Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilNOTRE SITESLSS'enregistrerConnexionDernières images
Translator
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Navigation
 Accueil
 Forum
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Manche 4 Eastern Creek

Aller en bas 
+12
Joel Fuentes (Charkoo)
XYlagimio
Cylotera
spit64
Picco21
richdrift
sweed
le Cataglan
]¥[ar¢™
Fabs
faburne
Charlie-82
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Charlie-82




Nombre de messages : 683
Réputation : 0
Points : 717
Date d'inscription : 23/11/2013

Manche 4 Eastern Creek - Page 2 Empty
MessageSujet: Manche 4 Eastern Creek   Manche 4 Eastern Creek - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 7:31

Rappel du premier message :

Bizarre ça, on est 3 jours avant la course et il manque du monde à l'appel (Fabs, Faburne, Sonny, Stone fish, etc) ...
Sont passés où les gars  ?? :)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Charlie-82




Nombre de messages : 683
Réputation : 0
Points : 717
Date d'inscription : 23/11/2013

Manche 4 Eastern Creek - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manche 4 Eastern Creek   Manche 4 Eastern Creek - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Nov 2014 - 19:05

Je crois qu'on se complique la vie en demandant au premier de "regrouper" en ralentissant avant le départ, ce qui crée les problèmes que l'on a eu hier ou certains accéléraient déjà alors que d'autres ralentissaient par force, et c'était mon cas hier (on a ça aussi sur les autoroutes, hein, l'accordéon)...
A mon avis, il faudrait laisser le (les) leader(s) accélérer progressivement, sachant que l'écart entre premier et dernier, même s'il est plus conséquent, sera de toute façon sans importance sur une durée de 90'... Seule contrainte, normale, respecter l'ordre acquis aux qualifs..
Revenir en haut Aller en bas
Charlie-82




Nombre de messages : 683
Réputation : 0
Points : 717
Date d'inscription : 23/11/2013

Manche 4 Eastern Creek - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manche 4 Eastern Creek   Manche 4 Eastern Creek - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Nov 2014 - 19:44

Je regardais les procédures de départ offertes par RF..
Avec le départ lancé rapide, le drapeau vert est signalé par message... y compris par le GID...
Avec toute autre procédure, avec le GID il est possible de savoir quand le leader passe la ligne puisque le tableau des écarts se déclenche à ce moment là...
Revenir en haut Aller en bas
Alex36

Alex36


Nombre de messages : 359
Localisation : Châteauroux
Réputation : 0
Points : 357
Date d'inscription : 25/04/2013

Manche 4 Eastern Creek - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manche 4 Eastern Creek   Manche 4 Eastern Creek - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Nov 2014 - 20:06

Bonsoir.

Pour ma part, cette course aurait pu être un succès si je ne m' étais pas planté au 52ème tour. Je n' ai aucune excuse car je n' ai connu aucun lag.
J' ai juste (à tort) modifié ma répartition freinage en cours de course pour économiser de la gomme mais qui a finalement rendu mes freinages nettement plus laborieux.

Puis, lors de mon arrêt aux stands, je venais de réaliser que je n' avais pas lancé le jeu avec le RFscan !!
Ca m' a carrément découragé et j' ai dû bâcler la course à l' arrache étant persuadé que j' allais être disqualifier.
Dans ce sens, finir la course ou pas m' importait nettement moins.

Sans ça, Marc étant menaçant mais toujours derrière moi en 4ème position, j' aurais pu envisager la 3ème ou 4ème place... Arfff Mais il s' accrochait le bougre et aurait pu me dépasser sans même que je fasse la moindre erreur. En clair, il me rattrapait.

Quant aux premiers et deuxième, ils avaient pris (dès les premiers tours) tellement d' avance qu' il était pour moi impensable de revenir sur eux même avec une stratégie avantageuse.

Bravo au podium, à l' orga puis à sweed !
Revenir en haut Aller en bas
Alex36

Alex36


Nombre de messages : 359
Localisation : Châteauroux
Réputation : 0
Points : 357
Date d'inscription : 25/04/2013

Manche 4 Eastern Creek - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manche 4 Eastern Creek   Manche 4 Eastern Creek - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Nov 2014 - 23:13

Je viens juste de regarder le replay et ... mille pardon pour la gêne que j' ai occasionné en persistant à rejoindre les stands avec une épave... en particulier cylotera, yo et Seb ! Manche 4 Eastern Creek - Page 2 46391
Revenir en haut Aller en bas
Taranis

Taranis


Nombre de messages : 1221
Réputation : 0
Points : 1335
Date d'inscription : 29/09/2012

Manche 4 Eastern Creek - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manche 4 Eastern Creek   Manche 4 Eastern Creek - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Nov 2014 - 8:20

Charlie-82 a écrit:
Je regardais les procédures de départ offertes par RF..
Avec le départ lancé rapide, le drapeau vert est signalé par message... y compris par le GID...
Avec toute autre procédure, avec le GID il est possible de savoir quand le leader passe la ligne puisque le tableau des écarts se déclenche à ce moment là...

La procédure de départ lancé par le jeu fait intervenir le safety car dès qu'une voiture est trop lente, c'est véritablement le bordel, on a déjà testé (on a un petit peu d'expérience, s'pas :) ).
La meilleure façon de faire un départ lancé dans une session course est celle qu'on a choisie, mais il faut un green flag manuel.

Dans le cas du départ sur Eastern Creek, c'est l'organisation qui n'a pas assuré (moi, en l'occurrence, puisque je roulais au lieu de faire le drapeau vert du départ). Donc, mea culpa.
Revenir en haut Aller en bas
Charlie-82




Nombre de messages : 683
Réputation : 0
Points : 717
Date d'inscription : 23/11/2013

Manche 4 Eastern Creek - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manche 4 Eastern Creek   Manche 4 Eastern Creek - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Nov 2014 - 9:04

Ah si c'est possible le drapeau vert manuel, ça change tout :)
Revenir en haut Aller en bas
Sebastien




Nombre de messages : 28
Réputation : 0
Points : 32
Date d'inscription : 27/01/2014

Manche 4 Eastern Creek - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manche 4 Eastern Creek   Manche 4 Eastern Creek - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Nov 2014 - 11:51

slt a tous,
que d'erreurs pour ma part, je part sans mettre mon set, AAaarrrggghhhh!!!!! quel c.. !!!!!!!
du coup tres difficile de survivre, je fini malgré tt, dommage j'avais bien preparé ma course, ce sera pour la prochaine. bravo au podium et merci aux admin pour tte l orga. et vivement la prochaine!!!
Revenir en haut Aller en bas
Picco21

Picco21


Nombre de messages : 175
Age : 76
Localisation : Champlan 91
Réputation : 0
Points : 195
Date d'inscription : 08/09/2013

Manche 4 Eastern Creek - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manche 4 Eastern Creek   Manche 4 Eastern Creek - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Nov 2014 - 19:49

Provisoire.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
yozeze34




Nombre de messages : 23
Réputation : 0
Points : 25
Date d'inscription : 17/05/2013

Manche 4 Eastern Creek - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manche 4 Eastern Creek   Manche 4 Eastern Creek - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Nov 2014 - 17:25

salut a tous!!!
bin pour ma part une course plutôt réussite...
3ième temps au qualif...nickel...

ensuit un superbe début de course!!!
départ tendu...je part bien..me porte au niveau d'alo mais je le passerai le tour suivant en le croisant sur l'épingle après la ligne droite des pit!!!
ensuite deux trois tour me suffisent pour rattraper richdrift..
mais la impossible de passer...malgré une belle pression...rien y fait...après quelques tour je commence vraiment a me demander comment vais-je passer ou surtout où puis-je passer...plus rapide que moi dans le dernier secteur je ne peut pas tenter grand chose sur le dernier et premier secteur...par contre dans le second et début du troisième...je suis bien mieux...alors je me dit que c'est dans ces secteur que je peut le dépasser...
mais en vin!!!
il défens très bien, il est très propre...sa va être dur dur...
je tente plusieurs fois de le passer sur l'épingle droite début du dernier secteur...mais a moment donné je suis surpris car il reste tout a fait a droite...et bim...un tampax pour rich...on part un peut en vrille, mais gardon tout deux le contrôle...je le laisse repartir tranquille devant en espérant ne pas avoir fait trop de dégâts sur nos bolides....heureusement pour nous!!!mon aileron avant est tjs là...juste les petite ailette on sauter...ensuite en suivant rich je m’aperçois que tout va pour le mieux pour lui aussi...ouff...et on repart de plus belle!!!
j'essaie une seconde fois un attaqué, mais l'on se touche de nouveau...sans dégât aussi...je comprend alors que je le passerai soit au pit soit par une erreur en piste de sa part...
mais bon rien y fait...je tente une stratégie mais qui ne payera pas...
je rentre un peut plus tôt pour passer en moyen...pensant que les sorft ne ferais pas 45mns....(erreur de ma part)...je repart un peut dans le trafic...pneu froid je ressort mal d'un virage...je vais faire un petit tour dans l'herbe..2/3 seconde de perdu...ensuite a l'attaque sur cylotera...je prend un petit coup de portière qui m’envoie bien large...et 4 5 seconde de perdu...ensuite rich ressort des pit 12 seconde devant moi...j'attaque et parvient a lui grappiller quelques dixième par ci par là...mais ma course se finira ainsi...second!!
happy!!!
très content de ma course même si je me voyais bien finir devant Rich! mais quel pilotage!!!jolie man et merci pour ces 35mns de pure baston!!!un régal!!!et dsl pour le tampon!!!mdr!!!
je pense que je vais conforté ma place de leader du champ!!!bonne opération!!! Manche 4 Eastern Creek - Page 2 402196

RDV a Autopolis les amis!!!
Manche 4 Eastern Creek - Page 2 53335 Manche 4 Eastern Creek - Page 2 53335


Revenir en haut Aller en bas
Alex36

Alex36


Nombre de messages : 359
Localisation : Châteauroux
Réputation : 0
Points : 357
Date d'inscription : 25/04/2013

Manche 4 Eastern Creek - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manche 4 Eastern Creek   Manche 4 Eastern Creek - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Nov 2014 - 21:31

Une description fort sympathique de ta course Yo ! Manche 4 Eastern Creek - Page 2 53335
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manche 4 Eastern Creek - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manche 4 Eastern Creek   Manche 4 Eastern Creek - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Manche 4 Eastern Creek
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: COURSES / OPENS / CHAMPIONNATS :: Championnat LCC :: Archives Championnats :: Championnat 2014-
Sauter vers: