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 Spimol Is Back ;)

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Spimol

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MessageSujet: Spimol Is Back ;)   Sam 17 Déc 2016 - 13:08

Hello la team LCC,

Je reviens à la simu après 1 grosse pause et je me réjouis de vous retrouver sur l'asphalte
Par contre ne vous attendez pas à 1 grosse présence de ma part, je reviens vraiment en gentlemanracers et pour rouler de temps en temps !


j'ai pour l'instant réinstall

Assetto
Project cars
RRRE

RF 1 et 2 attendront 1 peu faut que je remette la main sur mes licences égaré dans les méandres de mon PC


Je profite de ce post pour demander votre aide étant donné que je suis largement largué sur le sujet depuis plus de 2 ans !

^je suis tjs sur un G27 et je recherche des infos sur le réglage volant  pour les 3 jeux cité plus haut
je vais tester de mon côté, mais si on peut me donner de bonnes infos, je suis preneur.


Je suis fortement intéressé par le dernier né des volant de chez thrustmaster ?
quelqu'un a des infos, etc


merci de me fournir les infos

TS
server Pcars
server Assetto
autre si il y a


a de suite sur le bitume
Enjoy
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faburne

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MessageSujet: Re: Spimol Is Back ;)   Sam 17 Déc 2016 - 13:45

En voila une bonne nouvelle!

Ça fait plaisir d'apprendre ton retour parmi nous !

Pour les réglages, je laisse ça aux spécialistes, moi même étant également largué sur les nouvelles simu

A bientôt en piste !
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LEBOXEUR06



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MessageSujet: Re: Spimol Is Back ;)   Sam 17 Déc 2016 - 17:09

slt spimol

bienvenue a toi après cette longue pause
il y a Romain qui a un G27
a bientôt sur la piste
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f14t

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MessageSujet: Re: Spimol Is Back ;)   Sam 17 Déc 2016 - 17:59

Hello Spimol, je ne pense pas t'avoir connu avant mais j'ai entendu pas mal de choses très positives à ton propos. Bon retour !
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http://f14tmodding.wordpress.com
]¥[ar¢™
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MessageSujet: Re: Spimol Is Back ;)   Sam 17 Déc 2016 - 20:07

Hello Spimol,
Bon retour parmi nous, c'est une joie de te revoir après ce long moment d'absence

Pour le Ts, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour les serveurs, Rfactor 1 est ouvert sur un serveur comportant le mod de chez ENDURACERS en vue d'une course open : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Trois serveurs sont généralement ouverts sur Pcars, Ils commencent tous par " LES CASSE COU " ;)
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Spimol

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MessageSujet: Re: Spimol Is Back ;)   Dim 18 Déc 2016 - 7:55

Slt Marc et merci pour les infos,

Je reprends gentiment mes marques mais > je me sens largué au volant
l'impression de jamais avoir touché une simu -> faut remettre le bleu de travail  et surtout prendre en main Pcars ou les sensations sont assez impressionnante


Merci aux autres pour votre acceuil
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Romain F

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MessageSujet: Re: Spimol Is Back ;)   Dim 18 Déc 2016 - 19:01

Salut Spimol,

Content de te revoir, je venais d'arriver quand tu as annoncé ton arrêt.

Comme dit Leboxeur, je suis effectivement au G27 également, en revanche je n'ai pas la prétention d'être calé en setup volant.

AC et pCARS fonctionnent différemment de rF1 concernant l'angle de rotation volant. Sur ces plateformes, il est préférable de le laisser à 900° dans le Logitech profiler car le jeu ajuste lui-même l'angle de rotation maximal en fonction du véhicule sélectionné. Pour le reste, il me semble que c'est assez similaire.

Reste les réglages "in-game" :

AC est, à mes yeux, le plus facile à régler. Les réglages y sont peu nombreux (principalement un gain). Pour ce que j'ai compris, la plupart des autres effets modulables (effets de bordures, des pneus, etc) sont des faux (ils permettent de restituer par le volant des vibrations qui sont transmises plutôt par le siège/la carcasse du véhicule dans une voiture réelle). Si on recherche le réalisme chacun peut choisir son école : soit on cherche un FFB réaliste et on les désactive, soit on cherche un retour d'informations complet et, si on n'a pas de playseat dynamique, on peut trouver une légitimité à activer les faux effets (les vrais pilotes conduisent bien avec leurs fesses, apparemment => donc s'ils utilisent ces informations on peut revendiquer de les avoir aussi). J'ai aussi remarqué que plus on ajoute d'effets et plus on risque de se retrouver avec de puissantes vibrations dans le volant, éventuellement amusantes mais pas idéales pour les relations avec le voisinage si on vit en immeuble et/ou pour la durée de vie du matériel.

Sur pCars, c'est compliqué. Chaque véhicule dispose de son propre réglage FFB que le joueur peut modifier à loisir. Si c'est ce que tu souhaites, tu peux très bien définir des paramètres de FFB tels que le volant d'une citadine de dernière génération avec direction ultra-assistée soit plus ferme que celui d'une F1 des années 50. Ou l'inverse, si tu préfères l'inverse. Inconvénient : il n'y a aucune case "réglage réaliste" qui te prérèglerait tous les paramètres sur des valeurs réalistes. Donc rien n'empêche un joueur d'ajuster des paramètres avec des valeurs aberrantes parce qu'il trouve que le rendu ainsi obtenu est agréable et/ou l'aide à bien conduire. Même si le rendu en question est à 1000 lieues d'un rendu réaliste. Hors, nous n'avons pas tous la chance d'avoir conduit dans la réalité tous les véhicules proposés par pCars... Mon interprétation est donc que dans pCars, on se crée soi-même sa réalité conforme à son fantasme. Moyennant les limitations imposées par le couple max des moteurs de volants... L'utilisateur Jack Spade a proposé des réglages pour chaque type de voiture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) : c'est simple d'utilisation et les rendus me semblent plus agréables qu'avec les réglages par défaut. Mais concernant le réalisme et/ou la légitimité de ces valeurs, brouillard total. C'est tout de même ce que j'utilise au quotidien.
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Romain F

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MessageSujet: Re: Spimol Is Back ;)   Lun 19 Déc 2016 - 21:29

Il y a aussi ce qu'on a pas mal négligé jusqu'ici dans nos approches mais qui est peut être le plus important : les réglages généraux dans l'étalonnage du FFB.

Deux sujets que tu peux consulter ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je n'ai pas tout compris mais les réglages proposés dans le premier sont un peu mieux que ceux par défaut pour moi (j'ai testé ceux surlignés en couleur)...

Le second sujet est assez technique, je n'arrive pas à avoir des courbes lisibles quand j'utilise le truc avec mon volant...
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Spimol

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MessageSujet: Re: Spimol Is Back ;)   Mar 20 Déc 2016 - 18:59

Slt Romain,
Merci pour les infos, je vais étudier la chose ces prochains jours !
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