| Skins et pots de peinture | |
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+7Erick3331 Spimol gruutman ]¥[ar¢™ f14t Picco21 EricMoinet 11 participants |
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Auteur | Message |
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EricMoinet
Nombre de messages : 419 Age : 61 Localisation : Fontainebleau Réputation : 0 Points : 491 Date d'inscription : 04/06/2015
| Sujet: Skins et pots de peinture Lun 7 Aoû 2017 - 18:29 | |
| Présentez ici vos jolies skins ou demandez de l'aide pour vos réalisations | |
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EricMoinet
Nombre de messages : 419 Age : 61 Localisation : Fontainebleau Réputation : 0 Points : 491 Date d'inscription : 04/06/2015
| Sujet: Re: Skins et pots de peinture Lun 7 Aoû 2017 - 18:33 | |
| Je commence : Quelqu'un peut me dire ce que je fais de mal ? Globalement, tout est décalé d'un bon cran vers l'arrière. Merci d'avance pour votre aide. | |
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Picco21
Nombre de messages : 175 Age : 76 Localisation : Champlan 91 Réputation : 0 Points : 195 Date d'inscription : 08/09/2013
| Sujet: Re: Skins et pots de peinture Lun 7 Aoû 2017 - 19:57 | |
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EricMoinet
Nombre de messages : 419 Age : 61 Localisation : Fontainebleau Réputation : 0 Points : 491 Date d'inscription : 04/06/2015
| Sujet: Re: Skins et pots de peinture Lun 7 Aoû 2017 - 20:08 | |
| Bonne réponse Ce qui m'amène à la question subsidiaire : est-ce que chez vous la Corvette millésime 2009/2010 plante le jeu quand vous allez dans l'option de tuning (ou suis-je le seul à qui ça arrive ?) Edit : ou bien comment je peux contourner le problème ? | |
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f14t
Nombre de messages : 781 Age : 28 Localisation : Province de Liège, Belgique Réputation : 0 Points : 827 Date d'inscription : 10/03/2015
| Sujet: Re: Skins et pots de peinture Mar 8 Aoû 2017 - 7:54 | |
| Pour ce qui est du jeu je ne vois pas trop vu que je ne l'ai pas, mais pour le skin ça me donne l'impression d'avoir augmenté la taille de la zone de dessin (souvent par mégarde) ce qui recule forcément tout sur la voiture. Tu fais tes skins avec quel programme ? | |
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EricMoinet
Nombre de messages : 419 Age : 61 Localisation : Fontainebleau Réputation : 0 Points : 491 Date d'inscription : 04/06/2015
| Sujet: Re: Skins et pots de peinture Mar 8 Aoû 2017 - 11:06 | |
| Pour ce qui est de la photo c'est dans le showroom de rF2. Les skins je les faits avec Photoshop (et j'ai un peu l'habitude :) )
La réponse de Picco21 est la bonne, il n'y a pas de souci là dessus. Le problème maintenant c'est que la voiture dans le jeu qui correspond à la skin que j'ai faite crashe le jeu quand on va dans le showroom.
D'où besoin d'une solution de contournement, mais je crois que j'ai une idée. | |
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f14t
Nombre de messages : 781 Age : 28 Localisation : Province de Liège, Belgique Réputation : 0 Points : 827 Date d'inscription : 10/03/2015
| Sujet: Re: Skins et pots de peinture Mar 8 Aoû 2017 - 11:08 | |
| Là pour le coup je ne peux plus rien faire pour t'aider | |
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EricMoinet
Nombre de messages : 419 Age : 61 Localisation : Fontainebleau Réputation : 0 Points : 491 Date d'inscription : 04/06/2015
| Sujet: Re: Skins et pots de peinture Mar 8 Aoû 2017 - 22:09 | |
| C'est bon, j'ai trouvé ! En intégrant l'équipe dans le jeu ça passe. Pas encore familier avec rF2 moi. | |
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]¥[ar¢™ Opérateur
Nombre de messages : 2241 Age : 59 Localisation : Liège - BELGIQUE Réputation : 0 Points : 2460 Date d'inscription : 12/11/2004
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f14t
Nombre de messages : 781 Age : 28 Localisation : Province de Liège, Belgique Réputation : 0 Points : 827 Date d'inscription : 10/03/2015
| Sujet: Re: Skins et pots de peinture Mer 9 Aoû 2017 - 8:28 | |
| Suis-je le seul à trouver que la Corvette n'est pas très belle ? Non pas au niveau de la livrée (qui est sobre et élégante), mais pour ce qui est de la 3D...J'ai l'impression que la finition du modèle n'est pas impeccable. C'est peut-être juste le screenshot qui fait cela par contre | |
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EricMoinet
Nombre de messages : 419 Age : 61 Localisation : Fontainebleau Réputation : 0 Points : 491 Date d'inscription : 04/06/2015
| Sujet: Re: Skins et pots de peinture Mer 9 Aoû 2017 - 8:43 | |
| Je ne sais pas. Mais je pense qu'il s'agit de l'ancien modèle de la Corvette (jusqu'à 2010) qui était déjà dans rF1 et qui est plus en rondeur. Et puis le nouveau modèle (celui en vrac en haut) est plus anguleux ce qui donne un meilleur look peut-être. Peut-être aussi qu'à l'époque de rF1 c'était un de leurs premiers modèles et qu'ils maîtrisaient moins la 3D. | |
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f14t
Nombre de messages : 781 Age : 28 Localisation : Province de Liège, Belgique Réputation : 0 Points : 827 Date d'inscription : 10/03/2015
| Sujet: Re: Skins et pots de peinture Mer 9 Aoû 2017 - 8:45 | |
| Ca me paraît être une bonne explication | |
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Picco21
Nombre de messages : 175 Age : 76 Localisation : Champlan 91 Réputation : 0 Points : 195 Date d'inscription : 08/09/2013
| Sujet: Re: Skins et pots de peinture Jeu 10 Aoû 2017 - 6:15 | |
| C'est quelle version cette corvette ? Pour un meilleur rendu, c'est mieux de passer le template en 2048x2048. Sur la version que j'ai, le template était en 1024x1024. | |
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EricMoinet
Nombre de messages : 419 Age : 61 Localisation : Fontainebleau Réputation : 0 Points : 491 Date d'inscription : 04/06/2015
| Sujet: Re: Skins et pots de peinture Jeu 10 Aoû 2017 - 10:10 | |
| C'était surtout pour voir comment tout se plaçait sur la voiture et où se trouvent les lignes de rupture pour le dessin. Comme EnduRacers propose le modèle 3dScene uniquement pour 3Dmax, j'utilise la fonction Tuning du showroom rF2 pour visualiser les skins en cours de peinture. Et pour moi la Corvette que j'ai choisi plante dans le Showroom. | |
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Picco21
Nombre de messages : 175 Age : 76 Localisation : Champlan 91 Réputation : 0 Points : 195 Date d'inscription : 08/09/2013
| Sujet: Re: Skins et pots de peinture Jeu 10 Aoû 2017 - 12:17 | |
| Ca doit être hyper long comme methode Moi j'utilise photoshop et 3dsmax 9. Pour visualiser c'est ultra rapide. je swap simplement de l'un à l'autre. | |
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EricMoinet
Nombre de messages : 419 Age : 61 Localisation : Fontainebleau Réputation : 0 Points : 491 Date d'inscription : 04/06/2015
| Sujet: Re: Skins et pots de peinture Jeu 10 Aoû 2017 - 14:22 | |
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gruutman
Nombre de messages : 25 Age : 51 Localisation : Centre Réputation : 0 Points : 27 Date d'inscription : 03/08/2017
| Sujet: Re: Skins et pots de peinture Ven 11 Aoû 2017 - 6:56 | |
| - EricMoinet a écrit:
- C'est bon, j'ai trouvé ! En intégrant l'équipe dans le jeu ça passe. Pas encore familier avec rF2 moi.
tu as créé un pilote et une équipe qui se trouve en plus dans le répertoire ES_RF2 ? de mon coté, j'ai fais ça, ça fonctionne, par contre ma livrée en mode solo (replay) n'apparait pas complètement comme elle est dans le showroom. Quelqu'un peut il me dire les calques à laisser visibles avant de fusionner les calques et d'exporter l'image sous alt.dds? | |
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EricMoinet
Nombre de messages : 419 Age : 61 Localisation : Fontainebleau Réputation : 0 Points : 491 Date d'inscription : 04/06/2015
| Sujet: Re: Skins et pots de peinture Ven 11 Aoû 2017 - 11:29 | |
| Salut Gruutman,
pas besoin de fusionner les calques, et à part le wireframe tout devrait être visible en principe. Par contre il te faut le plug-in dds de nVidia, ou à défaut DDS-converter 2 pour enregistrer ton image en dds. Personnellement je n'utilise pas le fichier alt mais j'en crée un nouveau avec un nom perso (par exemple MaSkinalt.dds). Est-il possible que ta voiture utilise plusieurs skins (body et extrabody par exemple) et que tu n'en ai fait qu'une des deux ? | |
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gruutman
Nombre de messages : 25 Age : 51 Localisation : Centre Réputation : 0 Points : 27 Date d'inscription : 03/08/2017
| Sujet: Re: Skins et pots de peinture Ven 11 Aoû 2017 - 12:38 | |
| si c'était le cas je suppose que même dans le showroom je ne la verrais pas correctement, après ce n'est peut être que le rendu du replay.
mais je vais attendre de vous avoir fait passé le skin pour que quelqu'un me dise si en course le rendu est ce qu'il doit être. | |
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EricMoinet
Nombre de messages : 419 Age : 61 Localisation : Fontainebleau Réputation : 0 Points : 491 Date d'inscription : 04/06/2015
| Sujet: Re: Skins et pots de peinture Ven 11 Aoû 2017 - 18:00 | |
| Si tu passes ce soir sur TS on pourras regarder | |
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Picco21
Nombre de messages : 175 Age : 76 Localisation : Champlan 91 Réputation : 0 Points : 195 Date d'inscription : 08/09/2013
| Sujet: Re: Skins et pots de peinture Ven 11 Aoû 2017 - 18:16 | |
| - EricMoinet a écrit:
pas besoin de fusionner les calques, et à part le wireframe tout devrait être visible en principe.
Ba oui, il faut juste "aplatir l'image" avant l'export en dds (impossible autrement). | |
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EricMoinet
Nombre de messages : 419 Age : 61 Localisation : Fontainebleau Réputation : 0 Points : 491 Date d'inscription : 04/06/2015
| Sujet: Re: Skins et pots de peinture Ven 11 Aoû 2017 - 18:36 | |
| Jamais fait ça, et ça marche sans problème (à part quand je me trompe de template...) | |
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Picco21
Nombre de messages : 175 Age : 76 Localisation : Champlan 91 Réputation : 0 Points : 195 Date d'inscription : 08/09/2013
| Sujet: Re: Skins et pots de peinture Sam 12 Aoû 2017 - 8:23 | |
| - EricMoinet a écrit:
- Jamais fait ça, et ça marche sans problème (à part quand je me trompe de template...)
étonnant, si je ne fais pas "aplatir calques" l'export en fichier dds (à partir de photoshop) ne fonctionne pas j'ai le message "unsupported input format". | |
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EricMoinet
Nombre de messages : 419 Age : 61 Localisation : Fontainebleau Réputation : 0 Points : 491 Date d'inscription : 04/06/2015
| Sujet: Re: Skins et pots de peinture Sam 12 Aoû 2017 - 8:57 | |
| Photoshop 6 ? ça me fait pareil. J'utilise DDS-Converter 2 à la place, il convertit le .psd directement en .dds avec toutes les options qu'il faut. | |
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Picco21
Nombre de messages : 175 Age : 76 Localisation : Champlan 91 Réputation : 0 Points : 195 Date d'inscription : 08/09/2013
| Sujet: Re: Skins et pots de peinture Sam 12 Aoû 2017 - 9:23 | |
| Moi, j'ai photoshop cs4 portable export nvidia dds intégré. Rappel, photoshop cs2 est maintenant "libre d'utilisation". | |
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| Sujet: Re: Skins et pots de peinture | |
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