dans mes recherches je suis tombé sur ça
- Popov a écrit:
[Tuto] La couche alpha
J'ai toujours skinné sans me préoccuper des couches alpha qui sont liées au skin et qui reprennent les couleurs RVB des calques du skin dans son ensemble.
Mais il m'est arrivé de voir mon skin tout brillant et avec les motifs "lavés".
En posant la question ici et là, la réponse fut invariable...C'est un pb de couches alpha.
Mais bon sang, comment jouer avec ?
Et comment ça marche ?
En tripatouillant, et avec un post lu sur un fofo, je peux désormais donner toute la gamme de brillance, depuis le mat jusqu'au chrome.
Prenons le Template de l'Acura, bien connu pour donner au moindre skinneur un rendu brillant désagréable.
Dans l'onglet "couches", nous avons les 4 calques alpha.
Il faut créer un nouveau calque qui se nomme automatiquement Alpha 1.
Celui-ci est noir...
C'est là que l'on intervient pour corriger la brillance.
Le noir, c'est la brillance max.
Le blanc, c'est le mat.
Pour rétablir une brillance acceptable, il faut prendre l'outil remplissage et colorer ce calque avec le gris RVB 72/72/72 ou index #484848
Laissez ce calque "allumé" et éditez en dxt5.
Et hop ! Miracle, le skin est bon.
Si on veut mettre du chrome sur le skin, c'est plus laborieux mais faisable uniquement avec la plume.
Il suffit de colorier sur l'Alpha 1 en blanc la partie qui doit apparaitre en chrome.
On fait cela en transparence pour être plus précis.
Seulement voilà, nous DEVONS peindre la partie chromée du skin en gris RVB 112/112/112 ou index #706f70
C'est le seul gris qui, avec l'alpha blanc, donne un effet chrome acceptable.
Voilà, quoi...
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