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 dakar 18

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piorck

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MessageSujet: dakar 18   Sam 13 Jan 2018 - 12:55

voici un petit trailer !





Et ici un petit article ;)

Bon ok on apprend pas grand chose :jecpa:

je vais suivre ça de près !!!!
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EricMoinet

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MessageSujet: Re: dakar 18   Sam 13 Jan 2018 - 13:19

ça fait une semaine que c'est commencé, tu es au courant ?
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piorck

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MessageSujet: Re: dakar 18   Sam 13 Jan 2018 - 13:43

le vrai oui mais cela parle du futur jeu vidéo
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piorck

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MessageSujet: Re: dakar 18   Lun 13 Aoû 2018 - 8:11

allez voici la date de sortie :

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piorck

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MessageSujet: Re: dakar 18   Lun 13 Aoû 2018 - 8:16

pour ceux qui parlent anglais :



et pour les autres aussi une belle video du gameplay
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piorck

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MessageSujet: Re: dakar 18   Lun 13 Aoû 2018 - 8:18

allez généreux aujourd'hui !!
en voici encore une autre : une spéciale presque en entier

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Romain F

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MessageSujet: Re: dakar 18   Lun 13 Aoû 2018 - 12:54

1ère vidéo :

Sur la première partie de la 1ère vidéo en anglais, ils interviewent le responsable du studio.

Ce dernier nous explique que le jeu présente un énorme monde ouvert (18000 km², ce qui représente 80 fois celui de GTA V). [Remarque Romain : c'est l'aire d'un carré de 134 km x 134 km, pour se donner une autre idée]. Cependant, les paysages réels ont été réduits à l'échelle 1:32ème afin de pouvoir représenter les 3 pays visités (Argentine, Pérou, Bolivie).

Pour se repérer dans cette vaste étendue, nous avons un système de navigation qu'il vaut mieux écouter, sans quoi on risque de se perdre et d'être éliminé de la course. La performance de vos techniques de pilotage ne sera donc pas le premier critère de réussite.

Les passages de rivières, de gués et de dunes ont été intégrés au jeu, tout comme la météo et la course de l'astre solaire. Certaines étapes par exemple pourront se courrir à la tombée de la nuit. Les dégats sont aussi gérés, bien que Paulo Games ne mentionne à cet égard que les éclatements de pneus dans cette vidéo. Il faut aussi judicieusement choisir la quantité d'essence à mettre pour ne pas tomber en panne.

Les 5 catégories de véhicules sont représentées : voitures, camions, motos, quads et "buggys".



Dans la 2ème partie, le journaliste estime que le système de navigation est à un autre niveau par rapport à ce qui se fait. Les physiques des motos ne sont apparemment pas finalisées. Selon lui c'est très axé simu mais il reste à affiner le comportement des suspensions notamment. [Note de Romain : on voit bien sur l'autre vidéo que pour l'instant les mouvements de caisses sont très rapides et très amortis : peu de rebonds, osccillations...]

Sur la navigation, le problème est qu'on n'a que la voix du copilote (apparemment, pas de carte), une fois perdu, le copilote est perdu aussi et ne peut pas nous re-guider vers la route.


2ème vidéo :

On nous explique que les indications sont données en direction avec des angles en degrés à suivre.
Difficile de savoir si le sable sur lequel on va rouler va nous enliser ou pas. Le vidéaste ne sait pas s'il a activé les dégâts ou pas et s'étonne que sa voiture soit encore en état de rouler après avoir sauté d'une falaise.


Mes impressions personnelles :

La réalisation d'une carte aussi immense représente un énorme défi et les game designers sont bien courageux de l'avoir relevé. Cela doit demander énormément de travail et de souci du détail pour que ça ne soit pas trop répétitif. Car à mon avis, là est le risque : si on garde des textures/couleurs très similaires sur de nombreux kilomètres, le parcours pourrait se révéler assez ennuyeux.

L'intégration de la navigation est une innovation intéressante également. J'aimerais savoir s'ils ont pu échanger avec des pilotes du Dakar pour restituer au mieux les règles réelles de la compétition en la matière et les problèmes/solutions que peuvent trouver les équipages dans les courses réelles. Ça pourrait donner beaucoup d'authenticité au jeu. De ce côté en revanche, la possibilité de dépanner un concurrent, même si je ne sais pas si c'est le choix que feront les joueurs, ajoute à l'immersion.

Les physiques sont un point de questionnement à ce stade. Ils ont annoncé d'entrée de jeu que le pilotage n'était pas l'élément central ici, alors on peut penser qu'ils se contenteront de physiques peu sophistiquées, ce qui peut toutefois être très correct si elles restent bien faites, en tenant compte que c'est un jeu indé. Par contre, je pense qu'ils ne peuvent pas se foirer sur la gestion des dégâts : on sait que la casse fait souvent la différence sur la Dakar alors ce serait dommage qu'on puisse rouler "bourrin" et gagner. Comme on le voit sur la vidéo, le travail des suspensions a besoin d'être retravaillé (mais c'est en beta, manifestement, donc on peut espérer du mieux). Enfin, je suis perplexe aussi sur la possibilité de faire de bonnes physiques pour des véhicules à deux roues qui ne se conduisent pas au volant, mais de ce côté, c'est à eux de nous surprendre.
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piorck

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MessageSujet: Re: dakar 18   Lun 13 Aoû 2018 - 13:23

bravo et merci pour tous ces éclaircissement .

j'attend juste un bon jeu ou la navigation sera la pour que vous restez dans le bon chemin .
un dakar quoi.
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MessageSujet: Re: dakar 18   

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