AccueilNOTRE SITESLSS'enregistrerConnexionFAQ
Translator
Septembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Navigation
 Accueil
 Forum
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Prochaine course F1
The Formula 1 Widget
requires Adobe Flash
Player 7 or higher.
To view it, click here
to get the latest
Adobe Flash Player.
Les posteurs les plus actifs de la semaine
EricMoinet

walkerRacing

LEBOXEUR06

ESL Endurance
Endurance-Simracing-Leagues

Partagez | 

[rF2] Engagement de la LCC en Endurance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
EricMoinet

MessageSujet: [rF2] Engagement de la LCC en Endurance   Mer 5 Avr 2017 - 14:36

Depuis de nombreuses années la vocation de notre ligue a été d'organiser des opens pour votre plus grand plaisir, et de participer en tant que LCC à des évènements extérieurs, dont des courses d'endurance. C'est ainsi qu'en 2016 nous avions engagé quatre voitures pour des courses au Mans (12 heures) et au Nordschliefe (6 heures), avec de bons résultats puisque nous avions obtenu une victoire de classe et des podiums.

Pour différentes raisons l'expérience n'avait pas été renouvelée depuis, et c'est quelque chose qui nous manque à la LCC. C'est pourquoi nous avons décidé de nous inscrire à des endurances organisées par d'autres ligues, avec une ou plusieurs voitures, et à vous inviter à participer avec nous selon vos envies et disponibilités.

Actuellement nous avons deux propositions d'engagement :

- Un championnat d'endurance suivant le calendrier WEC sur les vraies durées d'épreuves, qui nous a été signalé par Piork. Nous ferons l'impasse sur la première course qui a lieu le week-end de Pâques mais il y a huit autres épreuves dont les 24 Heures du Mans, et la possibilité d'engager jusqu'à cinq pilotes par voiture (ce qui permet la rotation des pilotes pour ceux qui ne peuvent pas faire toutes les manches).

- Une open de 6 heures sur Bathurst organisée par ODS et proposée par BadBoy.

Toutes les deux sur rF2 et EnduRacers. Il y en aura probablement d'autres par la suite en fonction de ce qu'on trouvera sur la toile.

Pour ceux qui voudraient participer, ou simplement en savoir plus, je vous invite à répondre à la suite de ce message, ou m'envoyer un MP, ou encore passer un soir sur TS pour en discuter. Comme d'habitude à la LCC tous les niveaux sont acceptés et les équipes se font selon vos affinités.

NB : Bien sûr vous n'êtes pas obligés de participer à tous nos engagements, les inscriptions se feront sur la base des événements auxquels nous nous inscrirons.
Revenir en haut Aller en bas
Spimol

MessageSujet: Re: [rF2] Engagement de la LCC en Endurance   Mer 5 Avr 2017 - 15:57

Hello,

Je peux être dispo 1 hres ou 2 pour les 1000km de Bathurst organisé par les ODS:
ma préférence va à la catégorie GT, mais la P2 ne me dérange pas.

Pour l'autre proposition: je veux bien donner un coup de main, mais ce sera au coup par coup et à la der de der pour chaque manche.

prk je dis: oui -

-1-le mod enduracers pas besoin de le prendre en main depuis le temps quand même on sait comment sont les voitures et leur comportement.
-2- Parce que c'est de l'endu et que ca me titille bien

LEBOXEUR06

MessageSujet: Re: [rF2] Engagement de la LCC en Endurance   Mer 5 Avr 2017 - 18:18

super post !!!!!
ptitshouf

MessageSujet: Re: [rF2] Engagement de la LCC en Endurance   Mer 5 Avr 2017 - 19:19

salut tous

Je suis intéressé :) j'aime bien l'endurance car même si l'on est un conducteur moyen on peut arriver à faire de bonne chose avec une stratégie adaptée.
L'important à mon sens c'est d'être fiable dans sa conduite, rouler à sa main et ne pas prendre des risques inutiles. Par exemple si quelqu'un cherche obstinément à te doubler et bien qu'il double!, bien souvent on le retrouve un peut plus tard dans la course (sauf dans le dernier quart d'heure un peut d'amour propre quand même!).

Personnellement j'ai une préférence pour la P2 car je préfère doubler que me faire doubler, c'est moi qui décide du tempo. Je parle par expérience car j'ai roulé souvent un multi catégorie sur I raçing et j'ai eu quelques déboires avec des pilotes de voiture de catégorie supérieure un peu trop pressés.

Quand à ma disponibilité, il m'arrive d'être absent certain week-end pour voir mes petit enfants (et oui je suis papi). Si l'on tient un tableau à jour avec les disponibilités de chacun on devrait pouvoir gérer cela je pense.

A+

piorck

MessageSujet: Re: [rF2] Engagement de la LCC en Endurance   Jeu 6 Avr 2017 - 12:07

mon engagement dans ces evenements me parais plus qu’évident !!!!

pour l'open ods , je travail donc je ne pourrais m'engager
par contre , pour les endu que j'ai proposés (WEC), mon engagement est assuré sauf qu'il faudra que je fournisse mon planning de postes pour que vous puissiez faire ne sorte d'avoir assez de pilotes/relais pendant que je serais au travail IRL

après , il faut arriver a construire une équipe complète

ps:je reste à l'affut d'autres courses endurance
EricMoinet

MessageSujet: Re: [rF2] Engagement de la LCC en Endurance   Ven 7 Avr 2017 - 8:01

Merci pour vos réponses, elles ont été entendues.

Nous allons laisser passer l'open de ce soir et nous commencerons à organiser nos engagements juste après. Pour le moment nous avons déjà 6-8 personnes qui ont manifesté leur intérêt d'une manière ou d'une autre, donc il y a moyen de faire quelque chose de bien, et même avec plusieurs voitures. Vous pouvez toujours vous manifester si vous ne l'avez pas encore fait, il y aura de la place pour tout le monde.

A bientôt donc, sur TS et sur ce forum.
LEBOXEUR06

MessageSujet: Re: [rF2] Engagement de la LCC en Endurance   Ven 7 Avr 2017 - 8:04

ahaa tu as oublier le petit dernier lol '' DISCORD ''
EricMoinet

MessageSujet: Re: [rF2] Engagement de la LCC en Endurance   Ven 7 Avr 2017 - 9:59

Vi, en effet
EricMoinet

MessageSujet: Re: [rF2] Engagement de la LCC en Endurance   Sam 8 Avr 2017 - 11:16

Salut à tous,

afin de simplifier les échanges j'ai créé deux sujets pour les engagements dans ces évènements.

Pour Bathurst [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Pour le championnat rFactor2wec et 24 Heures du Mans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
LEBOXEUR06

MessageSujet: Re: [rF2] Engagement de la LCC en Endurance   Sam 8 Avr 2017 - 11:18

très bien Éric
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [rF2] Engagement de la LCC en Endurance   

[rF2] Engagement de la LCC en Endurance
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1