Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilNOTRE SITESLSS'enregistrerConnexionDernières images
Translator
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Navigation
 Accueil
 Forum
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 championnat d'automne pcars 2

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
piorck

piorck


Nombre de messages : 334
Réputation : 0
Points : 410
Date d'inscription : 25/09/2013

championnat d'automne pcars 2 Empty
MessageSujet: championnat d'automne pcars 2   championnat d'automne pcars 2 Icon_minitimeSam 21 Juil 2018 - 11:02

je propose d'organiser un petit championnat sur pcars 2 :
- 1 seule voiture (style le championnat Porsche cup fait auparavant)
- 1 course tous les 15 jours ou 3 semaines
- des circuits adaptés aux courses sprint urbains, courts
- 2 petites manches par soirées , 1 de 20mn , une de 25mn
- pas de réglages : réglages réels


pour la voiture , prendre : Renault clio ou megane , Porsche cup , Honda civic , Ginetta ou autre proposition
Revenir en haut Aller en bas
]¥[ar¢™
Opérateur
]¥[ar¢™


Nombre de messages : 2241
Age : 59
Localisation : Liège - BELGIQUE
Réputation : 0
Points : 2460
Date d'inscription : 12/11/2004

championnat d'automne pcars 2 Empty
MessageSujet: Re: championnat d'automne pcars 2   championnat d'automne pcars 2 Icon_minitimeSam 21 Juil 2018 - 12:02

Çà serait une bonne idée et je ne serai pas contre, seul hic, c'est le manque de participants, regarde l'open de vendredi prochain..., ça me fait un peu peur lol.
Revenir en haut Aller en bas
piorck

piorck


Nombre de messages : 334
Réputation : 0
Points : 410
Date d'inscription : 25/09/2013

championnat d'automne pcars 2 Empty
MessageSujet: Re: championnat d'automne pcars 2   championnat d'automne pcars 2 Icon_minitimeSam 21 Juil 2018 - 12:53

On essaiera de faire de la publicité sur d'autres site de simu .


pour l'open c'est un peu les vacances et le mod été qui est enclenché aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Romain F

Romain F


Nombre de messages : 2394
Localisation : Rhône-Alpes
Réputation : 0
Points : 2750
Date d'inscription : 17/04/2013

championnat d'automne pcars 2 Empty
MessageSujet: Re: championnat d'automne pcars 2   championnat d'automne pcars 2 Icon_minitimeSam 21 Juil 2018 - 13:21

Je partage l'inquiétude de Marc, sur pCars 2 la plupart des gens préfèrent faire du lobby que des opens.

Ceci étant... Il existe une possibilité de rendre des courses intéressantes même s'il n'y a que 6 à 8 voitures : les grilles de départ inversées. La manche 1 se court avec une qualif, en revanche la grille de la manche 2 est déterminée par la résultat de la manche 1 qu'on inverse : le 1er part dernier... Ainsi, les plus rapides doivent remonter tout le peloton et ça génère donc beaucoup d'arsouilles. Exemple par l'image (dernière course d'un champi que j'avais fait avec des Espagnols) :


Seul problème : pCARS 2, à ma connaissance, ne permet pas d'éditer la grille. On pourrait quand même s'en sortir en programmant le serveur pour une grille normale puis en transformant le 1er tour de course en tour de formation (chaque pilote étant appelé par TS à prendre sa place dans le peloton). Nous serions peut-être obligés alors de faire un départ lancé pour éviter de prendre des pénalités en s'arrêtant à la fin du tour 1 (de formation en fait). C'est à tester avant de décider.

piorck a écrit:
- 1 seule voiture (style le championnat Porsche cup fait auparavant)
pour la voiture , prendre : Renault clio ou megane , Porsche cup , Honda civic , Ginetta ou autre proposition
Il faut que la voiture plaise à un grand nombre. Ce serait ballot que la moitié des gens intéressés renoncent à s'inscrire parce que "ah ben en fait je n'aime pas cette voiture".

En monotype, il y a aussi les coupes de marques de Maserati et de Ferrari ainsi que toutes les monoplaces.

piorck a écrit:
- 1 course tous les 15 jours ou 3 semaines
Oui. Attention à éviter de chevaucher avec des endus.

piorck a écrit:
- des circuits adaptés aux courses sprint urbains, courts
Je ne sais pas si on a beaucoup de choix en circuits urbains, à part Monaco et Long Beach.

piorck a écrit:
- 2 petites manches par soirées , 1 de 20mn , une de 25mn
Pour ce que j'en sais, on ne peut pas changer la durée de la course sans relancer le serveur sur pCars 2. S'il faut attendre 5 minutes pour que tout le monde vienne se reconnecter, je ne sais pas si ça vaut le coup pour une différence de temps de course de 5 minutes... Par contre, ça peut valoir le coup de faire cette déco si on programme des durées vraiment différentes, genre 15 min et 30 min.

A ce sujet, il faut voir aussi si on cherche à coller au format réel des courses de la discipline choisie. Quelle est la durée réelle d'une course de Clio Cup, par exemple ? Ou si on s'en affranchit totalement.

piorck a écrit:
- pas de réglages : réglages réels
Là par contre je suis en désaccord pour plusieurs raisons.

La première raison, c'est qu'en course auto réelle les pilotes ont toujours la possibilité de faire des réglages. Enlever les réglages, pour moi, c'est enlever du réalisme. IRL aucun pilote ne roule avec les réglages usine.

La deuxième raison, c'est que tout le monde n'a pas forcément le même feeling avec chaque voiture. Si un pilote a du mal à contrôler une voiture, je préfère qu'il roule avec plus d'appuis et qu'il roule proprement, plutôt qu'il fasse des tête à queue sans cesse au milieu du circuit en perturbant la course de tous les autres.

La troisième raison : les réglages font partie de l'intérêt du jeu. C'est aussi le fait d'avoir à faire un setup qui fait venir les gens sur le serveur. Si on enlève le setup, on se limitera à 10 tours d'entrainement le temps d'avoir ses repères de freinage et hop, ça suffit. Et au bout d'une semaine, tout le monde se plaindra que "c'est mort, personne ne vient rouler".

La quatrième raison, c'est qu'un championnat, de mon point de vue, c'est quelque chose de plus ambitieux et plus complet qu'un open ou une course lobby. Donc il me parait légitime de rechercher une certaine profondeur dans le jeu... Le champi, dans mon esprit, c'est plus sérieux et plus poussé que l'open. Après, c'est peut-être juste une vision des choses personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
piorck

piorck


Nombre de messages : 334
Réputation : 0
Points : 410
Date d'inscription : 25/09/2013

championnat d'automne pcars 2 Empty
MessageSujet: Re: championnat d'automne pcars 2   championnat d'automne pcars 2 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2018 - 13:29

bien alors je vous dit bravo à tous !!!!

73 vues et seulement 2 réponses constructives !!!!
de mêmes pour le sondage des vhl !!!! : 52 vues et pas un seul vote!!!!!

a quoi ça sert d’essayer de faire qqchose si tout le monde en a rien à foutre !!!!!

TCHAO
Revenir en haut Aller en bas
Romain F

Romain F


Nombre de messages : 2394
Localisation : Rhône-Alpes
Réputation : 0
Points : 2750
Date d'inscription : 17/04/2013

championnat d'automne pcars 2 Empty
MessageSujet: Re: championnat d'automne pcars 2   championnat d'automne pcars 2 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2018 - 15:07

Je propose qu'on reste calme.

Ce sujet est public. Ce n'est pas le lieu pour laver notre linge sale. De plus, sur d'autres forums, tu aurais été corrigé pour avoir ouvert un sujet concernant l'organisation hors de la partie orga.

Comme tu l'as dit toi-même le mode vacances est enclenché. Je pense également (déjà écrit) que pCars 2 a été conçu pour attirer des joueurs cherchant davantage des courses de lobby sans engagement que des championnats organisés. Peut-être aussi que si tu avais rebondi sur ma réponse pour apporter des approfondissements, cette discussion aurait pu aller plus loin. Et il y a toujours TS pour aller chercher les gens s'ils ne viennent pas à toi.

Je suis conscient que recevoir aussi peu de réponses est extrêmement décourageant, mais je sais aussi que faire de l'orga ne marche jamais sans un gros volontarisme, et parfois il faut pousser les projets au delà de la phase de frustration (pour information, plusieurs champis passés auraient pu s'arrêter avant la course 1 sans cette persévérance).

Bref, je suis disposé à poursuivre cette discussion tant que ça reste constructif, en revanche si le ton monte, je quitte. OK ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





championnat d'automne pcars 2 Empty
MessageSujet: Re: championnat d'automne pcars 2   championnat d'automne pcars 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
championnat d'automne pcars 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» championnat d'automne pcars 2 : voitures
» championnat d'automne pcars 2 : les circuits
» PCARS
» Open Pcars
» Pcars : LMP1 & GT3 @ Le mans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: COURSES / OPENS / CHAMPIONNATS :: Championnat LCC-
Sauter vers: