Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilNOTRE SITESLSS'enregistrerConnexionDernières images
Translator
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Navigation
 Accueil
 Forum
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Soucis rendu Online skin

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Spimol

Spimol


Nombre de messages : 490
Age : 52
Localisation : Suisse
Réputation : 0
Points : 576
Date d'inscription : 17/04/2011

Soucis rendu Online skin  Empty
MessageSujet: Soucis rendu Online skin    Soucis rendu Online skin  Icon_minitimeSam 28 Jan 2017 - 11:09

Alors gros soucis de rendu quand je suis co sur le Server LCC (pas encore testé sur d'autre server)

les photos seront plus explicite que tout commentaires.
merci de m'aider à comprendre ce qui se passe ou si c'est depuis le server qu'il y a soucis, je pêche sec ???


2 images en mode Offline

Garage
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
garage sur circuit
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2 images en mode Online sur le server LCC

garage online
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
garage sur circuit online
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

prk ce brillant ????
je comprends pas trop

merci de votre aide au skinner et autres
Revenir en haut Aller en bas
EricMoinet

EricMoinet


Nombre de messages : 419
Age : 61
Localisation : Fontainebleau
Réputation : 0
Points : 491
Date d'inscription : 04/06/2015

Soucis rendu Online skin  Empty
MessageSujet: Re: Soucis rendu Online skin    Soucis rendu Online skin  Icon_minitimeSam 28 Jan 2017 - 11:17

Le brillant c'est la couche alpha je crois. Il faudrait que tu vérifies si tu l'as toujours dans ton psd et éventuellement la réimporter d'un dds de la même voiture dans ton psd
Revenir en haut Aller en bas
Spimol

Spimol


Nombre de messages : 490
Age : 52
Localisation : Suisse
Réputation : 0
Points : 576
Date d'inscription : 17/04/2011

Soucis rendu Online skin  Empty
MessageSujet: Re: Soucis rendu Online skin    Soucis rendu Online skin  Icon_minitimeSam 28 Jan 2017 - 12:02

à mon avis ce n'est pas la cause !

quand je suis en mode offline si la couche alpha était en cause, cela devrait faire provoquer idem que quand je suis sur le server ?

Revenir en haut Aller en bas
Spimol

Spimol


Nombre de messages : 490
Age : 52
Localisation : Suisse
Réputation : 0
Points : 576
Date d'inscription : 17/04/2011

Soucis rendu Online skin  Empty
MessageSujet: Re: Soucis rendu Online skin    Soucis rendu Online skin  Icon_minitimeSam 28 Jan 2017 - 12:30

merci Eric, tu avais raison! bien la couche alpha que j'avais viré par mégarde

zarbi quand même ? ca me faisait pas la chose en mode offline ??

enfin voili voila

Revenir en haut Aller en bas
LEBOXEUR06




Nombre de messages : 292
Age : 54
Localisation : Nice 06
Réputation : 0
Points : 304
Date d'inscription : 03/10/2012

Soucis rendu Online skin  Empty
MessageSujet: Re: Soucis rendu Online skin    Soucis rendu Online skin  Icon_minitimeSam 28 Jan 2017 - 14:33

très joli le skins !! Soucis rendu Online skin  53335
Revenir en haut Aller en bas
Spimol

Spimol


Nombre de messages : 490
Age : 52
Localisation : Suisse
Réputation : 0
Points : 576
Date d'inscription : 17/04/2011

Soucis rendu Online skin  Empty
MessageSujet: Re: Soucis rendu Online skin    Soucis rendu Online skin  Icon_minitimeSam 28 Jan 2017 - 15:39

dans mes recherches je suis tombé sur ça


Popov a écrit:
[Tuto] La couche alpha
J'ai toujours skinné sans me préoccuper des couches alpha qui sont liées au skin et qui reprennent les couleurs RVB des calques du skin dans son ensemble.
Mais il m'est arrivé de voir mon skin tout brillant et avec les motifs "lavés".
En posant la question ici et là, la réponse fut invariable...C'est un pb de couches alpha.
Mais bon sang, comment jouer avec ?
Et comment ça marche ?
En tripatouillant, et avec un post lu sur un fofo, je peux désormais donner toute la gamme de brillance, depuis le mat jusqu'au chrome.
Prenons le Template de l'Acura, bien connu pour donner au moindre skinneur un rendu brillant désagréable.
Dans l'onglet "couches", nous avons les 4 calques alpha.
Il faut créer un nouveau calque qui se nomme automatiquement Alpha 1.
Celui-ci est noir...
C'est là que l'on intervient pour corriger la brillance.
Le noir, c'est la brillance max.
Le blanc, c'est le mat.
Pour rétablir une brillance acceptable, il faut prendre l'outil remplissage et colorer ce calque avec le gris RVB 72/72/72 ou index #484848
Laissez ce calque "allumé" et éditez en dxt5.
Et hop ! Miracle, le skin est bon.

Si on veut mettre du chrome sur le skin, c'est plus laborieux mais faisable uniquement avec la plume.
Il suffit de colorier sur l'Alpha 1 en blanc la partie qui doit apparaitre en chrome.
On fait cela en transparence pour être plus précis.

Seulement voilà, nous DEVONS peindre la partie chromée du skin en gris RVB 112/112/112 ou index #706f70

C'est le seul gris qui, avec l'alpha blanc, donne un effet chrome acceptable.

Voilà, quoi...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
EricMoinet

EricMoinet


Nombre de messages : 419
Age : 61
Localisation : Fontainebleau
Réputation : 0
Points : 491
Date d'inscription : 04/06/2015

Soucis rendu Online skin  Empty
MessageSujet: Re: Soucis rendu Online skin    Soucis rendu Online skin  Icon_minitimeSam 28 Jan 2017 - 21:29

Cool et Merci pour les explications, surtout le chrome dont je ne connaissais pas le détail.
Revenir en haut Aller en bas
[LCC]RED-Mike

[LCC]RED-Mike


Nombre de messages : 24
Age : 54
Localisation : Belgique
Réputation : 0
Points : 30
Date d'inscription : 29/07/2016

Soucis rendu Online skin  Empty
MessageSujet: Re: Soucis rendu Online skin    Soucis rendu Online skin  Icon_minitimeMar 31 Jan 2017 - 20:21

Bonsoir , infographiste de metier et après un bon moment ou j'ai manipulé la compo de skin pour rF2,  je viens corriger les infos sur le principe de la couche alpha.

Citation :
Il faut créer un nouveau calque qui se nomme automatiquement Alpha 1.
Celui-ci est noir...
C'est là que l'on intervient pour corriger la brillance.
Le noir, c'est la brillance max.
Le blanc, c'est le mat.
Pour rétablir une brillance acceptable, il faut prendre l'outil remplissage et colorer ce calque avec le gris RVB 72/72/72 ou index #484848
Laissez ce calque "allumé" et éditez en dxt5.


y a une inversion dans l'info,
le Noir = effet Mat
le Gris RVB 84/84/84 = Brillance normal carrosserie.
le Blanc pur (RVB 255/255/255) = Brillance exagere a usé avec parcimonie pour les effets chromes/miroirs.

il ne faut absolument pas laissé la couche alpha 1 allumé dans son onglet [couche], ni le calque Alpha 1 qui se trouve parmis les calques de photoshop !

Ce qu'il faut comprendre c'est qu'au moment de sauvegarder son .psd (en cours de travail et/ou pour une reprise futur) ou au moment de sauver son .dds (format dxt5) , dans la Fenêtre (Enregistrer sous) qui s'ouvre, il y a une case qui doit êtres coche [√] Couches Alpha

il n'est donc  pas idéal de crée la couche complète en une seul couleur unie avec le gris comme il indique , (qui est d’ailleurs d'origine pour les templates EnduRacers endurence serie établis avec le gris RVB 84/84/84) car on perdra les effet mat sur certains endroits d'ombre etc...



la bonne solution et la plus simple est effectivement celle de
EricMoinet a écrit:
Le brillant c'est la couche alpha je crois. Il faudrait que tu vérifies si tu l'as toujours dans ton psd et éventuellement la réimporter d'un dds de la même voiture dans ton psd
Donc soit a partir de la couche alpha du template d'origine du .psd ou éventuelement d'un .dds de la dite voiture si du moins celui ci est bien d'un origine et non d'un skin composé par x,y personne qui aurait déjà manipuler cette couche pour crée des effets chrome/mirroir justement a certain endroits qui ne correspondrai pas avec sa propre création de skin.

Je rajoute y a un soucis avec le logiciel gratos "paint.net" car il remplace la couche alpha 1 par une couche complétement blanche ce qui donne un résultat horrible de Brillance Total une fois dans rf2 sur un circuit (un peu moins visible dans la salle exposition au menus "choix de voiture" car pas sous le même éclairage), je ne sais pas si le logiciel "Gimp" ne donne pas le même résultat, pas eu d'info la dessus.

voilas, si reste d'autres questions, n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soucis rendu Online skin  Empty
MessageSujet: Re: Soucis rendu Online skin    Soucis rendu Online skin  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Soucis rendu Online skin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Track Online
» Compo Skin rFactor 2 par RED-Mike
» ajout skin
» mon skin lambo pour la course
» Skin pour le championnat.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE FORUM :: Graphisme / Photos / Vidéos :: Graphismes-
Sauter vers: