les pneus, préférez freiner que zig-zaguer : c'est moins dangereux (angle morts...). Mais regardez dans vos rétros.
Pour le leader :
- Rouler à un rythme qui permette aux pilotes les plus lents de suivre (120 km/h semble réaliste),
- Ralentir à moins de 100 km/h dans l'avant dernière ligne droite pour permettre au peloton de se regrouper, vérifier au radar que le peloton est compact à l'amorce du dernier virage,
- En sortant du dernier virage : 100 km/h maximum jusqu'au green flag,
- Accélération autorisée à hauteur de l'entrée des pits (green flag).
Pour les autres pilotes :
- Interdiction formelle de dépasser jusqu'à la ligne de départ (fin du tour de formation),
- Interdiction de laisser un grand espace entre soi et la voiture qui précède à partir du dernier virage,
- 100 km/h max dans la dernière ligne droite et accélération autorisée lorsque le leader passe à hauteur de l'entrée des stands (le leader, pas vous).
Tout manquement à ces règles sera pénalisé en fin de course.
ENGLISHBecause of an unexpected situation, few changes will be done until tomorrow.
1 - We'll not have race marshalls for live cut detection, but we can still add penalties at the end of the race. Still expect a 20 seconds penalty if you cut.
2 - A vocal briefing will be done on teamspeak in french and english on 19:45. Join the teamspeak channel in the language that is the most convenient for you. All information (password, downloads) are
HERE. Reminder: you can youse teamspeak for listening only if you don't have a microphone. Attending the briefing is strongly recommended, especially if it's your first championship at LCC.
3 - Few information about the formation lap, that we'll explain again in the briefing :
General rules:
- Don't start before the green lights,
- If you need to warm-up tyres, use brakes rather than sudden zig-zags: it's less dangerous (no dead angle). But warch your rear-view mirrors!
For the leader :
- Get a pace that let lowest drivers follow easily (120 km/h seems realistic),
- Slow down under 100 km/h at the next-to-last straightline, so that the other cars can gather in a condensed pack at last turn. Check the radar.
- After the last turn: 100 km/h maximum until green flag,
- Acceleration allowed when you pass the pit-entrance (green flag).
For other drivers :
- Forbidden to overtake before the start line (formation lap end),
- Forbidden to leave a big gap with the previous car,
- 100 km/h max from the last turn, until the leader passes the pit-entrance.
Every lack to these rules will imply a penalty.