Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilNOTRE SITESLSS'enregistrerConnexionDernières images
Translator
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Navigation
 Accueil
 Forum
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 PROJET : championnat endurance de fin d'année

Aller en bas 
+9
[51R]0neaL
[51R]Gilles
ludo
Romain F
Avimmothep
]¥[ar¢™
EricMoinet
dadou
piorck
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
piorck

piorck


Nombre de messages : 334
Réputation : 0
Points : 410
Date d'inscription : 25/09/2013

PROJET : championnat endurance de fin d'année  Empty
MessageSujet: PROJET : championnat endurance de fin d'année    PROJET : championnat endurance de fin d'année  Icon_minitimeLun 27 Juin 2016 - 6:43

salut a tous amis pilotes

je met ici un projet de championnat d'endurance sur PCARS , parlons-en sur ce topic .

mon projet est un championnat d'endurance en équipe de 2 mini ou plus sur 4 ou 5 manches espacés d'environ 1 mois (comme on fait d'habitude quoi).
mes questions sont :

-quelles voitures ?
              choix : LMP1 ; GT2 ; GT3 ; ROAD ? ;

-quels circuits ?
              choix : LONG ; COURT ; MIXTE ; DEDIE AUX ENDURANCES

-format des courses ?
              choix : temps fixes pour toutes les manches  ,
                        plusieurs temps en fonction des circuits

j'ai déjà quelques idées , me reste à tester quelques circuits , catégories de voitures .

pour les skins , bien choisir les skins proposés et choisi par les équipes vu que l'on ne peux pas skinner et voir nos skins en ligne !

merci à vous d'avoir lu et de répondre à ce sondage .
Revenir en haut Aller en bas
piorck

piorck


Nombre de messages : 334
Réputation : 0
Points : 410
Date d'inscription : 25/09/2013

PROJET : championnat endurance de fin d'année  Empty
MessageSujet: Re: PROJET : championnat endurance de fin d'année    PROJET : championnat endurance de fin d'année  Icon_minitimeLun 27 Juin 2016 - 6:50

je commence ;

voici mes premiers choix :

catégorie  : restons dans le classique soit LMP1 et GT1 ou GT2
               voir PROTOTYPE et ROAD ?

format : évolutif , partir d'une durée de 4 ou 6 heures et augmenter       jusqu’à 10 ou 12 heures

circuits :
- SPA FRANCORCHAMPS
- ROAD AMERICA
- WALTKING GLEN
- DUBAI
- ROUEN LES ESSARTS
Revenir en haut Aller en bas
dadou

dadou


Nombre de messages : 121
Age : 41
Localisation : gers
Réputation : 0
Points : 170
Date d'inscription : 03/04/2011

PROJET : championnat endurance de fin d'année  Empty
MessageSujet: Re: PROJET : championnat endurance de fin d'année    PROJET : championnat endurance de fin d'année  Icon_minitimeLun 27 Juin 2016 - 8:01

sur p cars ???????????
Revenir en haut Aller en bas
EricMoinet

EricMoinet


Nombre de messages : 419
Age : 61
Localisation : Fontainebleau
Réputation : 0
Points : 491
Date d'inscription : 04/06/2015

PROJET : championnat endurance de fin d'année  Empty
MessageSujet: Re: PROJET : championnat endurance de fin d'année    PROJET : championnat endurance de fin d'année  Icon_minitimeLun 27 Juin 2016 - 8:55

Ce serait sur rFactor je dirais oui tout de suite. Mais là je n'ai pas pCars et je suis allergique à Steam depuis que mes gamins m'ont pourri un PC avec ce truc. Dommage. :(
Revenir en haut Aller en bas
]¥[ar¢™
Opérateur
]¥[ar¢™


Nombre de messages : 2241
Age : 59
Localisation : Liège - BELGIQUE
Réputation : 0
Points : 2460
Date d'inscription : 12/11/2004

PROJET : championnat endurance de fin d'année  Empty
MessageSujet: Re: PROJET : championnat endurance de fin d'année    PROJET : championnat endurance de fin d'année  Icon_minitimeLun 27 Juin 2016 - 11:24

Alors là, ça va être dur. On a déjà soulevé le sujet entre organisateurs et c'est vrai qu'il serait possible de le faire mais ça ne serait plus de la simu. Les relais ne sont pas encore disponibles. Les coéquipiers qui vont rouler en second run et ainsi de suite vont toujours avoir une nouvelle voiture et son compteur de tour sera remis à zéro à chaque fois qu'il reviendra sur le serveur sans compter les drapeaux bleus et si on désactive ceux-ci, je pense que ça va être vraiment le bordel. Pour moi, il est encore trop tôt pour lancer un tel projet.
Revenir en haut Aller en bas
Avimmothep




Nombre de messages : 8
Age : 43
Localisation : France (Auvergne)
Réputation : 0
Points : 10
Date d'inscription : 16/06/2016

PROJET : championnat endurance de fin d'année  Empty
MessageSujet: Re: PROJET : championnat endurance de fin d'année    PROJET : championnat endurance de fin d'année  Icon_minitimeLun 27 Juin 2016 - 16:15

Bien que tout nouveau parmi vous je me permets de donner mon avis car j'aime bien les courses "longues".

Personnellement je ne participerais pas à une course, et moins encore à un championnat, avec des relais. Je suis trop bien conscient de mon niveau et pas assez sur de moi pour risquer de ruiner la course de mon ou mes partenaires à cause d'erreur de ma part. Peut-être qu'avec le temps et l'expérience...

Cela dit, un championnat avec des courses de 2h maximum ça me tenterait bien. Et comme ça sera sans doute plus simple à organiser et sans doute plus accessible également, on peut faire un peu plus de 5 courses avec une course toutes les 2/3 semaines plutôt que tout les mois.

-quelles voitures ?
LMP1, LMP2, GT3, GT4.

-circuits ?
Le mans, SPA, Road America, Laguna Seca

-format des courses ?
J'aime pas du tout la pluie... alors si on peut l'éviter PROJET : championnat endurance de fin d'année  240698
Un cycle jour/nuit ça serait pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
piorck

piorck


Nombre de messages : 334
Réputation : 0
Points : 410
Date d'inscription : 25/09/2013

PROJET : championnat endurance de fin d'année  Empty
MessageSujet: Re: PROJET : championnat endurance de fin d'année    PROJET : championnat endurance de fin d'année  Icon_minitimeLun 27 Juin 2016 - 19:26

va pour un championnat avec des courses de 2Heures !

je vais préparer cela pendant mes vacances .

combien de courses ?
quelle catégorie ? une seule ou plusieurs?

pour info : un lien de post pour skinner ces voitures :
http://www.racingfr.com/forum/index.php?showtopic=51159
à suivre!!!!
Revenir en haut Aller en bas
dadou

dadou


Nombre de messages : 121
Age : 41
Localisation : gers
Réputation : 0
Points : 170
Date d'inscription : 03/04/2011

PROJET : championnat endurance de fin d'année  Empty
MessageSujet: Re: PROJET : championnat endurance de fin d'année    PROJET : championnat endurance de fin d'année  Icon_minitimeMar 28 Juin 2016 - 9:23

les circuit du championnat elms !!

on peut faire un championnat dessus en remplacent les circuit que l on a pas sur pcars ?????

silverstone
imola
redbull racing (nordschleife même ci j aime pas :) )
castelet (remplacer par le mans )
spa
estoril (remplacer par monza )

dadou a ++ sur les piste
Revenir en haut Aller en bas
dadou

dadou


Nombre de messages : 121
Age : 41
Localisation : gers
Réputation : 0
Points : 170
Date d'inscription : 03/04/2011

PROJET : championnat endurance de fin d'année  Empty
MessageSujet: Re: PROJET : championnat endurance de fin d'année    PROJET : championnat endurance de fin d'année  Icon_minitimeMar 28 Juin 2016 - 9:27

j ai oublier pour les catégorie bin soyons fouuuuuuuuu !!!!!

p1
p2
gt1
gt2
gt3
gt4

on fait un pub de dinguedingueguedingue et paffffffffffffffff non sa fait pas des chocapique mais 60 voiture sur la piste mdr bon ok j arrête de rêver mais si on invite plusieurs team je pense que ça peu le faire !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
piorck

piorck


Nombre de messages : 334
Réputation : 0
Points : 410
Date d'inscription : 25/09/2013

PROJET : championnat endurance de fin d'année  Empty
MessageSujet: Re: PROJET : championnat endurance de fin d'année    PROJET : championnat endurance de fin d'année  Icon_minitimeMar 28 Juin 2016 - 9:38

on va se limiter qu'a 2 catégories ça sera déjà pas mal .

pour les circuits , ça fait 2 circuit en Italie et 2 circuits en France , choisir un circuit par pays d'europe si on veux ; ou sinon , les meilleurs circuits d'endurance présent dans pcars .
Revenir en haut Aller en bas
dadou

dadou


Nombre de messages : 121
Age : 41
Localisation : gers
Réputation : 0
Points : 170
Date d'inscription : 03/04/2011

PROJET : championnat endurance de fin d'année  Empty
MessageSujet: Re: PROJET : championnat endurance de fin d'année    PROJET : championnat endurance de fin d'année  Icon_minitimeMar 28 Juin 2016 - 15:41

tu a que 2 italien pas 2 francais!!!!
remplace estoril par suzuka (sakito)
Revenir en haut Aller en bas
Romain F

Romain F


Nombre de messages : 2394
Localisation : Rhône-Alpes
Réputation : 0
Points : 2750
Date d'inscription : 17/04/2013

PROJET : championnat endurance de fin d'année  Empty
MessageSujet: Re: PROJET : championnat endurance de fin d'année    PROJET : championnat endurance de fin d'année  Icon_minitimeMer 29 Juin 2016 - 20:09

Si on regarde les circuits réellement empruntés par les grands championnats (en vert ceux qui sont dans pCars, en rouge ceux qui ne sont pas dans pCars à ma connaisance) :

FIA WEC : P1, P2, GTE (=GT2) ; Silverstone, Spa, Le Mans, Nurburgring, Mexico, COTA, Fuji, Shangai, Bahrein
USCC : P2 & DP, GT (=GT2) ; GT3 ; Daytona, Sebring, Long Beach, Laguna Seca, Belle Isle, Watkins Glen, Mosport, Lime Rock, Road America, Virginia International, COTA, Road Atlanta
European LMS : P2, P3, GTE (=GT2) ; Silverstone, Imola, RedBull Ring, Paul Ricard, Spa-Francorchamps, Estoril
Asian LMS : P2, P3, GTE (=GT2) + GT3 + GT300, GT Cup, CN ; Zuhai, Fuji, Buriram, Sepang
Blancpain : GT3 ; Misano, Monza, Brands Hatch, Silverstone, Paul Ricard, Nurburgring, Spa-Francorchamps, Budapest, Barcelone
ADAC : GT3 ; Oschersleben, Sachsenring, Lausitzring, Redbullring, Nurburgring, Zandvoort, Hockenheim
British GT : GT3 ; Brands Hatch, Rockingham, Oulton Park, Silverstone, Spa-Francorchamps, Snetterton, Donington
GT4 Européen : GT4 ; Monza, Pau, Silverstone, Spa-Francorchamps, Hungaroring, Zandvoort

Le choix du nombre de catégories dépend des préférences de chaque pilote. Les voitures de catégorie différentes permettent de se sentir moins seul quand on n'a pas d'adversaire à son niveau, mais elles réduisent les chances de trouver un adversaire à son niveau (puisque celui-ci sera peut-être dans une autre catégorie, donc pas en compétition directe avec soi).

L'absentéisme tournant en général entre 20 et 40% sur des courses de champi, on peut faire les estimations suivantes (évidemment, c'est en moyenne) :

16 inscrits :
- Si 1 catégorie : entre 10 et 12 voitures au départ
- Si 2 catégories : 5 ou 6 dans chaque classe
20 inscrits :
- Si 1 catégorie : 12 à 16 voitures
- Si 2 catégories : 6 à 8 dans chaque
30 inscrits :
- Si 1 catégorie : 18 à 24 voitures
- Si 2 catégories : 9 à 12 voitures
- Si 3 catégories : 6 à 8 voitures...

A comparer au nombre de joueurs qui peuvent rentrer sans surcharger le serveur...

A titre personnel, je trouve que la météo apporte un plus (et le rendu de la météo dans pCars est à mon avis, de très loin, la qualité principale de cette plateforme). Pour moi, elle mérite sa place. En revanche, introduire toutes les difficultés d'un coup (courses longues, pit-stops, multi-classes, météo) est peut-être risqué sachant que c'est la première saison de la LCC sur pCars... Donc peut être à remettre à plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
piorck

piorck


Nombre de messages : 334
Réputation : 0
Points : 410
Date d'inscription : 25/09/2013

PROJET : championnat endurance de fin d'année  Empty
MessageSujet: Re: PROJET : championnat endurance de fin d'année    PROJET : championnat endurance de fin d'année  Icon_minitimeJeu 30 Juin 2016 - 6:39

très joli post romain .
merci de toutes ces "explications" (je cherchais un autre mot mais pas trouvé) .

pour la météo , personnellement je suis aussi pour comme le jeu le permet , autant s'en servir , juste qu'il n'y a pas de neige mais serais remplacer par de la pluie !!!!!
ahah je nous voie bien en train de faire de la course artistique sur neige !!!!!!

pour le choix multi catégorie , nous devons en parler et ce sujet est là pour ça et des arguments comme tu viens de le faire sont très utiles et instructifs , encore merci . peut être voir en fonction des inscriptions ?
Revenir en haut Aller en bas
Romain F

Romain F


Nombre de messages : 2394
Localisation : Rhône-Alpes
Réputation : 0
Points : 2750
Date d'inscription : 17/04/2013

PROJET : championnat endurance de fin d'année  Empty
MessageSujet: Re: PROJET : championnat endurance de fin d'année    PROJET : championnat endurance de fin d'année  Icon_minitimeJeu 30 Juin 2016 - 19:29

Oui, clairement.

Si on lance un champi et que l'intérêt sportif se révèle faible à cause d'une trop grande dispersion des voitures dans des catégories différentes, ça peut avoir un effet dévastateur sur la participation en fin de saison (pilotes qui ne viennent plus après 2 ou 3 courses car ils savent qu'il n'y a déjà plus d'enjeu).

En revanche, si le nombre de voitures dépasse de beaucoup le nombre de voitures récompensées par des points en fin de course, la motivation peut faiblir aussi chez ceux qui peinent à marquer.

Une piste peut être de de faire des catégories orientées, une plutôt "pro" et l'autre plutôt "amateur". Mais c'est probablement très délicat à mettre en place.
Revenir en haut Aller en bas
ludo

ludo


Nombre de messages : 385
Age : 49
Localisation : france
Réputation : 0
Points : 405
Date d'inscription : 21/02/2015

PROJET : championnat endurance de fin d'année  Empty
MessageSujet: Re: PROJET : championnat endurance de fin d'année    PROJET : championnat endurance de fin d'année  Icon_minitimeSam 2 Juil 2016 - 5:56

salut
je ne pense pas que le terme "pro" ou"amateur"soit bien vue par les pilotes.
moi je n adère pas du tout,si cela est mis en place"sous réserve"
"avis perso"
a+
Revenir en haut Aller en bas
EricMoinet

EricMoinet


Nombre de messages : 419
Age : 61
Localisation : Fontainebleau
Réputation : 0
Points : 491
Date d'inscription : 04/06/2015

PROJET : championnat endurance de fin d'année  Empty
MessageSujet: Re: PROJET : championnat endurance de fin d'année    PROJET : championnat endurance de fin d'année  Icon_minitimeLun 4 Juil 2016 - 8:16

Tu peux réserver une catégorie de voitures aux pilotes "expérimentés" par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Romain F

Romain F


Nombre de messages : 2394
Localisation : Rhône-Alpes
Réputation : 0
Points : 2750
Date d'inscription : 17/04/2013

PROJET : championnat endurance de fin d'année  Empty
MessageSujet: Re: PROJET : championnat endurance de fin d'année    PROJET : championnat endurance de fin d'année  Icon_minitimeLun 4 Juil 2016 - 16:14

Les mots pro/am étaient récupérés de ce qui se fait en réel en GT, mais évidemment chez nous il n'y a pas de pros.

Le fond du problème est à mon avis ailleurs : si un pilote souhaite rouler spécifiquement en GT, ou bien spécifiquement en proto, il n'aura pas envie qu'on lui demande d'aller dans l'autre catégorie (quelque soit le sens du mouvement).
Revenir en haut Aller en bas
EricMoinet

EricMoinet


Nombre de messages : 419
Age : 61
Localisation : Fontainebleau
Réputation : 0
Points : 491
Date d'inscription : 04/06/2015

PROJET : championnat endurance de fin d'année  Empty
MessageSujet: Re: PROJET : championnat endurance de fin d'année    PROJET : championnat endurance de fin d'année  Icon_minitimeMar 5 Juil 2016 - 8:46

Et c'est pour ça que dans la vraie vie il y a le choix PRO/AM dans chacune des deux catégories de voitures.

Après il faut bien sûr que les gens soient responsables et raisonnables et que si ils n'ont pas le niveau pour être en P1 ils aillent en P2. Cela se fait ailleurs dans d'autres ligues et ça marche, et en plus en toute liberté de choix sur la catégorie choisie, car après tout si vous voulez être le byKOLLES du simracing c'est votre choix. PROJET : championnat endurance de fin d'année  82189
Revenir en haut Aller en bas
Romain F

Romain F


Nombre de messages : 2394
Localisation : Rhône-Alpes
Réputation : 0
Points : 2750
Date d'inscription : 17/04/2013

PROJET : championnat endurance de fin d'année  Empty
MessageSujet: Re: PROJET : championnat endurance de fin d'année    PROJET : championnat endurance de fin d'année  Icon_minitimeMar 5 Juil 2016 - 17:23

Ou l'effet inverse. En rallye, les Citröen Xsara Kit-Car étaient des voitures à deux roues motrices (donc en principe la "petite catégorie"), elles étaient pourtant engagées par l'écurie d'usine d'un grand constructeur avec des pilotes tout à fait pro, et étaient suffisamment performantes pour dominer les 4RM sur le tarmac...

PROJET : championnat endurance de fin d'année  Xsara10

La suite de l'histoire a montré que Citroën avait largement sa place en 4RM. PROJET : championnat endurance de fin d'année  82189
On peut penser que ç'aurait été une perte importante pour le rallye si Citroën n'y était pas monté.
Revenir en haut Aller en bas
EricMoinet

EricMoinet


Nombre de messages : 419
Age : 61
Localisation : Fontainebleau
Réputation : 0
Points : 491
Date d'inscription : 04/06/2015

PROJET : championnat endurance de fin d'année  Empty
MessageSujet: Re: PROJET : championnat endurance de fin d'année    PROJET : championnat endurance de fin d'année  Icon_minitimeMer 6 Juil 2016 - 8:45

Oui ou encore Renault et Honda qui ont "pourri" dans les années 70 et 80 les championnats européens 2L plutôt réservés aux équipes privées :
chez Renault l'A441 pour l'endurance et les équipes Switzerland (comprendre Renault Sport) et Martini pour la Formule 2 en 76/77, et chez Honda le support aux équipes Spirit et Ralt (de Ron Taurannac, le T dans les dénominations BT des Brabham). Dans ces années-là les équipes privées étaient super contentes quand elles faisaient mieux que 4ème.

Tiens à propos de Renault, il n'y a pas une Alpine qui est en train de phagocyter un championnat LMP2 en ce moment ?
Revenir en haut Aller en bas
Romain F

Romain F


Nombre de messages : 2394
Localisation : Rhône-Alpes
Réputation : 0
Points : 2750
Date d'inscription : 17/04/2013

PROJET : championnat endurance de fin d'année  Empty
MessageSujet: Re: PROJET : championnat endurance de fin d'année    PROJET : championnat endurance de fin d'année  Icon_minitimeMer 6 Juil 2016 - 18:47

Pour autant que je sache, les Alpine P2 actuelles sont essentiellement des Oreca rebadgées. La voiture peut être équivalente techniquement mais dominer par le truchement d'autres paramètres (capacité de l'équipe à régler et exploiter le châssis, niveau des pilotes, finesse des stratégies, performance et fiabilité des mécaniciens... toutes choses qui peuvent être corrélées au budget investi dans l'équipe).

L'utilisation qu'on fait d'un matériel a souvent autant d'importance que ses performances intrinsèques. Sauf la Courage sous Enduracers. PROJET : championnat endurance de fin d'année  599516

En P2, on a par contre Honda et Porsche qui se sont relativement fait plaisir en Amérique du Nord dans les années 2000. P2 = amateur ? PROJET : championnat endurance de fin d'année  240698

Si on regarde l'histoire de la course auto, c'est souvent l'éternel recommencement d'un cycle :

étape 1 : on crée une nouvelle catégorie à petit budget pour les teams privés et/ou amateurs
étape 2 : la formule plait et prend, les grilles s'étoffent
étape 3 : ça commence à intéresser des structures de plus en plus importantes...
étape 4 : les grands constructeurs arrivent, les budgets explosent
étape 5 : les petites structures font faillite ou vont voir ailleurs
étape 6 : on crée une nouvelle catégorie à petit budget pour les teams privés et/ou amateurs ainsi menacés (ça ressemble étrangement à l'étape 1).
étape 7 : on ferme la catégorie des grands constructeurs quand un ou plusieurs d'entre eux se retirent.

Typiquement, aujourd'hui le GT1 a atteint l'étape 7, le GT2/GTE est pas loin de l'étape 5, le GT3 en transition de 3 vers 4 et le GT4 probablement en étape 2.

Le fait est que les organisations sportives réelles ont les plus grandes difficultés à gérer la dualité constructeurs/teams. Faut-il les séparer et si oui comment assurer que les constructeurs ne s'incrustent pas chez les teams ? Faut-ils qu'ils roulent ensemble quitte à ce que les teams deviennent de simples faire-valoirs ? Faut-il fausser la compétition pour donner une petite chance aux teams privés ?

En simu il n'y a pas cette différence de moyens donc a priori la séparation pro/am ne se justifie pas (ou alors juste pour se donner l'impression de faire "comme les vrais"). Le faire malgré tout, c'est mettre le doigt dans un engrenage qui peut nous emmener loin... Sur quels critères classer les gens... L'expérience ? Quid de celui qui fait sa première course à la LCC sans avoir dit qu'il a déjà roulé beaucoup ailleurs ? Les temps au tour ? Quid de celui qui va vite mais qui ne termine pas souvent les courses ? Les résultats aux saisons précédentes ? Quid des nouveaux entrants ? Quelque soient les critères, ça fera polémique... C'est pour ça que je disais que c'est délicat. L'avantage a en tirer (des courses plus disputées dans chaque catégorie) ne vaut pas forcément le coup face aux inconvénients (inflation réglementaire, complexité du dossier et désaccords politiques).

Donc... Bon courage aux orgas. PROJET : championnat endurance de fin d'année  664794
Revenir en haut Aller en bas
EricMoinet

EricMoinet


Nombre de messages : 419
Age : 61
Localisation : Fontainebleau
Réputation : 0
Points : 491
Date d'inscription : 04/06/2015

PROJET : championnat endurance de fin d'année  Empty
MessageSujet: Re: PROJET : championnat endurance de fin d'année    PROJET : championnat endurance de fin d'année  Icon_minitimeMer 6 Juil 2016 - 21:20

Romain F a écrit:
Pour autant que je sache, les Alpine P2 actuelles sont essentiellement des Oreca rebadgées.

Et avec un moteur Nissan.

Mais on s'est bien écartés du sujet initial. Pour terminer sur le pro/am, on ne peut en appeler qu'au bon sens des participants en fin de compte. Et à moins de faire un système de "licence" ou équivalent, il sera toujours difficile de dissuader les gens de choisir une catégorie qui ne leur convient pas. On l'a bien vu aux 6H du Nordschliefe où plusieurs GT1 avaient du mal à boucler un tour sans s'accrocher quelque part, sans parler de leurs temps au tour.
Revenir en haut Aller en bas
[51R]Gilles




Nombre de messages : 154
Age : 61
Localisation : La Rochelle
Réputation : 0
Points : 156
Date d'inscription : 02/03/2015

PROJET : championnat endurance de fin d'année  Empty
MessageSujet: Re: PROJET : championnat endurance de fin d'année    PROJET : championnat endurance de fin d'année  Icon_minitimeVen 8 Juil 2016 - 19:30

Salut les amis,
Bien compliqué tout ça^^ ?


Revenir en haut Aller en bas
[51R]0neaL

[51R]0neaL


Nombre de messages : 60
Age : 24
Localisation : aveyron
Réputation : 0
Points : 74
Date d'inscription : 06/07/2016

PROJET : championnat endurance de fin d'année  Empty
MessageSujet: Re: PROJET : championnat endurance de fin d'année    PROJET : championnat endurance de fin d'année  Icon_minitimeLun 1 Aoû 2016 - 17:05

salut a tous ce championnat super alléchant est-il toujours en projet?
Revenir en haut Aller en bas
]¥[ar¢™
Opérateur
]¥[ar¢™


Nombre de messages : 2241
Age : 59
Localisation : Liège - BELGIQUE
Réputation : 0
Points : 2460
Date d'inscription : 12/11/2004

PROJET : championnat endurance de fin d'année  Empty
MessageSujet: Re: PROJET : championnat endurance de fin d'année    PROJET : championnat endurance de fin d'année  Icon_minitimeLun 1 Aoû 2016 - 17:32

Hum, on va en rediscuter sur TS entre orgas PROJET : championnat endurance de fin d'année  677285
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PROJET : championnat endurance de fin d'année  Empty
MessageSujet: Re: PROJET : championnat endurance de fin d'année    PROJET : championnat endurance de fin d'année  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PROJET : championnat endurance de fin d'année
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation de Ptitshouf
» [rF2] [ODS] Championnat F1-1976
» [rFactor] Championnat WES !
» [rF2] FRX Championnat d'été RADICAL SR3 RDX
» [Rf2] Championnat GT3 Series by LSF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: COURSES / OPENS / CHAMPIONNATS :: Championnat LCC :: Archives Championnats :: PROJET : championnat endurance de fin d'année-
Sauter vers: