Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilNOTRE SITESLSS'enregistrerConnexionDernières images
Translator
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Navigation
 Accueil
 Forum
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 dakar 18

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
piorck

piorck


Nombre de messages : 334
Réputation : 0
Points : 410
Date d'inscription : 25/09/2013

dakar 18 Empty
MessageSujet: dakar 18   dakar 18 Icon_minitimeSam 13 Jan 2018 - 12:55

voici un petit trailer !





Et ici un petit article ;)

Bon ok on apprend pas grand chose :jecpa:

je vais suivre ça de près !!!!
Revenir en haut Aller en bas
EricMoinet

EricMoinet


Nombre de messages : 419
Age : 61
Localisation : Fontainebleau
Réputation : 0
Points : 491
Date d'inscription : 04/06/2015

dakar 18 Empty
MessageSujet: Re: dakar 18   dakar 18 Icon_minitimeSam 13 Jan 2018 - 13:19

ça fait une semaine que c'est commencé, tu es au courant ? dakar 18 240698
Revenir en haut Aller en bas
piorck

piorck


Nombre de messages : 334
Réputation : 0
Points : 410
Date d'inscription : 25/09/2013

dakar 18 Empty
MessageSujet: Re: dakar 18   dakar 18 Icon_minitimeSam 13 Jan 2018 - 13:43

le vrai oui mais cela parle du futur jeu vidéo
Revenir en haut Aller en bas
piorck

piorck


Nombre de messages : 334
Réputation : 0
Points : 410
Date d'inscription : 25/09/2013

dakar 18 Empty
MessageSujet: Re: dakar 18   dakar 18 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2018 - 8:11

allez voici la date de sortie :

Revenir en haut Aller en bas
piorck

piorck


Nombre de messages : 334
Réputation : 0
Points : 410
Date d'inscription : 25/09/2013

dakar 18 Empty
MessageSujet: Re: dakar 18   dakar 18 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2018 - 8:16

pour ceux qui parlent anglais :



et pour les autres aussi une belle video du gameplay
Revenir en haut Aller en bas
piorck

piorck


Nombre de messages : 334
Réputation : 0
Points : 410
Date d'inscription : 25/09/2013

dakar 18 Empty
MessageSujet: Re: dakar 18   dakar 18 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2018 - 8:18

allez généreux aujourd'hui !!
en voici encore une autre : une spéciale presque en entier

Revenir en haut Aller en bas
Romain F

Romain F


Nombre de messages : 2394
Localisation : Rhône-Alpes
Réputation : 0
Points : 2750
Date d'inscription : 17/04/2013

dakar 18 Empty
MessageSujet: Re: dakar 18   dakar 18 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2018 - 12:54

1ère vidéo :

Sur la première partie de la 1ère vidéo en anglais, ils interviewent le responsable du studio.

Ce dernier nous explique que le jeu présente un énorme monde ouvert (18000 km², ce qui représente 80 fois celui de GTA V). [Remarque Romain : c'est l'aire d'un carré de 134 km x 134 km, pour se donner une autre idée]. Cependant, les paysages réels ont été réduits à l'échelle 1:32ème afin de pouvoir représenter les 3 pays visités (Argentine, Pérou, Bolivie).

Pour se repérer dans cette vaste étendue, nous avons un système de navigation qu'il vaut mieux écouter, sans quoi on risque de se perdre et d'être éliminé de la course. La performance de vos techniques de pilotage ne sera donc pas le premier critère de réussite.

Les passages de rivières, de gués et de dunes ont été intégrés au jeu, tout comme la météo et la course de l'astre solaire. Certaines étapes par exemple pourront se courrir à la tombée de la nuit. Les dégats sont aussi gérés, bien que Paulo Games ne mentionne à cet égard que les éclatements de pneus dans cette vidéo. Il faut aussi judicieusement choisir la quantité d'essence à mettre pour ne pas tomber en panne.

Les 5 catégories de véhicules sont représentées : voitures, camions, motos, quads et "buggys".



Dans la 2ème partie, le journaliste estime que le système de navigation est à un autre niveau par rapport à ce qui se fait. Les physiques des motos ne sont apparemment pas finalisées. Selon lui c'est très axé simu mais il reste à affiner le comportement des suspensions notamment. [Note de Romain : on voit bien sur l'autre vidéo que pour l'instant les mouvements de caisses sont très rapides et très amortis : peu de rebonds, osccillations...]

Sur la navigation, le problème est qu'on n'a que la voix du copilote (apparemment, pas de carte), une fois perdu, le copilote est perdu aussi et ne peut pas nous re-guider vers la route.


2ème vidéo :

On nous explique que les indications sont données en direction avec des angles en degrés à suivre.
Difficile de savoir si le sable sur lequel on va rouler va nous enliser ou pas. Le vidéaste ne sait pas s'il a activé les dégâts ou pas et s'étonne que sa voiture soit encore en état de rouler après avoir sauté d'une falaise.


Mes impressions personnelles :

La réalisation d'une carte aussi immense représente un énorme défi et les game designers sont bien courageux de l'avoir relevé. Cela doit demander énormément de travail et de souci du détail pour que ça ne soit pas trop répétitif. Car à mon avis, là est le risque : si on garde des textures/couleurs très similaires sur de nombreux kilomètres, le parcours pourrait se révéler assez ennuyeux.

L'intégration de la navigation est une innovation intéressante également. J'aimerais savoir s'ils ont pu échanger avec des pilotes du Dakar pour restituer au mieux les règles réelles de la compétition en la matière et les problèmes/solutions que peuvent trouver les équipages dans les courses réelles. Ça pourrait donner beaucoup d'authenticité au jeu. De ce côté en revanche, la possibilité de dépanner un concurrent, même si je ne sais pas si c'est le choix que feront les joueurs, ajoute à l'immersion.

Les physiques sont un point de questionnement à ce stade. Ils ont annoncé d'entrée de jeu que le pilotage n'était pas l'élément central ici, alors on peut penser qu'ils se contenteront de physiques peu sophistiquées, ce qui peut toutefois être très correct si elles restent bien faites, en tenant compte que c'est un jeu indé. Par contre, je pense qu'ils ne peuvent pas se foirer sur la gestion des dégâts : on sait que la casse fait souvent la différence sur la Dakar alors ce serait dommage qu'on puisse rouler "bourrin" et gagner. Comme on le voit sur la vidéo, le travail des suspensions a besoin d'être retravaillé (mais c'est en beta, manifestement, donc on peut espérer du mieux). Enfin, je suis perplexe aussi sur la possibilité de faire de bonnes physiques pour des véhicules à deux roues qui ne se conduisent pas au volant, mais de ce côté, c'est à eux de nous surprendre.
Revenir en haut Aller en bas
piorck

piorck


Nombre de messages : 334
Réputation : 0
Points : 410
Date d'inscription : 25/09/2013

dakar 18 Empty
MessageSujet: Re: dakar 18   dakar 18 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2018 - 13:23

bravo et merci pour tous ces éclaircissement .

j'attend juste un bon jeu ou la navigation sera la pour que vous restez dans le bon chemin .
un dakar quoi.
Revenir en haut Aller en bas
piorck

piorck


Nombre de messages : 334
Réputation : 0
Points : 410
Date d'inscription : 25/09/2013

dakar 18 Empty
MessageSujet: Re: dakar 18   dakar 18 Icon_minitimeSam 22 Sep 2018 - 10:37

yep voici une première vidéo du jeu in game en français : je ne cautionne pas du tout le streamer !



déjà il joue sur console et à la manette . aucune objectivité de ressenti ni rien d'ailleurs juste il joue (ou essaye quand il est en moto).
bon ça donne déjà un aperçu .
Revenir en haut Aller en bas
Arthur Razafinjato




Nombre de messages : 24
Réputation : 0
Points : 30
Date d'inscription : 25/09/2016

dakar 18 Empty
MessageSujet: Re: dakar 18   dakar 18 Icon_minitimeSam 22 Sep 2018 - 12:01

Enfin je pose mes yeux sur un vrai gameplay.

Cependant, je me demande bien ou il a pu avoir le jeu... Surtout au vu des ses compétences de streameur...

Très décu de la physique des motos, moi qui suis motard, mais bon, on ne peut pas tout avoir.

Je suis bien pressé de voir le résultat avec un volant ! Et surtout rouler sans les aides à la navigation !

Merci beaucoup pour cette vidéo :)
Revenir en haut Aller en bas
Romain F

Romain F


Nombre de messages : 2394
Localisation : Rhône-Alpes
Réputation : 0
Points : 2750
Date d'inscription : 17/04/2013

dakar 18 Empty
MessageSujet: Re: dakar 18   dakar 18 Icon_minitimeSam 22 Sep 2018 - 12:14

Le streamer, dans la vidéo :
christophe92110 a écrit:
Moi le jeu j'lai pas acheté
Pardon ?!

Dans les commentaires sur Youtube :
Bigmoon Entertainment a écrit:
Bonjour Tout d'abord, nous regrettons que vous ayez eu accès au jeu avant la date de sortie prévue. Nous comprenons l'inquiétude dans l'expérience d'un nouveau jeu, cependant, il y a une raison pour laquelle les termes ne sont disponibles que le 25 - le patch du jour 1.

C'est un ensemble de changements et d'améliorations sur lesquels nous travaillons depuis plus de 2 mois et qui incluent non seulement des améliorations dans la conduite physique - en particulier dans les motos et les quads - comme des améliorations graphiques, etc.

Nous serons disponibles pour toute clarification via notre facebook ou nos emails de contact.

Merci,

Bigmoon
...

piorck a écrit:
je ne cautionne pas du tout le streamer !
En ce qui me concerne, je m'en désolidarise complètement.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur Razafinjato




Nombre de messages : 24
Réputation : 0
Points : 30
Date d'inscription : 25/09/2016

dakar 18 Empty
MessageSujet: Re: dakar 18   dakar 18 Icon_minitimeMar 25 Sep 2018 - 14:41

Youpi !

Le jeu viens de sortir ! Trop de hype, jusqu'au moment ou j'ai vu qu'il faisait 38.9 Go.... a 1,5Mo/s, ca va etre long... :(

Pour ceux qui l'ont, un petit multi ce weekend ca tente des gens ?
Revenir en haut Aller en bas
Arthur Razafinjato




Nombre de messages : 24
Réputation : 0
Points : 30
Date d'inscription : 25/09/2016

dakar 18 Empty
MessageSujet: Re: dakar 18   dakar 18 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2018 - 12:26

Bonjour à tous,

Voilà après à peut pret 20H de jeu, je peux donner mon avis sur Dakar 18.

Je veux commencer par les points négatifs, car c'est ce qui frappe le plus...

Negatif :
- La prise en charge des volants est nulle, voir innexistante. C est le problème le plus important du jeu. J ai le G27, celui-ci est reconnu, mais on ne peut pas changer les commandes. Et la direction est très mauvaise. Ensuite, mon T3PA n'est pas reconnu du tout, du coup pas de pédalier. A noter que les devs sont dessus depuis la sortie pour rendre tout compatible, car ils se font allumer sur tout les sites. Ca reste quand même incompréhensible qu'un jeu automobile aujourd'hui sorte sans volant.
- Le copilote est uniquement en Anglais. Le Francais est prévu courant Octobre.
- Pas de touche Speed Limiter. En effet, sur certaines spéciale, on doit ralentir car on passe un village. Le fait de pas avoir de speed limiter nous fait prendre beaucoup de pénalité inutile. Encore une fois, si on fait vraiment attention, on peut s'en passer, mais ca peut être un confort de jeu simple et facile a mettre en place.

Enfin on passe au positif !!

Positif :
- La navigation est parfaite !! Une nouvelle facon de jouer, de faire la course. Ca change de tout ce qu'on connait. Rien ne sert d'aller vite, si on ne sait pas naviguer sans endommager la voiture et sans se perdre.
- Endommager la voiture... Il faut faire très attention car chaque réparation coute des Point Dakar (on en gagne 50 à chaque passage de Checkpoint). Le tarifs change suivant la pièce. 100 Points pour 1 pneu ou 2 500 pour la boite de vitesse. A vous de choisir la vitesse ou l'arrivée ;)
- Les étapes sont exceptionnelles. Très beau décors, une immensité dans laquelle se perdre est tout à fait normal. Les caps sont bien indiqués sur le roadbook, mais il faut faire très attention au direction. Ne pas rouler tête baissée est la clé du succès. Les étapes sont longues aussi. Entre 15 minute et 1h30, de 15 checkpoint à + de 200.
- L'IA, parceque oui sur un rally raid on croise quand même des adversaires. Faut croire qu'ils servent pas juste à décorer. Plusieurs fois, j'ai pu retrouver mon chemin grace à eux !
- La difficulté... Je ne pense qu'il soit possible de gagner le Dakar du premier coup, sauf en mode débutant. C'est long, éprouvant mentalement sur 700 km, et dur. La durée de vie est bien longue. Surtout si on doit passer les différentes catégories.
- Les catégories, c'est varié. 4x4, Camion, SXS, Moto et Quad. Chacun sa physique (la moto laisse a désirer...), mais ca nous laisse le choix de découvrir le Dakar comme on le souhaite, et ca c'est un point important !

Il y a d'autres points que je n'ai pas forcément en tête, mais je peux garantir que quand le volant et le copilote seront fixé, ce jeux peux devenir très grand.

Evidemment, on dit simulation de navigation et non pas de physique. Faut pas s'attendre à un comportement made in AC ou Pcars voir même GT, mais il y a de quoi bien s'amuser !

N'hésitez pas si vous avez des questions ou si vous voulez un screen ou video de quelque chose en particuier !

A bientot sur la piste :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dakar 18 Empty
MessageSujet: Re: dakar 18   dakar 18 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
dakar 18
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES SIMULATIONS :: Autres jeux-
Sauter vers: