Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilNOTRE SITESLSS'enregistrerConnexionDernières images
Translator
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Navigation
 Accueil
 Forum
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 RF2 ou assetto-corsa

Aller en bas 
+8
faburne
Taranis
scoopeeedoo
Picco21
]¥[ar¢™
Romain F
Alex36
richdrift
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
richdrift

richdrift


Nombre de messages : 199
Age : 49
Localisation : Québec
Réputation : 0
Points : 199
Date d'inscription : 06/11/2012

RF2 ou assetto-corsa  Empty
MessageSujet: RF2 ou assetto-corsa    RF2 ou assetto-corsa  Icon_minitimeLun 16 Fév 2015 - 18:28

je n'ai toujours pas acheter ni Rf2 ni assetto-corsa ... quel est le meilleur selon vous et lequel a le plus de pilotes ?

merci

et j'ai bien hâte de retourner en piste avec vous RF2 ou assetto-corsa  677285
Revenir en haut Aller en bas
Alex36

Alex36


Nombre de messages : 359
Localisation : Châteauroux
Réputation : 0
Points : 357
Date d'inscription : 25/04/2013

RF2 ou assetto-corsa  Empty
MessageSujet: Re: RF2 ou assetto-corsa    RF2 ou assetto-corsa  Icon_minitimeLun 16 Fév 2015 - 19:21

RFactor 1 n' est pas mal non plus ! RF2 ou assetto-corsa  677285
Revenir en haut Aller en bas
Romain F

Romain F


Nombre de messages : 2394
Localisation : Rhône-Alpes
Réputation : 0
Points : 2750
Date d'inscription : 17/04/2013

RF2 ou assetto-corsa  Empty
MessageSujet: Re: RF2 ou assetto-corsa    RF2 ou assetto-corsa  Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 10:20

Assetto peut se prêter à quelques opens mais doit encore s'améliorer pour prétendre être une simu de référence. Physiques et graphismes sont plaisants, sans être parfaits, mais c'est tout ce qui est autour (notamment les règles de la course automobile mal intégrées et les outils d'arbitrage comme les replays insuffisants) qui pèchent. On trouve beaucoup de joueurs online mais la quantité l'emporte sur la qualité (entre ceux qui ne savent pas faire 2 virages sans tête à queue et ceux qui se croient dans wreckfest les courses publiques sont animées !)

rF2 semble plus complet au niveau des fonctions (on a même la pluie), par contre la présentation du jeu (graphismes) est bâclée (même inférieure à rF1 sur certains aspects tels que le halo des phares/feux arrières inexistant sur rF2). Le framerate est souvent bas chez moi (pourtant PC au dessus de la config recommandée). Apparemment, les gens de chez ISI ont refusé d'utiliser les dernières versions de directx pour que les joueurs ayant de vieux PC puissent le faire tourner, un choix d'autant plus incompréhensible qu'au final rF2 reste gourmand pour d'autres raisons. Les vues sont bizarres et ma perception des vitesses et des distances est faussée (pourtant j'ai essayé de multiples réglages de FOV, mais rien n'y fait). Dans ces conditions, je n'ai que très peu pratiqué rF2 (pas motivé). Je ne sais pas s'il y a beaucoup de joueurs online ou pas.

Niveau physiques, difficile de juger objectivement pour quelqu'un qui n'a jamais conduit de voiture de course en vrai. Disons que les voitures semblent plus caractérielles sous rF2 (réactions brutales, très sensibles et difficile à corriger). Sous rF2, je me bats pratiquement tout le temps avec la voiture. Assetto présente en revanche des voitures un peu moins survireuses que rF1, quoique pas faciles à "comprendre" si on veut aller vite. Les réglages de suspensions semblent avoir des effets plus nets sur le comportement dans AC que dans rF1.

rF1 devra s'effacer si l'un ou les deux autres parviennent à gommer leurs défauts. En attendant, il ravira ceux qui ne veulent pas investir dans des jeux pas fini. Sa diversité en mods restera inégalée pour encore longtemps (même si les moddeurs commencent à bosser sur les nouvelles plateformes). Et quid de pCars ?
Revenir en haut Aller en bas
]¥[ar¢™
Opérateur
]¥[ar¢™


Nombre de messages : 2241
Age : 59
Localisation : Liège - BELGIQUE
Réputation : 0
Points : 2460
Date d'inscription : 12/11/2004

RF2 ou assetto-corsa  Empty
MessageSujet: Re: RF2 ou assetto-corsa    RF2 ou assetto-corsa  Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 10:46

Je suis du même avis que Romain et il y a moins de joueurs sur RF2 qu'Assetto et même +, RF1 est encore plus fréquenté que le 2.
De mon coté, j'attends avec impatience Pcars.
Revenir en haut Aller en bas
Alex36

Alex36


Nombre de messages : 359
Localisation : Châteauroux
Réputation : 0
Points : 357
Date d'inscription : 25/04/2013

RF2 ou assetto-corsa  Empty
MessageSujet: Re: RF2 ou assetto-corsa    RF2 ou assetto-corsa  Icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 17:47

RF1 est pour moi une valeur "sûre".

En espérant que Projectcars soit fidèle à ces même valeurs... je switcherai vers celui-ci et RF1 RF2 ou assetto-corsa  82189


Revenir en haut Aller en bas
Picco21

Picco21


Nombre de messages : 175
Age : 76
Localisation : Champlan 91
Réputation : 0
Points : 195
Date d'inscription : 08/09/2013

RF2 ou assetto-corsa  Empty
MessageSujet: Re: RF2 ou assetto-corsa    RF2 ou assetto-corsa  Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 8:09

pcars in-envisageable pour moi trop gourmand pour ma config. Si c'est pour être au minimum partout, aucun intérêt. AC est beaucoup plus accessible de ce cotè là. Et pour AC beaucoup de mods et de circuits.
Revenir en haut Aller en bas
scoopeeedoo




Nombre de messages : 586
Réputation : 0
Points : 582
Date d'inscription : 19/10/2012

RF2 ou assetto-corsa  Empty
MessageSujet: Re: RF2 ou assetto-corsa    RF2 ou assetto-corsa  Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 15:44

Alex, ProjectCars ne se rapprochera pas de tes attentes, j'en ai bien peur... :(

Picco, pas si sûr que PCars soit plus gourmand qu'Assetto...
Revenir en haut Aller en bas
Picco21

Picco21


Nombre de messages : 175
Age : 76
Localisation : Champlan 91
Réputation : 0
Points : 195
Date d'inscription : 08/09/2013

RF2 ou assetto-corsa  Empty
MessageSujet: Re: RF2 ou assetto-corsa    RF2 ou assetto-corsa  Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 17:10

scoopeeedoo a écrit:
Alex, ProjectCars ne se rapprochera pas de tes attentes, j'en ai bien peur... :(

Picco, pas si sûr que PCars soit plus gourmand qu'Assetto...

Sortie repoussée au 2 avril.

Si je peux tester PCars, on verra bien, encore faut il trouver un lien (rapide) .
Revenir en haut Aller en bas
Alex36

Alex36


Nombre de messages : 359
Localisation : Châteauroux
Réputation : 0
Points : 357
Date d'inscription : 25/04/2013

RF2 ou assetto-corsa  Empty
MessageSujet: Re: RF2 ou assetto-corsa    RF2 ou assetto-corsa  Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 13:17

[quote="scoopeeedoo"]Alex, ProjectCars ne se rapprochera pas de tes attentes, j'en ai bien peur... :(

Alors combien d' années faudra-t-il attendre avant qu' un jeu soit à la hauteur de mes "faibles" exigences... à savoir "le réalisme physique" ? Arfff

En tout cas, merci pour le conseil Scoop ! Du coup, je réffléchirai à 2 fois avant d' acheter PJ. :)
Revenir en haut Aller en bas
scoopeeedoo




Nombre de messages : 586
Réputation : 0
Points : 582
Date d'inscription : 19/10/2012

RF2 ou assetto-corsa  Empty
MessageSujet: Re: RF2 ou assetto-corsa    RF2 ou assetto-corsa  Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 15:09

... le réalisme physique...

Qui peut prétendre savoir...?

Je me demande bien pourquoi un moniteur de pilotage aime AC mais pas rF...
Mais peu importe, ce qui compte c'est le plaisir qu'on prend et si tu n'aimes pas, tu n'aimes pas, y a pas photo.

Revenir en haut Aller en bas
Alex36

Alex36


Nombre de messages : 359
Localisation : Châteauroux
Réputation : 0
Points : 357
Date d'inscription : 25/04/2013

RF2 ou assetto-corsa  Empty
MessageSujet: Re: RF2 ou assetto-corsa    RF2 ou assetto-corsa  Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 21:04

Quand tu lances une balle contre un mur sans faire de rift et qu' elle ne revient pas droit sur toi, c' est illogique.
Dans le contexte de la simu conduite, tu peux apparenter cet exemple à l' illogisme d' une glisse d' un véhicule dans une courbe...et dans AC, je la trouve moins logique que dans rf1.
Je n' ai que très peu d' XP dans le pilotage réel si ce n' est un peu de Kart 100 et 125CC et faisant de bons temps m' a-t-on dit puis un peu de super5 GTt.
Malgré ce peu d' XP, j' ai encore envie de crier "vive RF1" tant que je n' aurai pas trouvé plus réaliste la physique.
Après, les attentes d' un jeu diffèrent.
Revenir en haut Aller en bas
Romain F

Romain F


Nombre de messages : 2394
Localisation : Rhône-Alpes
Réputation : 0
Points : 2750
Date d'inscription : 17/04/2013

RF2 ou assetto-corsa  Empty
MessageSujet: Re: RF2 ou assetto-corsa    RF2 ou assetto-corsa  Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 21:41

Alex36 a écrit:
"faibles" exigences... à savoir "le réalisme physique" ? Arfff
Atteindre un bon niveau de réalisme physique n'est pas si simple, et une voiture qui glisse n'est pas une balle qui rebondit sur un mur.

Si tu veux modéliser TOUT ce qui se passe physiquement lorsqu'une voiture circule, la masse de calculs à effectuer serait telle qu'un PC haut de gamme, voir même des centaines de PC en réseaux, ne suffirait pas à y parvenir. Pour exemple, les bureaux d'ingénierie qui réalisent des modélisations (flux aérodynamiques, déformations des structures, etc) doivent souvent laisser tourner des PC (qui sont bien plus puissants adaptés à cet usage qu'un PC "tout public") pendant de longs jours, tout ça pour modéliser ce qui se passe en une seconde... Ces calculs, pourtant très longs, ne fournissent que des résultats approximatifs (parfois précis, mais jamais mathématiquement exacts).

Alors imagine les contraintes imposées par le fait de devoir faire les calculs en temps réel, avec la puissance très limitée d'un PC de moyenne gamme, et le partage des ressources entre le calcul et l'affichage graphique. Des simplifications drastiques s'imposent. C'est presque comme si tu faisais les calculs à la main : souviens-toi du collège/lycée et de la fameuse phrase "nous considérerons les frottements comme négligeables" dans les trois quarts des exercices de physique.

Sauf qu'en négligent tout ce qui est compliqué à calculer, le résultat est forcément imprécis. Si s'assurer qu'un jeu respecte les lois physiques les plus fondamentales et faciles à calculer parait crédible, le réalisme d'une sensation de glisse est une autre paire de manches... La tribologie (étude des phénomènes d'adhérence et frottements) est une science très complexe.

A mon avis, tes "faibles" exigences sont en fait très ambitieuses.
Revenir en haut Aller en bas
Taranis

Taranis


Nombre de messages : 1221
Réputation : 0
Points : 1335
Date d'inscription : 29/09/2012

RF2 ou assetto-corsa  Empty
MessageSujet: Re: RF2 ou assetto-corsa    RF2 ou assetto-corsa  Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 21:48

Romain F a écrit:
(...)le réalisme d'une sensation de glisse est une autre paire de manches... (...)

Toi, on voit que t'as déjà essayé pas mal de plugs! RF2 ou assetto-corsa  664794
Revenir en haut Aller en bas
Romain F

Romain F


Nombre de messages : 2394
Localisation : Rhône-Alpes
Réputation : 0
Points : 2750
Date d'inscription : 17/04/2013

RF2 ou assetto-corsa  Empty
MessageSujet: Re: RF2 ou assetto-corsa    RF2 ou assetto-corsa  Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 22:22

Tu ne peux pas t'empêcher de relever... RF2 ou assetto-corsa  240698
Revenir en haut Aller en bas
Alex36

Alex36


Nombre de messages : 359
Localisation : Châteauroux
Réputation : 0
Points : 357
Date d'inscription : 25/04/2013

RF2 ou assetto-corsa  Empty
MessageSujet: Re: RF2 ou assetto-corsa    RF2 ou assetto-corsa  Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 11:46

Bien d' accord avec toi Romain. Mais j' insiste sur le fait que RF1 reste pour moi la meilleure simu que je connaisse jusqu' à maintenant et répond à mes attentes.
Il n' y a que graphiquement qu' il déçoit comparé à AC. C' est indéniable.

Alors le must pour moi serait de conserver la physique de RF1 avec les graphismes d' AC tout simplement.

(pour mon histoire de baballe, je voulais écrire "lift" et non "rift) RF2 ou assetto-corsa  82189
Revenir en haut Aller en bas
scoopeeedoo




Nombre de messages : 586
Réputation : 0
Points : 582
Date d'inscription : 19/10/2012

RF2 ou assetto-corsa  Empty
MessageSujet: Re: RF2 ou assetto-corsa    RF2 ou assetto-corsa  Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 11:59

Moi je ne ressens plus rien dans rF, tellement je trouve les simus "next-gen" (et pas seulement AC) nettement plus informatives...

Mais ça demande plus d'implication au niveau du setup...
Revenir en haut Aller en bas
faburne

faburne


Nombre de messages : 1989
Age : 46
Localisation : Reunion
Réputation : 0
Points : 2136
Date d'inscription : 01/07/2011

RF2 ou assetto-corsa  Empty
MessageSujet: Re: RF2 ou assetto-corsa    RF2 ou assetto-corsa  Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 12:01

Alex36 a écrit:
Bien d' accord avec toi Romain. Mais j' insiste sur le fait que RF1 reste pour moi la meilleure simu que je connaisse jusqu' à maintenant et répond à mes attentes.
Il n' y a que graphiquement qu' il déçoit comparé à AC. C' est indéniable.

Alors le must pour moi serait de conserver la physique de RF1 avec les graphismes d' AC tout simplement.

 

100 % d accord avec toi! RF2 ou assetto-corsa  82189
Revenir en haut Aller en bas
scoopeeedoo




Nombre de messages : 586
Réputation : 0
Points : 582
Date d'inscription : 19/10/2012

RF2 ou assetto-corsa  Empty
MessageSujet: Re: RF2 ou assetto-corsa    RF2 ou assetto-corsa  Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 12:07

On serait pas un peu hors sujet, là...

Richdrift, le mieux c'est de tester par toi-même...

rF2 demo

et pour AC il traîne une version pas très honnête sur le net (sur zone-telechargement, entre autres), bah, si c'est juste pour tester...
Revenir en haut Aller en bas
Alex36

Alex36


Nombre de messages : 359
Localisation : Châteauroux
Réputation : 0
Points : 357
Date d'inscription : 25/04/2013

RF2 ou assetto-corsa  Empty
MessageSujet: Re: RF2 ou assetto-corsa    RF2 ou assetto-corsa  Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 12:48

Au plaisir Faburne.

Scoop, il faut bien que j' avoue prendre bien plus mon panard à conduire une bagnole qu' à faire son setup ! Alors, pour ma part, moins il est compliqué à faire et mieux ça me va...
Ceci dit, je trouve génial que les développeurs des simus actuelles exploitent, accentuent et maximisent les réglages voiture ! Réalisme, réalisme !!! J' aime. RF2 ou assetto-corsa  402196

Mais alors je dois comprendre que RF1 ne t' intéresse plus du tout pour cette raison ?

Possible donc que RF1 soit "has been" de ce côté... je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Picco21

Picco21


Nombre de messages : 175
Age : 76
Localisation : Champlan 91
Réputation : 0
Points : 195
Date d'inscription : 08/09/2013

RF2 ou assetto-corsa  Empty
MessageSujet: Re: RF2 ou assetto-corsa    RF2 ou assetto-corsa  Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 12:57

scoopeeedoo a écrit:

rF2 demo
Tu n'aurais pas la même chose pour pcars ? RF2 ou assetto-corsa  82189
Revenir en haut Aller en bas
]¥[ar¢™
Opérateur
]¥[ar¢™


Nombre de messages : 2241
Age : 59
Localisation : Liège - BELGIQUE
Réputation : 0
Points : 2460
Date d'inscription : 12/11/2004

RF2 ou assetto-corsa  Empty
MessageSujet: Re: RF2 ou assetto-corsa    RF2 ou assetto-corsa  Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 13:15

Si tu as un logiciel pour télécharger les torrents :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Picco21

Picco21


Nombre de messages : 175
Age : 76
Localisation : Champlan 91
Réputation : 0
Points : 195
Date d'inscription : 08/09/2013

RF2 ou assetto-corsa  Empty
MessageSujet: Re: RF2 ou assetto-corsa    RF2 ou assetto-corsa  Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 14:23

Merci ]¥[ar¢™️, je ne connais pas mais je vais essayer RF2 ou assetto-corsa  82189
Revenir en haut Aller en bas
richdrift

richdrift


Nombre de messages : 199
Age : 49
Localisation : Québec
Réputation : 0
Points : 199
Date d'inscription : 06/11/2012

RF2 ou assetto-corsa  Empty
MessageSujet: Re: RF2 ou assetto-corsa    RF2 ou assetto-corsa  Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 14:39

super gros merci a vous pour les conseils ! mais la je suis autant mélanger . je vais tester par moi même je crois bientôt , je me demandais si tout le monde était parti sur un autre jeu car il n'y a plus beaucoup d'action sur rf1 avec les casse cou ou du moins quand je regarde, il n'y a pas de courreur !
Mais c'est pas bien grave car j'ai moins de temps qu'avant

je vais suivre vos sujets et voir ce qui semble populaire! RF2 ou assetto-corsa  542932
Revenir en haut Aller en bas
Romain F

Romain F


Nombre de messages : 2394
Localisation : Rhône-Alpes
Réputation : 0
Points : 2750
Date d'inscription : 17/04/2013

RF2 ou assetto-corsa  Empty
MessageSujet: Re: RF2 ou assetto-corsa    RF2 ou assetto-corsa  Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 14:42

Il y a le WEST quand même. Mais ça semble représenter plutot "trop" d'activité pour beaucoup de pilotes, au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Picco21

Picco21


Nombre de messages : 175
Age : 76
Localisation : Champlan 91
Réputation : 0
Points : 195
Date d'inscription : 08/09/2013

RF2 ou assetto-corsa  Empty
MessageSujet: Re: RF2 ou assetto-corsa    RF2 ou assetto-corsa  Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 14:52

Picco21 a écrit:
Merci  ]¥[ar¢™️, je ne connais pas mais je vais essayer RF2 ou assetto-corsa  82189

Téléchargement terminé...1/2 heure quand même. Reste plus qu'à installer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RF2 ou assetto-corsa  Empty
MessageSujet: Re: RF2 ou assetto-corsa    RF2 ou assetto-corsa  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RF2 ou assetto-corsa
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Astuces Assetto Corsa
» Assetto-corsa version final !!!
» comunauté francaise assetto corsa
» Assetto Corsa Competizione
» Assetto Corsa : Le multi dans 8 jours!!!!!!!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES SIMULATIONS :: Assetto Corsa-
Sauter vers: