Auteur | Message |
---|
piorck
Nombre de messages : 334 Réputation : 0 Points : 410 Date d'inscription : 25/09/2013
| Sujet: Re: Manche 2 Sebring Dim 5 Oct 2014 - 19:32 | |
| | |
|
| |
spit64
Nombre de messages : 43 Age : 74 Localisation : Bayonne Réputation : 0 Points : 43 Date d'inscription : 08/09/2013
| Sujet: Re: Manche 2 Sebring Dim 5 Oct 2014 - 20:53 | |
| Qualifs perturbées par une perte partielle (!?!) de FFB... A priori je suis pas le seul à qui c est arrivé.. 20 ou 23 eme je sais plus... Début de course trés, trop sans doute même, prudent et Piork aux fesses... Comme il dit plus haut il fait une petite faute qui me donne de l air. Puis Cylotéra est par là, me fait un intérieur inattendu juste à l entrée des pits , et toute la course l écart entre nous variera à la louche entre 1 et 5 secondes. Je roule sans suralim et pense donc qu avec, à quelques tours du bout, je vais pouvoir le passer. J ai essayé, mais à priori il a fait pareil . Petite amorce de TAQ un peu avant la fin, j insiste plus et finirai derriere. Du coup je me suis pas ennuyé une seconde, et finis 11. Bravo au podium bien sur et à tous pour cette course sans pataqués notable. Orga parfaite, c est une habitude ... | |
|
| |
Picco21
Nombre de messages : 175 Age : 76 Localisation : Champlan 91 Réputation : 0 Points : 195 Date d'inscription : 08/09/2013
| Sujet: Re: Manche 2 Sebring Lun 6 Oct 2014 - 6:01 | |
| - spit64 a écrit:
- Qualifs perturbées par une perte partielle (!?!) de FFB... A priori je suis pas le seul à qui c est arrivé..
La bonne idée c'est d'assigner une touche à la réinitialisation du retour de force. Par défaut c'est "i", il me semble. Quelques fois des modifs importantes du setup me fait sauter le FFB. | |
|
| |
yozeze34
Nombre de messages : 23 Réputation : 0 Points : 25 Date d'inscription : 17/05/2013
| Sujet: Re: Manche 2 Sebring Lun 6 Oct 2014 - 7:33 | |
| salut a tous!! Pour ma part, une qualif satisfaisante, je suis loin de ce que j’espérais mais bon...je part en troisième position...good!!! Le tours de chauffe et nickel...même si derrière sa frictionne pas mal....juste un ptit conseil les amis...essayé de garder vos distance...le tour de chauffe est long et tout le monde est au ralenti...pour que tout ce passe bien essayé de gardé de bonne distance...rien ne sert de courir...les zigzag, les coup de frein...tout est propice au accrochage...bref je dit sa juste comme sa...je sais que cela n'est pas évident et je ne blâme personne...c'est dommage de tout perdre dans le tour de formation...en plus des lag du au monde en piste...on ne peut rien y faire des-fois...mais le fait de garder de bonne distance réduit les risques...bref vraiment dommage pour les pilotes endommagé... Pour ma course... Et bien je suis chaud patate!!très motivé part ma victoire a Rouen... Je passe immédiatement Stone sur le premier virage gauche..un peut mieux lancé que lui...je ne lui laisse aucune chance...Second.. Devant moi Mullog...il se loupe légèrement sur le premier freinage.....je me place a l’intérieur....on ai pas mal on ne se touche pas...on entament la ligne droite quasi cote a cote...il est inter a l’épingle...il garde l'avantage...ensuite Mullog prend dixième sur dixième...Stone commence a me mettre une bonne pression...il tente une attaque a l’épingle, mais il freine au panneau "vraiment trop tard..Dommage" et il tire droit dans l'échappatoire....je gagne quelque seconde sur lui...qu'il ne parviendra pas a me rependre...surement du au gros plat sur ces pneu avant... parti avec le plein raz la bouche et les pneu medium...je tente tout pour garder le contact avec mullog...Sachant pertinemment que je ne reviendrais pas....D’ailleurs si les commissaire de piste ou l'orga pourrais regarder sous son capot pour voir si tout est normal!?... MDR... Vraiment trop balaise...Bref je le vois piter, il a 11sec d'avance sur moi...je me dit que c'est pas trop mal....mais que je n'ai aucune chance.... Alors je déroule paisiblement... Et la c'est le drame...Mullog quitte...nan pas la deco!?!Et bien si......vraiment dégouter pour toi Poto!!! sincèrement c'est deux victoire étais les tienne!!! bref je pit...et je ressort devant Stone a plus d'une minute.... je déroule tranquille...mais a trois tours de l'arrivé...ma jauge d'essence s'allume... je re-pit, je re-pit pas...je sais pas...je vais faire deux tour sans trop attaquer pour descendre ma conso...mais le dernier tour arrive et il ne me reste moins de 2L...la je me dit que je suis mal....mais avec mes 50Sec d'avance sur le second, je reprend mon souffle et roule au ralenti...je laisse repasser Marc et Fabrurne qui s'arsouille depuis belle durette... je passe la ligne avec 0.4L dans le réservoir....soulagement...Et un seconde victoire.... Aller Rdv a Interlagos...et la j'annonce...Stratégie d'attaque!!!car j'en ai marre de pas pouvoir bastonner avec mullog avant qu'il quitte la course!!!! et un grand Merci a tous!!!pour votre respect en piste!!votre fair play...et votre participation!!! un Grand au LCC et a l'orga pour nous permettre de vivre ces magnifique course!!! et un grand Big-Up a Sweed pour la retransmission!!!! @ + les amis!! | |
|
| |
Mullog
Nombre de messages : 269 Age : 36 Localisation : Woincourt (80) Réputation : 0 Points : 273 Date d'inscription : 16/09/2014
| Sujet: Re: Manche 2 Sebring Lun 6 Oct 2014 - 10:34 | |
| - yozeze34 a écrit:
- vraiment dégouter pour toi Poto!!! sincèrement c'est deux victoire étais les tienne!!!
Bah non ce sont les tiennes les victoires, y'a qu'à voir le classement du championnat :p J'ai joué de malchance, mais j'apprends de tout ça... Un jour ça finira bien par tourner en ma faveur Félicitations | |
|
| |
Julien Orillac
Nombre de messages : 4 Localisation : Saintes ( Charente Maritime ) Réputation : 0 Points : 4 Date d'inscription : 02/10/2013
| Sujet: Re: Manche 2 Sebring Lun 6 Oct 2014 - 17:50 | |
| Salut ,
Julien Borrow et moi même avons complètement oublier de prévenir de notre absence pour la course de samedi , nous étions parti au WRC en Alsace , toutes nos excuses pour le retard ... | |
|
| |
Romain F
Nombre de messages : 2394 Localisation : Rhône-Alpes Réputation : 0 Points : 2750 Date d'inscription : 17/04/2013
| Sujet: Re: Manche 2 Sebring Lun 6 Oct 2014 - 17:58 | |
| Vous restez attendus pour la course 3 à Interlagos. ;) Il semblerait que notre ami Yozeze se languisse d'opposition... Le WRC vaut clairement le coup d'être vu au moins une fois. J'ai vu deux fois le Monte Carlo, la deuxième fois sur neige était très impressionnante et je ne regrette pas, malgré les -10°C qui commençaient à faire mal aux doigts et aux pieds en fin de matinée... | |
|
| |
yozeze34
Nombre de messages : 23 Réputation : 0 Points : 25 Date d'inscription : 17/05/2013
| Sujet: Re: Manche 2 Sebring Lun 6 Oct 2014 - 18:45 | |
| | |
|
| |
ALO93
Nombre de messages : 26 Age : 30 Réputation : 0 Points : 26 Date d'inscription : 24/07/2014
| Sujet: Re: Manche 2 Sebring Lun 6 Oct 2014 - 20:50 | |
| New driving style!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" /> | |
|
| |
sweed
Nombre de messages : 52 Age : 46 Localisation : Paris Réputation : 0 Points : 60 Date d'inscription : 25/04/2013
| Sujet: Re: Manche 2 Sebring Lun 6 Oct 2014 - 22:46 | |
| New driving style to keep the tyre wear :B Mullog has no choice now : Win or Cry Go Mullog, go ! Show us that the great Mullog is not dead | |
|
| |
Taranis
Nombre de messages : 1221 Réputation : 0 Points : 1335 Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: Manche 2 Sebring Mar 7 Oct 2014 - 15:37 | |
| - Julien Orillac a écrit:
- Salut ,
Julien Borrow et moi même avons complètement oublier de prévenir de notre absence pour la course de samedi , nous étions parti au WRC en Alsace , toutes nos excuses pour le retard ... Même si le règlement ne dit que "Il vous sera demandé de préciser votre présence pour chaque manche" (1-présentation), je pense qu'il faudra qu'on le durcisse un peu. De plus il me semble que ce n'est pas la première fois que vous faites faux bon... Le fair-play, c'est tout un art! | |
|
| |
Picco21
Nombre de messages : 175 Age : 76 Localisation : Champlan 91 Réputation : 0 Points : 195 Date d'inscription : 08/09/2013
| Sujet: Re: Manche 2 Sebring Mar 7 Oct 2014 - 15:56 | |
| Le comptage pour les 100 tours n'est pas activé | |
|
| |
]¥[ar¢™ Opérateur
Nombre de messages : 2241 Age : 59 Localisation : Liège - BELGIQUE Réputation : 0 Points : 2460 Date d'inscription : 12/11/2004
| Sujet: Re: Manche 2 Sebring Mar 7 Oct 2014 - 16:21 | |
| Oui, désolé, un petit soucis avec le vortex, Mais au lieu de 100 tours, nous l'avons réglé a 150 vu que le circuit est plus court. | |
|
| |
Charlie-82
Nombre de messages : 683 Réputation : 0 Points : 717 Date d'inscription : 23/11/2013
| Sujet: Re: Manche 2 Sebring Mar 7 Oct 2014 - 16:34 | |
| Et pour Nordschleife tu le règles à 5... ?? PS: j'en profite .... Pour Interlagos je ne serai pas des vôtres, because vacances en Toscane... Ben oui, même les retraités prennent des vacances... | |
|
| |
Mullog
Nombre de messages : 269 Age : 36 Localisation : Woincourt (80) Réputation : 0 Points : 273 Date d'inscription : 16/09/2014
| Sujet: Manche 2 Sebring Mar 7 Oct 2014 - 16:41 | |
| D'ailleurs, j'aurais une suggestion par rapport à cela : pourquoi ne pas demander un nombre de kilomètres plutôt qu'un nombre de tours ? En soit, ça ne changerait pas grand chose, mais ça aurait le mérite de mettre les mesures sur un pied d'égalité. Par exemple, si on prend une base de 300 km de roulage, ça donnerait pour chaque circuit à venir : Interlagos : 70 tours Eastern Creek : 67 tours Autopolis : 65 tours Nordschleife : 15 tours C'est un exemple, mais ça me paraitrait plus "logique" | |
|
| |
Romain F
Nombre de messages : 2394 Localisation : Rhône-Alpes Réputation : 0 Points : 2750 Date d'inscription : 17/04/2013
| Sujet: Re: Manche 2 Sebring Mar 7 Oct 2014 - 16:49 | |
| Dans le règlement, c'est un temps de roulage qui est imposé, plutôt qu'un nombre de tours ou une distance. En pratique on adapte aussi cette limite en fonction du comportement des pilotes en piste : elle peut augmenter si on a l'impression que ceux qui se sont le moins entrainés ne maitrisaient pas. C'est plus une décision qu'un résultat de calcul, en fait. | |
|
| |
Charlie-82
Nombre de messages : 683 Réputation : 0 Points : 717 Date d'inscription : 23/11/2013
| Sujet: Re: Manche 2 Sebring Mar 7 Oct 2014 - 16:55 | |
| Oui il faut que ça reste du domaine du bon sens... Un Mullog ou un Yozeze (liste non exhaustive) qui n'a fait, pour diverses raisons, que la moitié des tours imposés, on le jette ?? certainement pas... | |
|
| |
faburne
Nombre de messages : 1989 Age : 46 Localisation : Reunion Réputation : 0 Points : 2136 Date d'inscription : 01/07/2011
| Sujet: Re: Manche 2 Sebring Mar 7 Oct 2014 - 17:34 | |
| cette règle a fait en sorte qu il n y ait quasiment plus d attentats, crashs du 1er tour etc... Ceux qui ont fait les championnats d il y a 2 ou 3 ans comprendront... Alors pourquoi changer ? | |
|
| |
Mullog
Nombre de messages : 269 Age : 36 Localisation : Woincourt (80) Réputation : 0 Points : 273 Date d'inscription : 16/09/2014
| Sujet: Re: Manche 2 Sebring Mar 7 Oct 2014 - 17:47 | |
| Moi j'ai juste évoqué le fait de changer de changer la mesure de l'entraînement pour avoir une valeur moins arbitraire qu'un nombre de tours basé sur un ressenti général ^^ Je trouve que la règle d'imposer un minimum de tours enregistrés en ligne a tout son sens :) | |
|
| |
faburne
Nombre de messages : 1989 Age : 46 Localisation : Reunion Réputation : 0 Points : 2136 Date d'inscription : 01/07/2011
| Sujet: Re: Manche 2 Sebring Mar 7 Oct 2014 - 17:58 | |
| les 4h d entrainement exigés correspondent à 160 tours en 1:29 sur interlagos, donc non, pas si arbitraire que ca edit : tenez compte du fait que Marc vous fait cadeau de 10 tours ! | |
|
| |
Taranis
Nombre de messages : 1221 Réputation : 0 Points : 1335 Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: Manche 2 Sebring Mar 7 Oct 2014 - 20:05 | |
| Et puis quand on aime vraiment, on ne compte pas! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Manche 2 Sebring | |
| |
|
| |
| Manche 2 Sebring | |
|