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Picco21
Nombre de messages : 175 Age : 76 Localisation : Champlan 91 Réputation : 0 Points : 195 Date d'inscription : 08/09/2013
| Sujet: Re: RF2 ou assetto-corsa Ven 6 Mar 2015 - 8:06 | |
| - scoopeeedoo a écrit:
- Faut pas écouter les soi-disant spécialistes...
Perso, j'ai mis rFactor au placard. Assetto fonctionne très bien avec mon quad 9450 4gos et une ati serie 6700. Et surtout, pas de soucis en multi. | |
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Taranis
Nombre de messages : 1221 Réputation : 0 Points : 1335 Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: RF2 ou assetto-corsa Ven 6 Mar 2015 - 10:08 | |
| - scoopeeedoo a écrit:
- Mazda 787b et tu me diras si t'es sur de l'arcade, looool!
Si on n'est pas logué, le lien est inaccessible... :/ | |
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scoopeeedoo
Nombre de messages : 586 Réputation : 0 Points : 582 Date d'inscription : 19/10/2012
| Sujet: Re: RF2 ou assetto-corsa Ven 6 Mar 2015 - 15:23 | |
| Bin inscris-toi, hein, gros malin...
Ici, les liens sont "publics"? Non, alors...
EDIT : je vais même faire mieux puisque apparemment c'est trop pour toi... Mazda 787b, direct link | |
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richdrift
Nombre de messages : 199 Age : 49 Localisation : Québec Réputation : 0 Points : 199 Date d'inscription : 06/11/2012
| Sujet: Re: RF2 ou assetto-corsa Ven 6 Mar 2015 - 20:58 | |
| finalement ma décision est prise et j'ai acheter le jeu assetto corsa et il est en téléchargement a l'instant , mais je n'aurai pas le temps de le tester aujourd'hui mais demain je ferai de mon mieux pour essayer le jeu. Je commenterai une fois tester ! et a ceux qui ont pris la peine de répondre a ce sujet ! | |
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Romain F
Nombre de messages : 2394 Localisation : Rhône-Alpes Réputation : 0 Points : 2750 Date d'inscription : 17/04/2013
| Sujet: Re: RF2 ou assetto-corsa Ven 6 Mar 2015 - 23:50 | |
| - richdrift a écrit:
- que veux-tu dire Taranis par?
Assetto, c'est pas une simu, pour le moment , aussi ... ???
le jeu ressemble plus a un jeu arcade que de la simu ? L'info est déjà disponible sur le forum mais j'ai l'impression que peu la lisent, c'est dommage. La réponse est évidemment "oui et non". Cf les autres posts pour les développements. - Le 18 octobre 2014:
Assetto, j'ai acheté la beta et ça ne m'a pas trop convaincu. C'est certes joli mais pas aussi beau que les teasers si on n'a pas un PC à 2000 euros, et je doute du comportement des voitures. Il m'était impossible de maitriser une McLaren GT3 dans les courbes rapides (dérobades brutales et irrécupérables du train arrière) alors qu'une F1 des années 70 était facile à conduire... En ajoutant à ça l'impossibilité de faire des pit-stops, les voitures qui deviennent fantomes dans les stands, la mayonnaise n'a pas pris. Mais maintenant que le jeu est "fini", peut-être devrais-je lui donner une seconde chance ? ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])
- Le 20 décembre 2014:
J'ai testé essentiellement les GT. Les physiques me semblent beaucoup plus accessibles que la Corvette GT2 sur rF2 (qui est bien plus dur que rF1). Par rapport à rF1+Enduracers, j'aurais tendance à dire que la progression est plus rapide. Plus ou moins simu que rF1 ? Dur de dire en ayant uniquement roulé avec des voitures d'origine. Mais pas désagréable, et surtout on sent que les différentes GT ont des comportements/caractères très différents alors que sur rF1 les différentes voitures au sein d'une catégorie se ressemblent davantage. Les updates physiques semblent avoir rendu les voitures plus cohérentes et prévisibles, mais pas plus difficiles à conduire. Il sera intéressant de voir ce que les moddeurs arrivent à faire avec AC, n'oublions pas que les voitures d'origine de rF n'étaient guère convaincantes...
Au chapitre des points faibles, on remarque un manque de maturité du jeu sur des fonctions apparemment accessoires mais pourtant utiles. Sur rF, si un pilote ne clique pas sur "course" en début de course, sa voiture ne sera pas mise en grille et ne sera pas poussée par celle de derrière. Sur AC, si. De même la gestion des cuts doit être améliorée
L'usure des pneus semble aussi excessive, le jeu semble conçu pour faire des courses de 10 tours et rarement plus. [Note a posteriori : en fait non, ce n'est pas si flagrant : il faut surtout éviter de faire un plat au premier virage en super soft... On testera danvantage tout ça pour l'open, avec une course plus longue.] Par contre, point positif, l'usure des pneus est fortement influencée par la manière de conduire : le blocage de roues au freinage est à proscrire et cet aspect se révèle bien plus délicat que dans rF voire rF2. Il n'y a pas de fonction de changement de pilotes ni de nuit. Donc absolument pas prêt pour faire des courses d'endurances. Dommage pour un jeu qui se veut simu et dont l'essentiel des voitures sont des GT...
Au final, AC souffre d'un écart entre la revendication des concepteurs de faire de la simu, et la manière d'implémenter les règles (gestion des cuts dangereuse et non-conforme aux règles de la course auto, configuration des pit-stops pas pratique, présence automatique des voitures sur les grilles de départs) qui ressemble plus à de l'arcade. Ou sont les drive through ? Les stop and go ? Comment anticiper une stratégie de pit-stop pendant la course ? Probablement des aspects pas compliqués à mettre en place pour les concepteurs, mais il faudra qu'ils en aient la volonté. Sans cela, AC restera un bon "jeu de voitures", mais avec de grosses lacunes du point de vue simu, soit davantage un concurrent de Gran Turismo que de rFactor. Il commence à être agréable à jouer mais reste handicapé par des aspects pratiques à améliorer.
- Des améliorations sont toutefois prévues:
On en sait un peu plus sur ce qui viendra avec la version 1.1 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- Améliorations graphiques, - Optimisation (le jeu devrait gagner en framerate pendant les départs), - Amélioration des IA, - Drapeaux jaunes, bleus et noirs,- Météo mais sans pluie (brouillard et nuages seulement), - Replays 4 fois plus petits en taille,- Amélioration des dégâts, des vues et des sons. ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])
La politique commerciale de Kunos est aussi assez critiquable, et remonte plus d'un pilote contre AC : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. En l'état, je considère AC comme comparable à rF en termes de réalisme physique (+ réglages), meilleur sur le plan graphique et inférieur sur le plan des fonctionnalités de course et d'administration des serveurs. On trouve beaucoup de monde sur les serveurs mais peu de pilotes savent rouler et respectent leurs adversaires (beaucoup de contacts, soit par inexpérience soit par agressivité). | |
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scoopeeedoo
Nombre de messages : 586 Réputation : 0 Points : 582 Date d'inscription : 19/10/2012
| Sujet: Re: RF2 ou assetto-corsa Sam 7 Mar 2015 - 7:31 | |
| @Richdrift : welcome! Deux recommandations pour tes tests : 1- si ce n'est déjà fait, désactive le centrage du rebond dans ton profiler Logitech, il faut aussi diminuer l'effet de recentrage et l'effet d'amorti (moi c'est à 0...) 2- pompe bien la pédale de frein avant la sortie en piste (cela évite le très désagréable blocage quasi systématique dans les premiers virages) Amuse-toi bien! | |
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richdrift
Nombre de messages : 199 Age : 49 Localisation : Québec Réputation : 0 Points : 199 Date d'inscription : 06/11/2012
| Sujet: Re: RF2 ou assetto-corsa Sam 7 Mar 2015 - 20:56 | |
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scoopeeedoo
Nombre de messages : 586 Réputation : 0 Points : 582 Date d'inscription : 19/10/2012
| Sujet: Re: RF2 ou assetto-corsa Dim 8 Mar 2015 - 10:42 | |
| Les flèches de la piste? Boh, je vois pas de quoi tu parles... désolé... La transmission, c'est quand tu choisis le circuit et la voiture >>>"Résumé">>>"Réalisme" Peut-être que "Ligne idéale" est ce que tu cherches, aussi... | |
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Maitre folace
Nombre de messages : 16 Réputation : 0 Points : 18 Date d'inscription : 09/01/2015
| Sujet: Re: RF2 ou assetto-corsa Dim 8 Mar 2015 - 10:50 | |
| Salut Richdrift, il y a quelques raccourcis bien utiles sur AC, en voici quelques uns, si ça peut t'aider:
CTRL+R : video de replay (seulement off line) CTRL+S : slow motion (replay) CTRL+A : ABS on/off (appuyer plusieurs fois pour elever le niveau ABS ou couper) CTRL+T : traction control modes on/off (idem au dessus) CTRL+H : afficher / masquer les apps (que tu gères en passant la souris sur la gauche de l'écran) CTRL+L : enlever les etiquettes de noms des joueurs CTRL+G : boite auto CTRL+I : ligne de trajectoires (ça doit être tes flèches)
F11 : retro additionnel (utiles pour les vues autres qu'intérieur)
espérant t'aider un peu, et ne pas faire doublon :) à+ | |
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Alex36
Nombre de messages : 359 Localisation : Châteauroux Réputation : 0 Points : 357 Date d'inscription : 25/04/2013
| Sujet: Re: RF2 ou assetto-corsa Dim 8 Mar 2015 - 20:27 | |
| Richdrift, les flèches que tu vois sur la piste t' indiquent la meilleure trajectoire à prendre et pour les enlever, tu dois sélectionner "pro" et non "amateur". | |
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richdrift
Nombre de messages : 199 Age : 49 Localisation : Québec Réputation : 0 Points : 199 Date d'inscription : 06/11/2012
| Sujet: Re: RF2 ou assetto-corsa Lun 9 Mar 2015 - 2:50 | |
| pour les infos , je vais tester et Alex mais je savais que les flèches étaient pour indiquer la meilleure trajectoire mais j'aime mieux trouver ma trajectoire comme toi A+ | |
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Picco21
Nombre de messages : 175 Age : 76 Localisation : Champlan 91 Réputation : 0 Points : 195 Date d'inscription : 08/09/2013
| Sujet: Re: RF2 ou assetto-corsa Lun 9 Mar 2015 - 8:10 | |
| Ligne idéale activable ou non dans perso joueur et pilote | |
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richdrift
Nombre de messages : 199 Age : 49 Localisation : Québec Réputation : 0 Points : 199 Date d'inscription : 06/11/2012
| Sujet: Re: RF2 ou assetto-corsa Lun 9 Mar 2015 - 15:32 | |
| enfin , j'ai trouvé et c'est beaucoup mieux comme ça bon la il me reste a me pratiquer | |
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richdrift
Nombre de messages : 199 Age : 49 Localisation : Québec Réputation : 0 Points : 199 Date d'inscription : 06/11/2012
| Sujet: Re: RF2 ou assetto-corsa Lun 9 Mar 2015 - 16:41 | |
| et au fait comment ajustez-vous la conduite pour le derriere de la voiture ne décroche pas tout le temps au freinage sinon les roues avant bloque sur presque tout les freinages , le volant semble trop serrer et je ne trouve pas comment le mettre plus grand ou moins direct même si j'ai essayer plusieurs configuration et fait différent essaie, j'ai un peu besoin d'aide svp | |
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Picco21
Nombre de messages : 175 Age : 76 Localisation : Champlan 91 Réputation : 0 Points : 195 Date d'inscription : 08/09/2013
| Sujet: Re: RF2 ou assetto-corsa Lun 9 Mar 2015 - 17:22 | |
| - richdrift a écrit:
- le volant semble trop serrer et je ne trouve pas comment le mettre plus grand ou moins direct.
Je comprend pas trop la question. Peut être la rotation du volant... elle doit être à 900° dans le profiler et dans le jeu. L'ajustement de la rotation est automatique pour chaque voiture. Pour le frein, pas de réglage de pression, faut doser. Sinon tu mets l'abs. | |
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richdrift
Nombre de messages : 199 Age : 49 Localisation : Québec Réputation : 0 Points : 199 Date d'inscription : 06/11/2012
| Sujet: Re: RF2 ou assetto-corsa Lun 9 Mar 2015 - 19:37 | |
| ok je vais essayer avec le abs, le problème est peut-être juste la ... et moi qui ne jouais plus avec le abs et la il faudra le remettre et pour le volant, c'est ce que j'avais fait mais je me demandais si il y avait un règlage autre qu'il faut faire et que je n'avais pas fait, si c'est comme ça je vais essayer de m'habituer | |
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Romain F
Nombre de messages : 2394 Localisation : Rhône-Alpes Réputation : 0 Points : 2750 Date d'inscription : 17/04/2013
| Sujet: Re: RF2 ou assetto-corsa Lun 9 Mar 2015 - 20:18 | |
| Si tu freines "à fond" tu continueras à bloquer quoi qu'il en soit. Une répartition du freinage adaptée peut faciliter les choses.
Attention car sur les serveurs l'ABS est permis aux GT3 mais pas aux GT2 (comme dans la réalité). | |
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richdrift
Nombre de messages : 199 Age : 49 Localisation : Québec Réputation : 0 Points : 199 Date d'inscription : 06/11/2012
| Sujet: Re: RF2 ou assetto-corsa Mar 10 Mar 2015 - 15:58 | |
| oui j'avais déjà compris le principe de la répartition de freinage mais le freinage dans ce jeux est plus difficile que dans rfactor et Romain pour l'info sur le ABS | |
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scoopeeedoo
Nombre de messages : 586 Réputation : 0 Points : 582 Date d'inscription : 19/10/2012
| Sujet: Re: RF2 ou assetto-corsa Mar 10 Mar 2015 - 16:09 | |
| Je précise que je ne dis pas ça en critique, mais de fait AC est moins permissif que rF... Un comble pour un jeu arcade! (moi, moqueur? ) Trop de blocage de roues et c'est du pneu au carré, ! | |
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Maitre folace
Nombre de messages : 16 Réputation : 0 Points : 18 Date d'inscription : 09/01/2015
| Sujet: Re: RF2 ou assetto-corsa Mar 10 Mar 2015 - 17:24 | |
| Un truc qui fonctionne c'est freins enfoncés a donf puis soulagement (freinage degressif) ...ou sinon faire assez de plats pour obtenir un pneu rond...mais c'est plus long | |
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Picco21
Nombre de messages : 175 Age : 76 Localisation : Champlan 91 Réputation : 0 Points : 195 Date d'inscription : 08/09/2013
| Sujet: Re: RF2 ou assetto-corsa Mar 10 Mar 2015 - 17:47 | |
| - Romain F a écrit:
- Si tu freines "à fond" tu continueras à bloquer quoi qu'il en soit
Avec l'abs , je ne bloque jamais les roues (abs forcé dans le profil). | |
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Romain F
Nombre de messages : 2394 Localisation : Rhône-Alpes Réputation : 0 Points : 2750 Date d'inscription : 17/04/2013
| Sujet: Re: RF2 ou assetto-corsa Mar 10 Mar 2015 - 19:42 | |
| - Maitre folace a écrit:
- Un truc qui fonctionne c'est freins enfoncés a donf puis soulagement (freinage degressif)
...ou sinon faire assez de plats pour obtenir un pneu rond...mais c'est plus long A ce point, autant ne pas mettre de pneus du tout, ça évitera d'avoir à les travailler de la sorte. ;) Picco : en effet, c'est la fonction de l'ABS. Je parlais surtout de l'influence des réglages ici. | |
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Romain F
Nombre de messages : 2394 Localisation : Rhône-Alpes Réputation : 0 Points : 2750 Date d'inscription : 17/04/2013
| Sujet: Re: RF2 ou assetto-corsa Dim 13 Mar 2016 - 13:26 | |
| Un point de vue intéressant sur AC et pCars : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Assez bizarrement, je trouve pCars plus difficile qu'Assetto... | |
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f14t
Nombre de messages : 781 Age : 28 Localisation : Province de Liège, Belgique Réputation : 0 Points : 827 Date d'inscription : 10/03/2015
| Sujet: Re: RF2 ou assetto-corsa Dim 13 Mar 2016 - 14:21 | |
| Super intéressant d'avoir l'avis d'un pro. Par contre, ça ne me donnera pas les 1000 € qu'il me faut pour faire tourner tous ces jeux, donc faudra bien s'en passer encore un peu :D | |
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]¥[ar¢™ Opérateur
Nombre de messages : 2241 Age : 59 Localisation : Liège - BELGIQUE Réputation : 0 Points : 2460 Date d'inscription : 12/11/2004
| Sujet: Re: RF2 ou assetto-corsa Dim 13 Mar 2016 - 14:42 | |
| Difficile à dire en ce qui me concerne, je pense avoir les mêmes difficultés sur les deux autant que je me souvienne sur Assetto | |
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| Sujet: Re: RF2 ou assetto-corsa | |
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| RF2 ou assetto-corsa | |
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