AccueilNOTRE SITESLSS'enregistrerConnexionFAQ
Translator
Septembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Navigation
 Accueil
 Forum
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Prochaine course F1
The Formula 1 Widget
requires Adobe Flash
Player 7 or higher.
To view it, click here
to get the latest
Adobe Flash Player.
Les posteurs les plus actifs de la semaine
EricMoinet

LEBOXEUR06

[51R]Gilles

Badboy

gruutman

walkerRacing

Warloock

ESL Endurance
Endurance-Simracing-Leagues

Partagez | 

[6h Nordschleife] Qui veut participer ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Romain F

MessageSujet: [6h Nordschleife] Qui veut participer ?   Lun 8 Fév 2016 - 17:43

Rappel du premier message :

Salut à tous,

En attendant l'annonce officielle que j'espère pour bientôt, sachez qu'il se prépare une course d'endurance de 6h, avec changements de pilotes, sur la Boucle nord du Nurburgring. Si participer à cette course vous fait envie ou si tout simplement vous avez des questions à poser, je vous invite à répondre à la suite de ce message ou bien à m'envoyer un mp. Ce sujet sera en outre alimenté lorsque nous aurons d'autres infos officielles.

Le forum officielle des 6h du Nurburgring est ICI.

Pour ceux qui connaissent surtout le Nurburgring sous la forme du tracé F1 moderne, je vous laisse comparer la taille du circuit F1 et de la boucle nord :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les infos essentielles :
- Circuit : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- Catégories : GT1 et GT2
- Date : 12 mars
- Durée de la course : 6h (simulation de 24h en x4)

Dernière édition par Romain F le Jeu 11 Fév 2016 - 18:04, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Romain F

MessageSujet: Re: [6h Nordschleife] Qui veut participer ?   Ven 12 Fév 2016 - 17:48

Après vérif, c'était un problème de drapeau noir donné quand on prend le petit circuit et qu'on suit le chemin de cônes pour couper la Nordschleife au 1er tour (tour de formation sans safety car).

Pour le chrono qui ne s'actualise pas, c'est en effet moins grave mais tout de même un peu frustrant.
Charlie-82

MessageSujet: Re: [6h Nordschleife] Qui veut participer ?   Ven 12 Fév 2016 - 17:51

Ah ? Vrai que j'ai pas fait trop attention aux cônes et au respect de la partie droite, étant seul... mais si drapeau noir j'aurais dû ne pas pouvoir continuer, non ??
En clair j'ai fait deux tours du petit circuit pour lancer le chrono...

Bon l'essentiel est que ce soit localisé ;)  Merci Romain ...
Romain F

MessageSujet: Re: [6h Nordschleife] Qui veut participer ?   Ven 12 Fév 2016 - 18:34

Je viens de tester offline et en fait ça ne pose pas de problème sur cette version. C'est donc une troisième version que nous avions du tester.

Tu as le droit de prendre le raccourci à droite des cônes quand tu n'es pas dans un tour chronométré, aucun souci pour ça...
Charlie-82

MessageSujet: Re: [6h Nordschleife] Qui veut participer ?   Ven 12 Fév 2016 - 18:36

Yes, je pense que c'est le liveracers qui a déconné sans doute...
Romain F

MessageSujet: Re: [6h Nordschleife] Qui veut participer ?   Mar 23 Fév 2016 - 22:22

La LCC sera représentée par pas moins de quatre voitures aux 6h de la Nordschleife ! Bonne chance à nos quatre line-ups !

Cliquez sur les bannières pour voir les skins en plus grand.

Deux voitures en GT2 :

Et deux autres en GT1 :

XYlagimio

MessageSujet: Re: [6h Nordschleife] Qui veut participer ?   Mer 24 Fév 2016 - 23:26

We will do our best, again!
Romain F

MessageSujet: Re: [6h Nordschleife] Qui veut participer ?   Mer 24 Fév 2016 - 23:54

Buena suerte, amigos!
f14t

MessageSujet: Re: [6h Nordschleife] Qui veut participer ?   Sam 12 Mar 2016 - 22:42

Après 6 Heures (et même un peu plus), la Panoz Esperante n°40 termine à une excellente et inespérée 9ème place au général, pour une place sur la plus petite marche du podium de la catégorie GT2. Un bon résultat de plus en endurance, malgré une course compliquée par des soucis d'organisation répétés. Ne pas baisser les bras aura été un bon objectif, cette stratégie s'étant avérée payante. Un tout grand merci à mon coéquipier Eric Moinet qui a fait un travail d'adaptation exemplaire, en plus d'avoir amélioré ses chronos pour assurer un bon rythme. Et maintenant....

le champagne aa19 aa19 aa19 aa19 aa19 aa19 aa19 aa19 aa19 aa19 aa19 aa19 aa19 aa19 aa19 aa19 aa19 aa19 aa19 aa19 aa19 aa19 aa19

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
http://f14tmodding.wordpress.com
Jey

MessageSujet: Re: [6h Nordschleife] Qui veut participer ?   Dim 13 Mar 2016 - 1:07

Congratulations!!

ludo

MessageSujet: Re: [6h Nordschleife] Qui veut participer ?   Dim 13 Mar 2016 - 6:31

salut
oui bravo a vous pour votre perceverance cela a payer,moi se fut le contraire sur cette course.
malade des le matin je n avait pas trop la forme,j ai voulue quand meme prendre le départ pour ne pas perdre notre place sur la grille en cas de changement de pilotes de derniere minute,de plus la nuit est tombè tres vite et j avait un soucis de reflet sur l ecran,je ne voyait pas grand chose,romain a pris le relais au bout d une heure de course,ensuite mon soucis de connexion ,relancer ma box a plusieur reprise et rien ,j ai laisser tomber j etait agacer en plus d etre en mode zombie toute la journée.
felicitations a romain pour sa volonté de continué tous seul la course,moi perso je n aurait pas eu la meme volonté de rouler 5h .
a+
EricMoinet

MessageSujet: Re: [6h Nordschleife] Qui veut participer ?   Dim 13 Mar 2016 - 9:43

Jey a écrit:

Congratulations!!

Thank you Jey
Very sorry for XYlagimio, it would have be nice to finish the race fighting together for the position. Next time hopefully.

Très heureux de notre résultat final.    homme danseur  aa19
Pour nous ça a été la course parfaite, à part les restarts qui sont tombés à chaque fois juste avant nos changements de pilotes. On perd un temps fou au premier restart, au deuxième je ne peux résister face aux Ferraris flambant neuves qui nous mettent 10 secondes au tour à la régulière, mais honnêtement je ne pense pas qu'on pouvait espérer mieux. Mon meilleur moment : ma bagarre avec [SR]Tolis que je maintiens à distance pendant 7 tours (soit une heure !) et qui ne pourra jamais me rattraper... jusqu'au restart.

Désolé que ça ne ce soit pas aussi bien passé pour les autres équipes LCC. Vous méritiez tous un meilleur résultat.
juanote34

MessageSujet: Re: [6h Nordschleife] Qui veut participer ?   Dim 13 Mar 2016 - 11:37

Congrats to panoz team, romain was so ul in last restart, better luck next time
Thanks to partipated and Congratulations to all who managed to finish
aa18 aa19
Romain F

MessageSujet: Re: [6h Nordschleife] Qui veut participer ?   Dim 13 Mar 2016 - 11:53

Un grand bravo à Eric et f14t : vous avez fait une très belle course !

1er Grand Prix

Pour ma part, je prends le relais sur Ludo en début de nuit et je peine à rentrer dans le rythme : je pensais rouler au bout de 2h de course mais finalement on anticipe le driver swap d'une heure à la dernière minute et je ne suis pas échauffé. De plus nous ne roulons pas avec le même équilibre des freins et j'ai pinaillé pour retrouver un réglage qui me convenait. Conséquence : plusieurs touchettes dans les 3 premiers tours qui suivent ma prise de relais, une voiture ralentie de 5 ou 6 km/h dans la grande ligne droite et une bonne minute de perdue sur le groupe qui bataille pour la 3ème place. Je parviens à me remettre dans le rythme et remonte peu à peu ces voitures, avec finalement un dépassement sur la 51Racing dans la ligne droite. Les deux premiers semblent hors d'atteinte mais je me sens de plus en plus à l'aise avec la voiture, j'essaye d'attaquer pour rester pas trop loin des 2èmes (F1LD) et pouvoir profiter d'une éventuelle erreur de leur part. C'est là qu'une interruption de course advient alors que personne ne s'y attendait.

2ème Grand Prix

Le départ est relancé dans des conditions complètement irréalistes : après plus d'une demi-heure d'arrêt alors que les pilotes roulant devaient pour certains avoir cédé le volant depuis longtemps sur les plans de course préétablis, la direction de course impose que ce soit le pilote au volant qui reprenne le départ. Mais une dérogation est accordée à l'équipe de tête, moyennant une pénalité de un tour, apparemment ultra sévère mais qui se révélera quasiment fictive. J'hérite donc de la deuxième place et surtout d'une voiture neuve.

Bien échauffé cette fois-ci, je parviens à grandement limiter l'écart sur Carlos Fernandez (et je dois dire que je n'en espérais pas tant). Je fais un tête à queue qui le voit prendre le large mais il s'effondre ensuite en fin de relais. Nous pitons ensemble et je ressors des puits devant Kult, qui a remplacé Carlos Fernandez. Donc en tête ! Je parviens même à creuser l'écart et je peux espérer la victoire quand... 2ème interruption de course ! Incroyable.

Manche Sprint

La course est donc relancée pour 3 tours avec moi en tête, Kult second suivi de la 51Racing et JuanCa, le leader du début, qui a été "automatiquement" dédoublé de son tour de pénalité puisqu'il était reparti déjà devant le leader à la reprise précédente. Il est donc, magie, de retour dans le même tour. Il aurait été plus juste et plus transparent de donner juste un stop & go pour un changement de pilote à la pause, mais bon... Par contre il faudra m'expliquer comment les deux voitures derrière JuanCa peuvent être encore dans le même tour que nous... Il faudra que je regarde les replays parce que pour l'instant, ça me dépasse.

Ce genre de restart donne lieu à des courses "tout ou rien". Je savais que JuanCa pourrait remonter vite mais je ne pensais pas qu'il passerait si vite mes deux poursuivants. Je tente quand même le tout ou rien (finir 2ème ou 6ème dans ces conditions n'a aucune importance) en sachant que j'ai peu de chances de tenir avec encore deux passages à prévoir dans la longue ligne droite... Et finalement, je rate un freinage et arrache un aileron avant même d'atteindre le premier passage.

Bilan

A la régulière, je pense qu'on aurait pu faire une 3ème place qui aurait au moins été significative de quelque chose. Mais il faut dire les choses telles qu'elles sont : les restarts ont complètement anéanti la crédibilité sportive de la course et transformé une course de 6h en mini-sprint totalement artificiel. Ce n'est pas pour ça qu'on fait de l'endu messieurs les orgas !

Dernière édition par Romain F le Dim 13 Mar 2016 - 14:34, édité 1 fois
Romain F

MessageSujet: Re: [6h Nordschleife] Qui veut participer ?   Dim 13 Mar 2016 - 12:00

juanote34 a écrit:
romain was so ul in last restart, better luck next time aa18 aa19
It was not a matter of bad luck, it was a matter of extreme frustration. I thought several times about giving up because it was no fun at all racing in precarious conditions (server time not mastered, connections lost, restarts for specious reasons): at the end i was in such a state of rage that it was the win or nothing... And maybe i was a bit tired after 5 hours. It could very well have ended in a massive wreck.

I think i'll not take part to any race with the CSC procedure or any of this kind. It's a good lesson for the future.

Argh, we didn't sign for a Nascar season!

Anyway, JuanCa's pace was far above any other and they didn't make any mistake, so in the end the TRD3's win is deserved.
[51R]Gilles

MessageSujet: Re: [6h Nordschleife] Qui veut participer ?   Dim 13 Mar 2016 - 12:23

Félicitations les LCC pour cette course pas facile du début à la fin et votre résultat en GT2. Un grand bravo à Romain en GT1 qui a tenu 5 heures et qui pouvait remporter la course s'il n'y avait pas eu le dernier SC ou autre incident. Celui-ci à d’ailleurs permis à Juanca de revenir devant car il avait il me semble un tour de retard après le premier SC non? il lui était impossible de revenir à la régulière sur ce qui restait pour finir la course . Pour moi et Philippe 51Racing,  nous sommes très heureux pour notre troisième place au sprint final car nous n'avions pas la voiture pour ce circuit + beaucoup d'ennuis matériel avant. Nous avons essayé de tenir jusqu'au bout et voir le résultat final sans trop d'espoir. Une crevaison nous faisant perdre le contact avec les non Aliens puis toute la course de nuit fût assez pitoyable . Le sprint final à été super chaud pour ma part. C'était ma première participation sur ce circuit et je suis satisfait enfin de le connaitre. Voilà pour mon résumé A+ en piste.Bye
XYlagimio

MessageSujet: Re: [6h Nordschleife] Qui veut participer ?   Dim 13 Mar 2016 - 13:18

Congrats to all who participate, and F14t & Moinet for his brilliant podium in a Panoz!
Also incredible that Romain made a 5h stint

1er Grand Prix

Nice start for me, my pace was fine and avoided any kind of contacts, but afetr 1h30 min, in the lap I was going to pit and made the driver swap with Jey, I crashed two times... more than a minute repairing, and when Jey exit the pits, we get a very strange Stop&Go...
When rested not much time to made the driver swap again and get the car again, CSC...

2ème Grand Prix

Wich ended in 90 more liters for Jey lol and he doing about 3 hours all at night.  
He did a great job in the night, and I get back the Spyker in the last 1h30min to made a final stint with no pits... but then CSC again...  

Manche Sprint

With my focus ruined, I decided to change the strategy I were using without changes for about a month, and put for the 30min race 50l and soft tyres. That was a big mistake, because the car handling was very different to 90l-Hard tyres, and in the warm-up lap, I lost the control and smash the car against the wall. With so much luck, that the front left tyre punctured...  
So we lost our fantastic 2nd place and ended last GT2 in 4th.
Thanks to my teammate Jey, he didn't liked the track, neither the event, and is busy in other things; But he spent the time needed and made the effort to drive the car allowing me to participate, because I love this track (it was my first podium hehe). Big thanks mate.

Finally, one thing is clear for me. Like Romain said, I will not take part too in any race with strange and complicated things like the CSC, rejoin, etc. It's sad that rFactor ruins a race with a connection lost, like we had in WEST (Lausitzring), or in AGTS (Misano), but that CSC thing was not best at all. Very unrealistic and very unfair.

See you next week with the Alpine!
raikko49

MessageSujet: Re: [6h Nordschleife] Qui veut participer ?   Dim 13 Mar 2016 - 18:16

Bravo aux pilotes LCC et surtout à f14t et eric !
Alex36

MessageSujet: Re: [6h Nordschleife] Qui veut participer ?   Dim 13 Mar 2016 - 19:50

Félicitations !!!
faburne

MessageSujet: Re: [6h Nordschleife] Qui veut participer ?   Lun 14 Mar 2016 - 21:56

Cette "endurance" des 6h du Nordschleife était grotesque avec cette règle du CSC...
Une endurance est sélective, et ce genre de repêchage douteux(trop de dnf donc Restart Weekend) n'est pas crédible...

Felicitations à Eric et F14t pour leur assiduité

Quant à moi, je prends des vacances ...

++
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [6h Nordschleife] Qui veut participer ?   

[6h Nordschleife] Qui veut participer ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2