AccueilNOTRE SITESLSS'enregistrerConnexionFAQ
Translator
Décembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Navigation
 Accueil
 Forum
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Prochaine course F1
The Formula 1 Widget
requires Adobe Flash
Player 7 or higher.
To view it, click here
to get the latest
Adobe Flash Player.
Les posteurs les plus actifs de la semaine
ESL Endurance
Endurance-Simracing-Leagues

Partagez | 

Vendredi 29 janvier : open Le Mans !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Romain F

MessageSujet: Vendredi 29 janvier : open Le Mans !   Ven 8 Jan 2016 - 22:12

Rappel du premier message :

INSCRIPTION SLS : ICI
Tuto pour l'inscription: ICI

Le planning de la soirée:

Course Vendredi 29 janvier 2016 :

20h30 - 20h40 : Qualifications (10 min)
20h40 - 20h45 : Warm up (5 min)
20h45 :  Course : 90 min - départ lancé  (tour de formation géré par le poleman)

Configuration du serveur et adresse TS:

- Drapeaux : Noir seulement
- Accélération du temps : Normale
- Consommation carburant : Normale
- Usure des pneus : Normale
- Pannes mécaniques : Normale
- Dégâts : 80 %
- Aides autorisées : Embrayage auto, Traction Control
- Stratégie : Libre
- Voitures : P1, P2, GT1, GT2
- IP du serveur : lcc.ddns.net:34300

- Adresse TeamSpeak : lcc.ddns.net
- Mot de passe : volant

Le mod : Endurance Series SP3  : ICI
Le circuit :Le Mans : ICI

Ordre d'installation :

1) Installer un rFactor propre
2) Installer le mod Endurance Series FULL version (v1, SP1, SP2 and SP2.1 inclus)
3) Installer le pack SP3
4) Installer le circuit du Mans

*************************************************************************************************************
Remarque importante si vous avez installé le plugin RFE
*************************************************************************************************************

Si vous réutilisez un rFactor Lite que vous avez utilisé pour le championnat ASGT15, vous avez installé le plugin RFE qui a ajouté des pneus pluies à vos GT2. Vous allez donc avoir des mismatchs sur vos GT2 si vous rentrez sans restaurer les GT2 dans leur configuration initiale. Pour exécuter cette restauration, vous pouvez utiliser l'utilitaire suivant : Restauration des pneus originaux

Si vous avez besoin de restaurer les pneus pluie pour retourner sur le serveur RFE, pas de panique, vous pouvez toujours retrouver vos pneus pluie grâce à cet utilitaire : Add-on pneus pluie.

Si vous prévoyez de rouler régulièrement sur les deux serveurs, nous vous recommandons de garder ces exécutables sur votre PC.

Important warning if you installed the RFE Weather Plugin

If you reuse your ASGT15 rFactor Lite with wet tyres add-on, your GT2 files are modified and will therefore produce a mismatch if you try to join this server. You need to restore the initial tyres, and you can do it with this tool: Restore original tyres

When you want to go back to the RFE server, don't panic, you can still get back your wet tyres with this other tool: Wet tyres add-on.

If you plan to drive on both servers, we advise to keep both those exe files on your computer.

***********************************************************************************************************

Le Live View / Hotlaps : ICI
REGLEMENT : ICI , doit être lu et approuvé lors de votre inscription

Postez votre présence pour l'open dans ce sujet.

- [LCC]Marc
- [LCC]Romain
- Ludo51Racing
- [LCC]f14t
- xZodiaak - retiré
- Gilles51Racing
- [LCC]faburne
- [LCC]Cyrval
- XYlagimio
- buggyra13
- Falken Guigui ; inscription SLS à faire
- Eric Moinet
- Vardiaf
- LCCédric
- Raikko49
- Raphael Goderniaux
- Alexis Querette
- ALO93
- Jey
- TOCA
- [LCC]0cool
- [GT-R]Ivan Avinoa

Dernière édition par Romain F le Lun 25 Jan 2016 - 20:36, édité 17 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
f14t

MessageSujet: Re: Vendredi 29 janvier : open Le Mans !   Mar 12 Jan 2016 - 19:35

Bon, mes espoirs (lol) de podium dans la catégorie GT1 s'envolent
http://f14tmodding.wordpress.com
Romain F

MessageSujet: Re: Vendredi 29 janvier : open Le Mans !   Mar 12 Jan 2016 - 21:25

Je ne sais pas encore si je la fais en Saleen ou en P1 (faudrait qu'il y ait une opposition ^^)
Falken GuiGui

MessageSujet: Re: Vendredi 29 janvier : open Le Mans !   Mer 13 Jan 2016 - 16:08

Qui s'inscrit en quelle catégorie ? Parce que j'aimerais y participer
f14t

MessageSujet: Re: Vendredi 29 janvier : open Le Mans !   Mer 13 Jan 2016 - 16:40

C'est écrit sur le SLS.
[51R]Gilles

MessageSujet: Re: Vendredi 29 janvier : open Le Mans !   Mer 13 Jan 2016 - 16:57

Mais non f14t rien est joué à l'avance au Mans
Falken GuiGui

MessageSujet: Re: Vendredi 29 janvier : open Le Mans !   Mer 13 Jan 2016 - 17:14

okay, bah je me présente, mais je suis pas encore sûr d'être la
f14t

MessageSujet: Re: Vendredi 29 janvier : open Le Mans !   Mer 13 Jan 2016 - 18:14

Pas de problème du moment que tu préviens à l'avance en cas d'absence. Par contre, n'oublies pas de t'inscrire sur le SLS, sans quoi ta course ne sera pas prise en compte.
EricMoinet

MessageSujet: Re: Vendredi 29 janvier : open Le Mans !   Ven 15 Jan 2016 - 9:34

Je serai présent. Réglement lu et approuvé.
Si on peut utiliser des skins perso je reprendrai la Zytek Mistral du WEST.

Je ferai l'inscription sur SLS ce week-end, pas accès actuellement.
f14t

MessageSujet: Re: Vendredi 29 janvier : open Le Mans !   Ven 15 Jan 2016 - 13:35

Content de te revoir. Problèmes de volant réglés ?
EricMoinet

MessageSujet: Re: Vendredi 29 janvier : open Le Mans !   Ven 15 Jan 2016 - 13:44

Pas encore. Stand de démontage/nettoyage ce week-end en espérant que ça règle le problème.
f14t

MessageSujet: Re: Vendredi 29 janvier : open Le Mans !   Ven 15 Jan 2016 - 13:55

Bonne m...e à toi alors, c'est toujours sympa d'avoir de la concurrence en plus. Je crois que les skins persos seront autorisés, renvoie toujours celui de la Zytek si les orgas les plus "anciens" ne l'ont plus.
EricMoinet

MessageSujet: Re: Vendredi 29 janvier : open Le Mans !   Ven 15 Jan 2016 - 15:19

ça marche, je vois tout ça ce week-end
vardiaf

MessageSujet: Re: Vendredi 29 janvier : open Le Mans !   Ven 15 Jan 2016 - 16:22

Salut,
Présent, lu et approuvé
raikko49

MessageSujet: Re: Vendredi 29 janvier : open Le Mans !   Sam 16 Jan 2016 - 9:57

Après une longue absence, je suis super interessé par cet open, donc pas sur d'être la mais je préviendrais au cas où, quant à la voiture, il faut que je me décide ! règlement lu et approuvé !
raphael goderniaux

MessageSujet: Re: Vendredi 29 janvier : open Le Mans !   Sam 16 Jan 2016 - 10:38

Salut ,

Présent, lu et approuvé.
]¥[ar¢™
Opérateur

MessageSujet: Re: Vendredi 29 janvier : open Le Mans !   Sam 16 Jan 2016 - 20:47

ATTENTION : Il y a eu une modification du circuit ( pits group ) sur le serveur de Gamer-Hosting, donc nous avons fait la même chose sur le nôtre, voici le lien du patch :

http://www.lccsimracing.com/download/Patch_GDB.exe
ALO93

MessageSujet: Re: Vendredi 29 janvier : open Le Mans !   Dim 17 Jan 2016 - 16:36

I'll try to be, but it's not 100% sure.
Romain F

MessageSujet: Re: Vendredi 29 janvier : open Le Mans !   Dim 17 Jan 2016 - 20:32

Information importante relative aux dépassements :

Chose assez peu fréquente en open, nous aurons une course entre des véhicules de différentes catégories, qui auront des rythmes de course très différents. Ceci implique des règles de dépassements spécifiques :

1. Si vous pilotez une P2, GT1 ou GT2 et que vous voyez revenir derrière vous une voiture de catégorie supérieure (qui a probablement un ou plusieurs tours d'avance) :
- Vous n'avez pas le droit de vous opposer au dépassement (par exemple en adoptant un pilotage défensif - "fermer la porte"),
- Vous avez en revanche le droit de prendre votre trajectoire naturelle dans chaque virage (extérieur - intérieur - extérieur) sans avoir l'obligation de vous écarter,
- Vous devez assurer la sécurité en vous abstenant de toute manoeuvre dangereuse ou susceptible de surprendre la voiture rapide (typiquement : écart ou freinage soudain) : c'est à la voiture rapide de faire la manoeuvre de dépassement en changeant de trajectoire.

=> Ce n'est donc pas comme un drapeau bleu "classique" entre véhicules de même catégorie puisque vous n'avez pas l'obligation de vous écarter de la trajectoire, mais ce n'est pas non-plus comme une situation de course ou vous pouvez défendre votre position (vous n'êtes pas dans la même course).

2. Si vous pilotez une P1, P2 ou GT1 et que vous prenez un tour à une voiture de catégorie inférieure :
- C'est à vous de réaliser la manœuvre de dépassement, la voiture plus lente n'a en aucun cas le devoir de s'écarter,
- Vous ne devez pas gêner la GT, autrement dit vous ne devez pas l'empêcher de prendre sa trajectoire naturelle : ainsi, un prototype ne devrait pas dépasser en freinant tardivement à l'intérieur en entrée de virage, car il va empêcher la GT de prendre son virage (les GT n'ayant pas la même liberté de mouvement que les protos, cette situation a de grandes chances de mener à un contact où une sortie de piste de la GT),
- Il est conseillé de dépasser les voitures des catégories plus basses à l'accélération en début de ligne droite (vous avez plus de puissance) plutôt qu'au freinage. Certaines zones requièrent une prudence toute particulière :
* L'enchainement de virages qui va de la chicane Dunlop au Tertre Rouge (il est presque impossible de se dépasser ici)
* Le freinage de Mulsanne : ce freinage s'aborde par l'extérieur, puis un frôle le vibreur à droite avant de se replacer vers l'extérieur pour le virage à 90° : un prototype cherchant à dépasser ici risque de se faire expulser hors piste par la GT qui aura besoin de toute la largeur de la piste.
* Les virages Porsche et Corvette : il est possible de dépasser par l'extérieur à condition d'être prudent, mais les deux virages du pont (tournant à gauche) ne permettent pratiquement pas ou très peu les dépassements. A réserver aux pilotes très expérimentés.

Voici le plan du circuit avec les noms des virages

NB : Les P2 et les GT1 étant les catégories du milieu, elles doivent être préparées aussi bien à dépasser qu'à se faire dépasser... en toute sécurité !

NB2 : Si vous n'avez pas l'habitude de gérer le trafic dans des courses multi-catégories, il est conseillé de commencer en GT2 car il est plus simple de se laisser dépasser que de prendre la responsabilité de la manœuvre. Surveillez quand même vos rétroviseurs.

Voici ce qu'il se passe quand on prend trop de risques pour dépasser :

Au virage de la Chapelle :

Vidéo ici

Commentaire : impossible de doubler ici : on voit bien que l'autre prototype attend un moment plus favorable.

Au freinage de Mulsanne :

Au virage Corvette :

Même les lignes droites peuvent être dangereuses :

EricMoinet

MessageSujet: Re: Vendredi 29 janvier : open Le Mans !   Mar 19 Jan 2016 - 16:00

EricMoinet a écrit:
Stand de démontage/nettoyage ce week-end en espérant que ça règle le problème.

Alors, après démontage verdict pas glop : volant kaput !
La pièce support de l'axe de rotation est cassée, la même que sur cette photo sauf que chez moi c'est juste fendu tout du long au lieu d'être cassé net.

Ceci doit pouvoir expliquer le comportement erratique de mon volant ces derniers mois.

Donc : volant cassé ==> casser tirelire ==> nouveau volant

Le nouveau joujou devrait arriver d'ici une semaine, ce qui veut dire aussi que je vais être un peu juste pour faire le nombre de tours requis sur le serveur. En espérant votre indulgence de ce côté d'autant plus que je connais le circuit et cette version comme tout le monde ici sans doute.
ludo

MessageSujet: Re: Vendredi 29 janvier : open Le Mans !   Mar 19 Jan 2016 - 17:54

salut
je comprend pas pour le SLS,j était inscrit et la plus rien,j ai refait l inscritpion se soir donc c est ok.
Romain F

MessageSujet: Re: Vendredi 29 janvier : open Le Mans !   Mar 19 Jan 2016 - 23:07

Je n'ai aucune explication, j'ai cru que tu t'étais retiré manuellement.
ludo

MessageSujet: Re: Vendredi 29 janvier : open Le Mans !   Mer 20 Jan 2016 - 17:49

no problem
xZodiaak

MessageSujet: Re: Vendredi 29 janvier : open Le Mans !   Mer 20 Jan 2016 - 19:04

En raison d'examen le jour et le lendemain de l'open je me vois dans l'obligation de me retirer, extrêmement déçu j'aurai tellement aimé faire cette course..
Jey

MessageSujet: Re: Vendredi 29 janvier : open Le Mans !   Jeu 21 Jan 2016 - 20:45

Lu et approuvé
Romain F

MessageSujet: Re: Vendredi 29 janvier : open Le Mans !   Jeu 21 Jan 2016 - 22:54

Les skins "12 h du Mans" des pilotes qui y participent seront inclus au skin pack. Les autres ont jusqu'à Mardi soir pour envoyer leur skin à lescassecousimracing chez gmail.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vendredi 29 janvier : open Le Mans !   

Vendredi 29 janvier : open Le Mans !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant