Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilNOTRE SITESLSS'enregistrerConnexionDernières images
Translator
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Navigation
 Accueil
 Forum
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Salut à tous (pour pas dire pareil que le précédent :D !)

Aller en bas 
+2
f14t
NheoCortes
6 participants
AuteurMessage
NheoCortes




Nombre de messages : 115
Réputation : 0
Points : 121
Date d'inscription : 01/06/2015

Salut à tous (pour pas dire pareil que le précédent :D !) Empty
MessageSujet: Salut à tous (pour pas dire pareil que le précédent :D !)   Salut à tous (pour pas dire pareil que le précédent :D !) Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 19:28

Salut les racers...

Après bien des tergiversations, je me décide enfin à solliciter un groupe.

En effet, voici quelques mois que je me suis progressivement mis à rF1 et pas facile de trouver une ligue dans la multitude dispo sur rFCentral, d'autant que bien la moitié n'existe plus !?

J'avais donc déjà vu « Les Casse-Cou » il y a un moment et comme c'est un groupe qui semble durer dans le temps, qu'il correspond notamment à mes critères de géographie et de langue (je suis belge, pas réfractaire à l'anglais mais pas trop bon en « parler »), ainsi qu'à certaines catégories qui m'intéressent, je me suis décidé à vous solliciter.

Alors pour me présenter, je suis donc belge, 48 ans (beeeh oui, comme ça c'est fait...  et je mets un contrat sur le premier qui m'appelle « papy » :D ) et passionné depuis plus de 30 ans d'informatique et de jeux vidéo.

Je mets actuellement en place une plate-forme de concours de jeux vidéo, je vous en parlerai sans doute plus tard dans un autre post.

Coté rF, j'ai donc commencé mes premiers tours de pistes il y a quelques mois mais de manière épisodique car emploi du temps de « vieux » (:D) avec les responsabilités qui vont avec (notamment une fille de 16 ans et une belle-fille de 12 !?) et occupé aussi à d'autres jeux (Trackmania, Urban Terror, 0AD -zéro AD-, Speed Dreams, Zero K, Hedgewar...), notamment dans le cadre de mon projet puisque je cherche aussi des jeux sous lesquels organiser des tournois.

Cependant je garde une affection particulière pour le Simracing que je voudrais également introduire dans mon projet, en plus de rouler, j'essaye d'ailleurs maintenant de faire au moins 2h/jour.

Mon intérêt est multiple. Au départ, ce sont principalement les GT (Porsche) et l’endurance qui m'attirent (j'ai essayé d'installer enduracer Flat 6 mais j'ai du louper un truc car il plante mon rF:/) mais j'apprécie aussi beaucoup les Clio et autres Megane, le rallye, les courses de côtes, la F1, proto, le drift, kart... 'fin, quand j'y pense, je m'éclaterais sans doute dans presque toutes les disciplines... quand je maîtriserai (et avec un matériel adapté!) :D

De fait, mes débuts ont été très laborieux car toutes les voitures me mettaient systématiquement dans le décors :/ Ce ne sera qu'avec la Porsche 911 bi-turbo 4wd que je commencerai alors à trouver davantage de stabilité et que je me ferai progressivement à rF mais je n'ai par contre trouvé aucun serveur où rouler avec cette voiture, à mon grand regret je dois dire mais je suis aussi peut-être passé à côté car les descris serveurs ne sont pas toujours claires. Ainsi n'étant jamais certain, je ne me suis encore jamais connecté à un serveur :/

Depuis peu je commence à tester d'autres voitures (PCC, Clio, Megane...) et d'autres circuits et je me satisfais pas mal de la Vayline Rhez 2005 qui me permet de découvrir de nouveaux circuits sans me mettre systématiquement dehors. Le petit hic c'est que j'utilise un pad xbox360 et qu'avec cette voiture, je suis quasi à fond tout le temps ou presque et donc le doigt planté sur le bouton dont j'ai presque la marque et la couleur imprimées, sans compter que je ne sens plus mon doigts :/

En outre, avec les voitures plus puissantes, j'arrive aux limites de mon pad car tant que maintenant, je ne sais doser ni les gaz, ni les freins (faut que je vois si un driver n'existerait pas pour utiliser mes gâchettes), c'est donc tout ou rien et c'est franchement pénalisant, je rêve d'un G27 sur siège 6 DOF avec un occulus rift :D

Ma voiture préférée est donc cette Porsche bi-turbo 4wd et côté circuits, forcément puisque il est à 20km de chez moi, Spa-Francorchamps. J'aime aussi particulièrement Nordschleife naturellement et Toban qui est mon tout premier circuit (j'ai galéré là au tout début :D ) et Le Mans aussi (mais pas avec la Vayline alors :-) ). Je commence à rouler Essington mais déjà très rapide pour le tenir avec mon pad, va pour la Vayline ou la Porsche 4wd sinon avec les autres (déjà la Clio!?), ça devient difficile :/

Je cherche donc un groupe avec lequel partager mon goût du Simracing, apprendre davantage sur cet univers, peut-être collaborer à des projets divers, voire communs... bref, c'est une vision à long terme, raison aussi de cette longue présentation, avec l'idée d'essayer d'apporter kke chose et progressivement participer à la vie du groupe.

Voilà, je pense avoir pas mal fait le tour pour un début, merci de votre attention et au plaisir de vous croiser dans ce forum, sur les pistes, sur TS ou encore dans la technique info puisque je peux peut-être apporter une contribution aussi de ce côté.

A bientôt ;-)

PS : en revanche, je suis nul en mécanique, raison pour laquelle je n'en ai pas parlé donc côté réglage des voitures, j'ai du chemin à faire :D
Revenir en haut Aller en bas
f14t

f14t


Nombre de messages : 781
Age : 28
Localisation : Province de Liège, Belgique
Réputation : 0
Points : 827
Date d'inscription : 10/03/2015

Salut à tous (pour pas dire pareil que le précédent :D !) Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous (pour pas dire pareil que le précédent :D !)   Salut à tous (pour pas dire pareil que le précédent :D !) Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 19:48

Salut bienvenu à toi ami Belge, de la part d'un autre d'entre eux. Sois le bienvenu, je crois qu'avec l'aide des "briscards" de ce forum tous tes problèmes pourront être réglés sans trop de difficulté. Sans vouloir paraître trop curieux, je déduis de tes paroles que tu dois venir de la région de Verviers, je me trompe ? Je te dis cela car j'habite moi-même très près de Spa-Francorchamps également. Bref, amuses toi bien, on tous là pour cela :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://f14tmodding.wordpress.com
Charlie-82




Nombre de messages : 683
Réputation : 0
Points : 717
Date d'inscription : 23/11/2013

Salut à tous (pour pas dire pareil que le précédent :D !) Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous (pour pas dire pareil que le précédent :D !)   Salut à tous (pour pas dire pareil que le précédent :D !) Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 20:19

Salut Papy et bienvenue ... oups pardon, salut jeune homme (t'es à peine plus âgé que mon fils c'est dire)...
Ben si t'es aussi rapide que bavard, ça promet ... Salut à tous (pour pas dire pareil que le précédent :D !) 462291
Bon, plus sérieusement, sans un bon volant, pas facile quand même et je pense qu'il te faudra investir un jour ou l'autre...
En tout cas bienvenue à bord, tu suis le même chemin que moi avec juste un peu plus d'un an de retard...
Revenir en haut Aller en bas
NheoCortes




Nombre de messages : 115
Réputation : 0
Points : 121
Date d'inscription : 01/06/2015

Salut à tous (pour pas dire pareil que le précédent :D !) Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous (pour pas dire pareil que le précédent :D !)   Salut à tous (pour pas dire pareil que le précédent :D !) Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 20:42

Merci pour vos messages...

@ f14t: tu as vu juste, c'est sympa de rencontrer ici kk'un pile de chez moi Salut à tous (pour pas dire pareil que le précédent :D !) 317869
Merci de ton accueil et je ne doute aucunement de l'efficacité des "briscars" que je salue d'ailleurs au passage Salut à tous (pour pas dire pareil que le précédent :D !) 402196

@ Charlie-82:

Charlie-82 a écrit:
Salut Papy et bienvenue ...

Le privilège de l'âge de pouvoir le dire ? Salut à tous (pour pas dire pareil que le précédent :D !) 672410

Charlie-82 a écrit:
Ben si t'es aussi rapide que bavard, ça promet ...

Je sens qu'on va bien s'entendre toi et moi Salut à tous (pour pas dire pareil que le précédent :D !) 664794

Charlie-82 a écrit:
Bon, plus sérieusement, sans un bon volant...
(c'est ça, rattrape toi maintenant Salut à tous (pour pas dire pareil que le précédent :D !) 797915 )
non, c'est sûr que va falloir trouver un intermédiaire entre mon pad et le 6 DOF, je m'y prépare autant psychologiquement... homme danseur que financièrement... pleure

En tous cas merci aussi de ton accueil et au plaisir... Salut à tous (pour pas dire pareil que le précédent :D !) 53335
Revenir en haut Aller en bas
Alex36

Alex36


Nombre de messages : 359
Localisation : Châteauroux
Réputation : 0
Points : 357
Date d'inscription : 25/04/2013

Salut à tous (pour pas dire pareil que le précédent :D !) Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous (pour pas dire pareil que le précédent :D !)   Salut à tous (pour pas dire pareil que le précédent :D !) Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 21:09

NheoCortes, belle présentation et tu as l' air bien sympathique.

Bienvenu à toi !
Revenir en haut Aller en bas
NheoCortes




Nombre de messages : 115
Réputation : 0
Points : 121
Date d'inscription : 01/06/2015

Salut à tous (pour pas dire pareil que le précédent :D !) Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous (pour pas dire pareil que le précédent :D !)   Salut à tous (pour pas dire pareil que le précédent :D !) Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 21:42

salut Alex36 et merci pour ton propos... tout aussi sympathique Salut à tous (pour pas dire pareil que le précédent :D !) 53335

merci de ton accueil aa19
Revenir en haut Aller en bas
Romain F

Romain F


Nombre de messages : 2394
Localisation : Rhône-Alpes
Réputation : 0
Points : 2750
Date d'inscription : 17/04/2013

Salut à tous (pour pas dire pareil que le précédent :D !) Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous (pour pas dire pareil que le précédent :D !)   Salut à tous (pour pas dire pareil que le précédent :D !) Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 21:45

Bienvenue sur ce forum. Salut à tous (pour pas dire pareil que le précédent :D !) 677285

Le volant est un passage pratiquement obligé pour les simulations, et même tout à fait obligé si on entend le terme "simulation" dans son sens strict. Finalement, une manette permet de tester les jeux "pour voir" mais le ressenti physique de la voiture est moins bon, notamment du fait de l'absence de retour de force qui nous prive de beaucoup d'informations sur les bosses de la chaussée et l'adhérence aux roues. D'autre part, un volant offre une bien meilleure immersion (et réalisme) ainsi qu'une meilleure précision dans les trajectoires. Le prix peut sembler dissuasif si on le compare au prix du jeu lui-même, mais à comparer au nombre d'heures de jeu qui vont suivre ça reste des heures de loisirs bon marché.

Le mod Enduracers est un excellent choix, mais autant l'installer dans sa version complète que tu peux trouver ici.

Il faut installer successivement le rF1 Full Version puis le SP3. Ce mod te donnera accès à la Porsche Cup mais aussi aux LMP1, LMP2, GT1, GT2 et LMPC et te permettra de rejoindre notre serveur : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Les mods Clio sont nombreux sur rFactor et on y trouve le meilleur comme le pire. Celle de FRRacers est celle qui me convainc le plus dans son comportement, on sent bien que ce sont les roues avant qui sont motrices.

N'hésite pas à créer plusieurs installations de rFactor car cumuler de nombreux mods sur une même install n'est pas conseillé.

Si tu essayes de rentrer sur des serveurs au hasard, tu auras rarement le bon mod (ou bien pas la bonne version) ni le bon circuit (idem, plusieurs versions peuvent circuler). C'est pourquoi il est bien plus efficace de rejoindre une ligue pour rouler online (et puis c'est pas le même public ^^)

Je ne peux que te conseiller de passer sur TS, c'est bien la manière la plus conviviale et la plus efficace pour échanger des conseils. En soirée, nous y sommes généralement plusieurs tous les soirs. Salut à tous (pour pas dire pareil que le précédent :D !) 82189
Revenir en haut Aller en bas
NheoCortes




Nombre de messages : 115
Réputation : 0
Points : 121
Date d'inscription : 01/06/2015

Salut à tous (pour pas dire pareil que le précédent :D !) Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous (pour pas dire pareil que le précédent :D !)   Salut à tous (pour pas dire pareil que le précédent :D !) Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 23:18

Romain F a écrit:
Bienvenue sur ce forum. Salut à tous (pour pas dire pareil que le précédent :D !) 677285

Merci  Salut à tous (pour pas dire pareil que le précédent :D !) 317869

J'adhère totalement à tes propos, mes doigts aussi par ailleurs  Salut à tous (pour pas dire pareil que le précédent :D !) 664794
En fait j'ai acquis le pad pour Trackmania mais il est clair que pour le sim, ça le fait pô, comme tu dis ça permet de découvrir le jeu, étudier les circuits et les voitures mais il y a bien un manque...

Romain F a écrit:
Le mod Enduracers est un excellent choix, mais autant l'installer dans sa version complète que tu peux trouver ici.

Il faut installer successivement le rF1 Full Version puis le SP3. Ce mod te donnera accès à la Porsche Cup mais aussi aux LMP1, LMP2, GT1, GT2 et LMPC et te permettra de rejoindre notre serveur : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Merci pour le lien, je chargerai ça et l'installerai...

Romain F a écrit:
Celle de FRRacers est celle qui me convainc le plus dans son comportement, on sent bien que ce sont les roues avant qui sont motrices.

Super, c'est celle-là que j'ai aussi...

Romain F a écrit:
Si tu essayes de rentrer sur des serveurs au hasard, tu auras rarement le bon mod (ou bien pas la bonne version) ni le bon circuit (idem, plusieurs versions peuvent circuler). C'est pourquoi il est bien plus efficace de rejoindre une ligue pour rouler online (et puis c'est pas le même public ^^)

J'ai en effet remarqué que c'est vachement "à la carte", il n'y a presque pas 2 serveurs pareils, tellement les possibilités sont multiples, pour ne pas dire infinies... mais c'est aussi ça la richesse du jeu...

Romain F a écrit:
Je ne peux que te conseiller de passer sur TS, c'est bien la manière la plus conviviale et la plus efficace pour échanger des conseils. En soirée, nous y sommes généralement plusieurs tous les soirs. Salut à tous (pour pas dire pareil que le précédent :D !) 82189

J'en prends bonne note et je ne manquerai certainement pas de venir y faire un tour...

Merci aussi pour ton accueil ainsi que pour tes conseils et certainement à très bientôt... Salut à tous (pour pas dire pareil que le précédent :D !) 402196
Revenir en haut Aller en bas
]¥[ar¢™
Opérateur
]¥[ar¢™


Nombre de messages : 2241
Age : 59
Localisation : Liège - BELGIQUE
Réputation : 0
Points : 2460
Date d'inscription : 12/11/2004

Salut à tous (pour pas dire pareil que le précédent :D !) Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous (pour pas dire pareil que le précédent :D !)   Salut à tous (pour pas dire pareil que le précédent :D !) Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 13:45

Bonjour et bienvenu NheoCrotes,
Notre serveur TS est ouvert si tu souhaites de plus amples renseignements Salut à tous (pour pas dire pareil que le précédent :D !) 677285

Revenir en haut Aller en bas
NheoCortes




Nombre de messages : 115
Réputation : 0
Points : 121
Date d'inscription : 01/06/2015

Salut à tous (pour pas dire pareil que le précédent :D !) Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous (pour pas dire pareil que le précédent :D !)   Salut à tous (pour pas dire pareil que le précédent :D !) Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 13:51

\" a écrit:
¥[ar¢™️"]Bonjour et bienvenu NheoCrotes,
Notre serveur TS est ouvert si tu souhaites de plus amples renseignements  Salut à tous (pour pas dire pareil que le précédent :D !) 677285


Salut ]¥[ar¢ (plus facile à écrire qu'à prononcer ton pseudo Salut à tous (pour pas dire pareil que le précédent :D !) 575514 !)

Merci pour ton accueil et pour l'info, je passerai probablement en soirée faire connaissance...
Revenir en haut Aller en bas
Romain F

Romain F


Nombre de messages : 2394
Localisation : Rhône-Alpes
Réputation : 0
Points : 2750
Date d'inscription : 17/04/2013

Salut à tous (pour pas dire pareil que le précédent :D !) Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous (pour pas dire pareil que le précédent :D !)   Salut à tous (pour pas dire pareil que le précédent :D !) Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 18:00

Ca peut s'écrire Marc également, sauf quand dans le champ destinataire quand on veut lui envoyer un MP. Salut à tous (pour pas dire pareil que le précédent :D !) 664794
Revenir en haut Aller en bas
NheoCortes




Nombre de messages : 115
Réputation : 0
Points : 121
Date d'inscription : 01/06/2015

Salut à tous (pour pas dire pareil que le précédent :D !) Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous (pour pas dire pareil que le précédent :D !)   Salut à tous (pour pas dire pareil que le précédent :D !) Icon_minitimeMer 3 Juin 2015 - 12:36

NheoCortes a écrit:
(plus facile à écrire qu'à prononcer ton pseudo Salut à tous (pour pas dire pareil que le précédent :D !) 575514  !)

ou l'inverse ? Salut à tous (pour pas dire pareil que le précédent :D !) 664794
Revenir en haut Aller en bas
NheoCortes




Nombre de messages : 115
Réputation : 0
Points : 121
Date d'inscription : 01/06/2015

Salut à tous (pour pas dire pareil que le précédent :D !) Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous (pour pas dire pareil que le précédent :D !)   Salut à tous (pour pas dire pareil que le précédent :D !) Icon_minitimeMer 3 Juin 2015 - 12:38

\" a écrit:
¥[ar¢™️"]Bonjour et bienvenu NheoCrotes,
Notre serveur TS est ouvert si tu souhaites de plus amples renseignements  Salut à tous (pour pas dire pareil que le précédent :D !) 677285


est-ce que par hasard les serveurs (donc jeux compris) seraient automatiquement réinitialisés la nuit ?
Revenir en haut Aller en bas
Charlie-82




Nombre de messages : 683
Réputation : 0
Points : 717
Date d'inscription : 23/11/2013

Salut à tous (pour pas dire pareil que le précédent :D !) Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous (pour pas dire pareil que le précédent :D !)   Salut à tous (pour pas dire pareil que le précédent :D !) Icon_minitimeMer 3 Juin 2015 - 12:45

Ils sont coupés la nuit ....
Revenir en haut Aller en bas
NheoCortes




Nombre de messages : 115
Réputation : 0
Points : 121
Date d'inscription : 01/06/2015

Salut à tous (pour pas dire pareil que le précédent :D !) Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous (pour pas dire pareil que le précédent :D !)   Salut à tous (pour pas dire pareil que le précédent :D !) Icon_minitimeMer 3 Juin 2015 - 13:56

Salut Charlie et merci de ton message...

voilà donc pourquoi je me suis fait jeter et que nous avons été interrompus sur TS avec Alex mais alors, pourquoi le forum est-il subitement devenu extrêmement lent (plusieurs dizaines de sec avant l'affichage d'une page !) ?

j'ai même essayé de me connecter au chat, j'ai peut-être 2 ou 3 messages qui sont passés puis plus un seul... Salut à tous (pour pas dire pareil que le précédent :D !) 143642
Revenir en haut Aller en bas
Charlie-82




Nombre de messages : 683
Réputation : 0
Points : 717
Date d'inscription : 23/11/2013

Salut à tous (pour pas dire pareil que le précédent :D !) Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous (pour pas dire pareil que le précédent :D !)   Salut à tous (pour pas dire pareil que le précédent :D !) Icon_minitimeMer 3 Juin 2015 - 13:58

Faudra que Marc te réponde, c'est lui qui coupe la lumière en sortant lol
Revenir en haut Aller en bas
NheoCortes




Nombre de messages : 115
Réputation : 0
Points : 121
Date d'inscription : 01/06/2015

Salut à tous (pour pas dire pareil que le précédent :D !) Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous (pour pas dire pareil que le précédent :D !)   Salut à tous (pour pas dire pareil que le précédent :D !) Icon_minitimeMer 3 Juin 2015 - 14:00

oui alors s'il coupe le général pour être sûr de ne rien oublier, faudra peut-être revoir les procédures internes alors Salut à tous (pour pas dire pareil que le précédent :D !) 664794
Revenir en haut Aller en bas
f14t

f14t


Nombre de messages : 781
Age : 28
Localisation : Province de Liège, Belgique
Réputation : 0
Points : 827
Date d'inscription : 10/03/2015

Salut à tous (pour pas dire pareil que le précédent :D !) Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous (pour pas dire pareil que le précédent :D !)   Salut à tous (pour pas dire pareil que le précédent :D !) Icon_minitimeMer 3 Juin 2015 - 14:16

Ca me parait plutôt bizarre cela, normalement le forum reste actif peu importe l'état des serveurs. Le forum est hébergé par une compagnie sur un de ses serveurs (forumactif ici) alors que les serveurs tournent sur un ordinateur de Marc, qu'il utilise uniquement dans ce but la journée, si je ne dis pas de bêtises. Il n'y a donc pas le moindre lien entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://f14tmodding.wordpress.com
]¥[ar¢™
Opérateur
]¥[ar¢™


Nombre de messages : 2241
Age : 59
Localisation : Liège - BELGIQUE
Réputation : 0
Points : 2460
Date d'inscription : 12/11/2004

Salut à tous (pour pas dire pareil que le précédent :D !) Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous (pour pas dire pareil que le précédent :D !)   Salut à tous (pour pas dire pareil que le précédent :D !) Icon_minitimeMer 3 Juin 2015 - 15:37

Effectivement, les serveurs (rFactor 1 et 2, Assetto Corsa et TS) ainsi que la base de données des hotlaps et SLS sont hébergés sur une de mes machines.
Quand le serveur Mégane était full, je laissais cette machine 24/24 allumée. Depuis que les habitués ont déserté le Mégane, je me suis dis qu'il était inutile de laisser tourner le PC toute la nuit pour rien ( plus personne la nuit).
C'est vrai que c'est une erreur de ma part de n'avoir pas prévenu aa12 .
En général, je programme l'arrêt vers 2h00 du matin, mais quand il y a + de monde, je laisse plus tard.

Pour le fofo ainsi que le site, ils sont hébergés sur Forum.actif et OVH.
Revenir en haut Aller en bas
NheoCortes




Nombre de messages : 115
Réputation : 0
Points : 121
Date d'inscription : 01/06/2015

Salut à tous (pour pas dire pareil que le précédent :D !) Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous (pour pas dire pareil que le précédent :D !)   Salut à tous (pour pas dire pareil que le précédent :D !) Icon_minitimeMer 3 Juin 2015 - 17:35

f14t a écrit:
... Il n'y a donc pas le moindre lien entre eux.

ben c'est aussi ce que je me disais donc je reste perplexe sur ce qu'il s'est passé... peut-être voir si des historiques peuvent parler, limite sous la torture Salut à tous (pour pas dire pareil que le précédent :D !) 797915

peut-être que comme le forum relaye des infos en provenance du serveur chez Marc, la coupure fait peut-être que le forum essaye de se connecter pour avoir les infos et ce sont peut-être ces tentatives qui ralentissent un temps le forum pendant quelques temps après la coupure...

@ Marc:

Pas de soucis, du moment qu'on le sait... faut pas laisser ton pc allumé juste pour un voire deux, je me suis bien rabattu sur mes circuits... pour rouler seul, c'était très bien aussi Salut à tous (pour pas dire pareil que le précédent :D !) 664794
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salut à tous (pour pas dire pareil que le précédent :D !) Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous (pour pas dire pareil que le précédent :D !)   Salut à tous (pour pas dire pareil que le précédent :D !) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut à tous (pour pas dire pareil que le précédent :D !)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE FORUM :: Présentations / Recrutements-
Sauter vers: