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 Assetto Corsa Release Candidate 1.0 out !

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faburne

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Age : 39
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MessageSujet: Assetto Corsa Release Candidate 1.0 out !   Ven 17 Oct 2014 - 15:15


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1.0.0 RC a écrit:


- Assetto Corsa is now feature complete
- General bugfixing and performance optimizations
- Visual damages enabled
- Aero damage implemented for all cars
- Engine damage implemented for all cars
- Suspension damage implemented for all cars
- Tyre Damage System
- Pit stop implemented for online races
- Multiplayer improvements
- New audio engine implemented
- New post processing effects enabled, heat shimmering, god rays etc
- New car : Alfa Romeo Giulietta Quadrifoglio Verde model 2013
- New car : Ferrari 458 GT2
- New car : Ferrari LaFerrari
- New car : Lotus 2 Eleven GT4
- New car : Lotus Evora GTE Carbon
- New car : Lotus Exige S
- New car : Lotus Exige V6 CUP
- New car : Mercedes AMG SLS GT3
- New car : Shelby Cobra 427SC
- New track : Silverstone National
- New track : Spa Francorchamps
- New track : Trento Bondone hillclimb
- Audio sample improvements and volume balancing
- Added track reverb zones
- Fixed Traction Control always engaged in particular conditions
- TC and ABS factory settings now work properly
- Tuned distance filter and attenuation for exterior sounds
- Balanced performances for GT2/GT3 cars
- Lotus 49, Lotus 98T, Ferrari 312T have lower default rev limiters. Can go over 100% but damage may occur on higher revs
- Improvements on digital instruments cockpits for various cars
- Added track sound reverb
- Added different sounds for car to car, car to objects and car to track collisions
- Improvements on automatic gearbox on various cars
- All the tracks have been improved and updated with collidable objects
- Overall interior samples volume correction and balance
- Overall exterior samples volume correction
- Tuned wind and tyre rolling volumes and curves
- Tuned kerb pitch and volume according with speed
- Tuned ambience(crowd) volume
- Tuned interior and exterior gearshift sounds
- Steer animations for Ferrari 458 S3
- Small fix on the front Pagani Zonda R tyres
- LOD4 implemented to increase framerate performances
- Drivetrain damage for cars with H shifter gearboxes.
- Traction control sound now works for all cars
- Showroom bugfixing and improvements
- Added tyre blankets under realism tab. The setting is global for all cars and pre heats tyres at 80 C
- Career now available
- New 3D driver models
- BMW Z4 GT3 aero balancing, rear wings stalls more on low values
- New TCP/UDP server
- All tyres have graining and blistering enabled
- All tyres have rim radius
- Fixed all F1 cameras for all vehicles
- Fixed all F6 cameras for all vehicles
- GUI improvements
- Driver animations improvements
- Replay now records the current leaderboard
- Oculus DK2 support
- Single player Qualify improved



Dernière édition par faburne le Ven 17 Oct 2014 - 16:28, édité 1 fois
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Picco21

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MessageSujet: Re: Assetto Corsa Release Candidate 1.0 out !   Ven 17 Oct 2014 - 15:52


J'ai testé cette nouvelle version. Les graphismes optimisés conviennent mieux à ma petite CG... super . Spa en bm c'est le top.
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Charlie-82



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MessageSujet: Re: Assetto Corsa Release Candidate 1.0 out !   Ven 17 Oct 2014 - 17:07

Ca parait effectivement très réaliste...
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Cyrval

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MessageSujet: Re: Assetto Corsa Release Candidate 1.0 out !   Sam 18 Oct 2014 - 7:08

Hello,
Et Pcars vous en faite quoi?
Pourtant, il est loin d être à la rue.
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Picco21

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Date d'inscription : 08/09/2013

MessageSujet: Re: Assetto Corsa Release Candidate 1.0 out !   Sam 18 Oct 2014 - 7:40

Cyrval a écrit:
Hello,
Et Pcars vous en faite quoi?
Pourtant, il est loin d être à la rue.
Pas encore dispo. Fin mars... peut être.
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Romain F

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MessageSujet: Re: Assetto Corsa Release Candidate 1.0 out !   Sam 18 Oct 2014 - 10:22

Graphiquement, PCars semble un ton au dessus de tous les autres. Par contre il se dit (qui ? me rappelle plus) qu'ils ont commencé avec une physique un peu moins simu pour attirer du monde, et qu'ils la rendront plus réaliste ensuite... Ce qui me surprend car ce serait dangereux : risque de décevoir des joueurs n'appréciant pas le changement. Quelqu'un possède PCars ?

Assetto, j'ai acheté la beta et ça ne m'a pas trop convaincu. C'est certes joli mais pas aussi beau que les teasers si on n'a pas un PC à 2000 euros, et je doute du comportement des voitures. Il m'était impossible de maitriser une McLaren GT3 dans les courbes rapides (dérobades brutales et irrécupérables du train arrière) alors qu'une F1 des années 70 était facile à conduire... En ajoutant à ça l'impossibilité de faire des pit-stops, les voitures qui deviennent fantomes dans les stands, la mayonnaise n'a pas pris. Mais maintenant que le jeu est "fini", peut-être devrais-je lui donner une seconde chance ?

Et puis il y a aussi rF2...
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Cyrval

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MessageSujet: Re: Assetto Corsa Release Candidate 1.0 out !   Dim 19 Oct 2014 - 6:14

vous pouvez hisser pcars au rang des simulations, ça ne fais aucun doute.
Il mérite largement son sujet ici.
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Picco21

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Date d'inscription : 08/09/2013

MessageSujet: Re: Assetto Corsa Release Candidate 1.0 out !   Dim 19 Oct 2014 - 6:35

Cyrval a écrit:
vous pouvez hisser pcars au rang des simulations, ça ne fais aucun doute.
Il mérite largement son sujet ici.
Pcars est aussi très bien mais c'est un post sur assetto corsa
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Cyrval

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MessageSujet: Re: Assetto Corsa Release Candidate 1.0 out !   Dim 19 Oct 2014 - 7:55

c est ce que je voulais dire Toca, il n a pas de sujet dédié.
Mais pour moi, c est pas grave je l ai déjà...
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marex



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 19/07/2014

MessageSujet: Re: Assetto Corsa Release Candidate 1.0 out !   Sam 25 Oct 2014 - 20:21

Great sim can't wait for the community to grow.
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Romain F

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Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 17/04/2013

MessageSujet: Re: Assetto Corsa Release Candidate 1.0 out !   Dim 28 Déc 2014 - 14:02

Bon, j'ai donné une deuxième chance à Assetto Corsa et mon impression s'est un peu améliorée.

J'ai testé essentiellement les GT. Les physiques me semblent beaucoup plus accessibles que la Corvette GT2 sur rF2 (qui est bien plus dur que rF1). Par rapport à rF1+Enduracers, j'aurais tendance à dire que la progression est plus rapide. Plus ou moins simu que rF1 ? Dur de dire en ayant uniquement roulé avec des voitures d'origine. Mais pas désagréable, et surtout on sent que les différentes GT ont des comportements/caractères très différents alors que sur rF1 les différentes voitures au sein d'une catégorie se ressemblent davantage. Les updates physiques semblent avoir rendu les voitures plus cohérentes et prévisibles, mais pas plus difficiles à conduire. Il sera intéressant de voir ce que les moddeurs arrivent à faire avec AC, n'oublions pas que les voitures d'origine de rF n'étaient guère convaincantes...

Au chapitre des points faibles, on remarque un manque de maturité du jeu sur des fonctions apparemment accessoires mais pourtant utiles. Sur rF, si un pilote ne clique pas sur "course" en début de course, sa voiture ne sera pas mise en grille et ne sera pas poussée par celle de derrière. Sur AC, si. De même la gestion des cuts doit être améliorée

L'usure des pneus semble aussi excessive, le jeu semble conçu pour faire des courses de 10 tours et rarement plus. Par contre, point positif, l'usure des pneus est fortement influencée par la manière de conduire : le blocage de roues au freinage est à proscrire et cet aspect se révèle bien plus délicat que dans rF voire rF2. Il n'y a pas de fonction de changement de pilotes ni de nuit. Donc absolument pas prêt pour faire des courses d'endurances. Dommage pour un jeu qui se veut simu et dont l'essentiel des voitures sont des GT...

Au final, AC souffre d'un écart entre la revendication des concepteurs de faire de la simu, et la manière d'implémenter les règles (gestion des cuts dangereuse et non-conforme aux règles de la course auto, configuration des pit-stops pas pratique, présence automatique des voitures sur les grilles de départs) qui ressemble plus à de l'arcade. Ou sont les drive through ? Les stop and go ? Comment anticiper une stratégie de pit-stop pendant la course ? Probablement des aspects pas compliqués à mettre en place pour les concepteurs, mais il faudra qu'ils en aient la volonté. Sans cela, AC restera un bon "jeu de voitures", mais avec de grosses lacunes du point de vue simu, soit davantage un concurrent de Gran Turismo que de rFactor. Il commence à être agréable à jouer mais reste handicapé par des aspects pratiques à améliorer.
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Alex36

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Nombre de messages : 342
Localisation : Châteauroux
Date d'inscription : 25/04/2013

MessageSujet: Re: Assetto Corsa Release Candidate 1.0 out !   Mar 30 Déc 2014 - 3:59

Merci pour ton analyse Romain.

C' est toujours sympa de partager les avis.

Je suis globalement d' accord avec toi sur les points + et -.
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Romain F

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Nombre de messages : 2243
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 17/04/2013

MessageSujet: Re: Assetto Corsa Release Candidate 1.0 out !   Mar 30 Déc 2014 - 11:56

Cyrval a écrit:
c est ce que je voulais dire Toca, il n a pas de sujet dédié.
Mais pour moi, c est pas grave je l ai déjà...
Je pense qu'on parlera beaucoup de pCars à sa sortie, mais pour l'instant la beta n'est pas ouverte donc laissons les développeurs préserver son intimité.
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MessageSujet: Re: Assetto Corsa Release Candidate 1.0 out !   

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